conciliation vie de famille et préparation diplome iade

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

conciliation vie de famille et préparation diplome iade

Message : # 10370Message non lu Agnès »

message s'adressant aux mères et pères de famille... :wink:
je m'interroge: nous envisiageons mon ami et moi de faire un enfant bientôt; et malheureusement c'est maintenant que ça me pète au casque, je veux être iade! :41616-4:
Comment concilier les deux; est ce possible :aye
Alors je me dis que je pourrai faire la préparation maintenant et un bébé après mais ça nous fait encore attendre mnimum 2 ans et même plutôt 3!
et je ne suis pas toute jeune!!!
Ou alors la préparation quand le petit aura 3 ou 4 ans mais la motivation sera t-elle toujours présente et l'organisation de vie.... dur, dur, qu'en pensez-vous parents ou pas? merci d'avance :new_shocked:
Invité

Message : # 10376Message non lu Invité »

l'expérience montre que enfant et études de IADE sont difficilement compatibles, surtout sur 2 ans.
Entre révisions intensives, stages, cours, TIP, validation...+ les couches, les biberons, les changes, les calins...
pas simple tout ça.

Tu ne peux avoir qu'un an de report de scolarité si tu réussis le concours.
Idem si tu es enceinte durant la formation.

Le mieux, si je peux me permettre, c'est de faire la formation et d'être enceinte à l'approche de la fin de la scolarité...

et s'il fallait choisir entre les deux, en tant que papa, je n'hésite pas une seule seconde !
Maman et E.IADE
Messages : 11
Enregistré le : 17 oct. 2005, 16:39

Message : # 10377Message non lu Maman et E.IADE »

perso j'ai "fait" mon second BB pendant mon année de report après avoir eu le concours ... je pensais plutôt entrer à l'école mais là ... l'année de report pour cause de promo professionnelle non obtenue, était de trop je ne voulais pas une grosse différence d'âge entre mes enfants ... du coup là par la force des choses ils sont très rapprochés : 19 mois :smt026

au total quand j'ai comencé ma formation mon aîné avait 22 mois et ma seconde 3 mois :refl :smt021

tu peux rechercher mes posts de l'époque, tu verras que j'étais quand même assez inquiète ...

maintenant je suis au 3/4 de la formation et l'année dernière a été très dure tout de même ... ensuite on s'y fait les enfants grandissant un peu !

Bref ... je ne suis pas la seule à l'avoir fait, je m'en sors alors à toi de voir tes priorités !
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 10382Message non lu Bozo »

On pourrait dire que tout n'est qu'une histoire de motivation..., ya du vrai, je "finis" ma 2ème année, avec 2 gones, certes un peu plus grands (3 et 5 ans en début de formation) et je n'ai pas encore perdu courage.

En fait, la question principale, c'est de prendre en couple la décision de se lancer dans les études. :smt022
Si le jeune papa est ravie de s'occuper des petits, s'il tient le choc à passer ses soirées ou week ends seul pendant que tu bosses, alors tout va bien.:cheers

D'après mon expérience perso, je pense que le plus hard est de faire accepter son rythme d'étudiant au conjoint pendant 2 ans.

Les enfants, ça n'est que du bonheur en plus ! Et ceux qui n'ont pas d'enfants, n'allez pas me dire que vous bosser 24/24 !

Bon courage, et bonne chance, si tu peux être financée, je pense que ça aide.
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 10387Message non lu manu1973 »

Je suis en 1ère année avec 3 enfants ( 9-6-2 ans)...et je dois dire que j'envie parfois ceux qui ne sont pas confrontés à nos difficultés d'"élèves parents".
maintenant c'est loin d'être impossible, c'est evidement plus faisable si ton conjoint est vraiment disponible, parceque il y a vraiment des moments où tu as besoin de temps...pour etre etudiant en plus de parent.
d'un autre coté, les enfants sont une source de bonheur inepuisable, et peuvent aussi t'aider à t'équilibrer, à relativiser certaines epreuves liées au statut (parfois difficile) d'eleve...
En bref, ce qui ne te tue pas te rend plus fort...c'est vrai pour les petits monstres, c'est vrai aussi pour la formation....
La seule chose dont je sois sur dans cette histoire c'est que je ne ferais pas cette formation avec des enfants sans financement...
Je ne suis pas sur d'avoir fait avancer ton probleme....mais à vrai dire la solution est en soi, tout est possible si on s'en donne les moyens.

bon courage....
morphee29
Messages : 8
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:14
Localisation : finistere

Message : # 10389Message non lu morphee29 »

Je me suis retrouvée enceinte en 1ere année (çà faisait 10 ans qu'on essayait) et pas question d'arrêter ma grossesse. Question d'âge aussi
J'ai terminé mon année, eu ma fille et pris un congé parental d'un an pour reprendre en deuxième année.
Il est vrai que c'est assez difficile de concilier les deux et il faut que tu puisses prévoir l'imprévisible (genre la gastro alors que tu pars pour un devoir de séquence), il faut également une organisation très rigoureuse et un petit mari compréhensif surtout quand on a pas sa famille sous la main.
J'ai réussi au long de cette année à préserver 2h par jour exclusivement pour ma fille et vois tu elle à aujourd'hui 22 mois, elle est pleine de vie et s'adapte facilement partout.
Et quand elle me souri et demande des calins, je me dis que çà en vaut la peine..........
Maintenant si tu peux attendre la deuxième année........
Alors COURAGE

_________________
pour un sommeil paisible........
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

préparer le concours au plus vite

Message : # 10394Message non lu Agnès »

Merci pour tous vos conseils! Je me dis que la meilleure solution est d'attaquer dès maintenant le concours afin d'attaquer le plus vite les études d'iade; et ainsi faire un bb dès la fin de la deuxieme année (j'aurai alors 30 ou 31 ans).
Mais étant donné que je ne savais pas encore quoi faire, je n'ai toujours pas commencé à bosser le concours. :refl
pourriez-vous me donner des conseils pour m'y préparer. Puis-je m'y former sans acheter de bouquins mais seulement avec internet? et quelqu'un connait-il la date du concours de Bordeaux?
Merci encore pour tous vos messages d'encouragement et de lucidité! :smt031
Invité

Re: préparer le concours au plus vite

Message : # 10397Message non lu Invité »

Agnès a écrit : pourriez-vous me donner des conseils pour m'y préparer. Puis-je m'y former sans acheter de bouquins mais seulement avec internet?
Euh pour faire un bébé ?? :souris :nutsml: :LolLolLolLol:

revenge : sex instructor. First lesson free ! :smt030
Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

sacré revenge....

Message : # 10398Message non lu Agnès »

hihih! :LolLolLolLol: non, non, ça je sais faire! et pas besoin de passer le concours! :27_laughing: :smt013
zimène
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:05
Localisation : PARIS

Message : # 10401Message non lu zimène »

qui a parlé de leçons gratuites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :souris
Invité

Message : # 10404Message non lu Invité »

intéressée ??? :smt013 Image :souris :souris
zimène
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:05
Localisation : PARIS

Message : # 10407Message non lu zimène »

:wink:
Agnès
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2007, 16:54
Localisation : à côté de Saint Emilion

Message : # 10418Message non lu Agnès »

euh.....je vous laisse entres vous!!!! :wink: :souris :smt018 :smt018 :smt018
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 10718Message non lu keepfighting »

Hello lez iades..
zimmène est un nom prédestiné pour revenge... :smt015
ça serais pas la première rencontre sur Laryngomeetic !!!! :wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 10719Message non lu Maxime »

Ah ?
zimène
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:05
Localisation : PARIS

Message : # 10720Message non lu zimène »

ah et où vous voulez en venir :wink:
Invité

Message : # 10728Message non lu Invité »

vois pas bien non plus.
zimène
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:05
Localisation : PARIS

Message : # 10735Message non lu zimène »

merci pour ton soutien revenge

je savais qe je pouvais compter sur toi

:-D
Répondre