concours Tours

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
nono
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2007, 10:15

concours Tours

Message : # 11181Message non lu nono »

salut,
est-ce que quelqu'un à passer le concours de Tours??
pouvez vous me dire ce que vous en avez penser?? car pour moi c'était hardos!! :smt026
piatra
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2007, 19:13
Localisation : LE MANS

Re: concours Tours

Message : # 11185Message non lu piatra »

nono a écrit :salut,
est-ce que quelqu'un à passer le concours de Tours??
pouvez vous me dire ce que vous en avez penser?? car pour moi c'était hardos!! :smt026
J'y étais aussi et si ça peut te rassurer, c'est des malades, je suis bien d'accord. J'ai cru que j'allais chialer devant ma copie tellement il n'y avait pas une question pour en rattraper une autre. J'avais pas trop bossé non plus, sachant que je suis prise à l'aphp, mais quand même, c'était démoralisant.
Invité

Re: concours Tours

Message : # 11190Message non lu Invité »

Sur la difficulté des concours, nous en avons débattu ICI
piatra a écrit :
J'y étais aussi et si ça peut te rassurer, c'est des malades, je suis bien d'accord. J'ai cru que j'allais chialer devant ma copie tellement il n'y avait pas une question pour en rattraper une autre. J'avais pas trop bossé non plus, sachant que je suis prise à l'aphp, mais quand même, c'était démoralisant.
passer le concours avec désinvolture quand on en a réussi un autre et venir se plaindre que c'était dur...
INDIANA
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2007, 17:19

Message : # 11194Message non lu INDIANA »

Oui l'école de Tours est réputé l'une des plus difficiles, ce qui vient à me dire n'y aurait il pas une certaine inégalité, car pour moi si je veux faire l'école est donc financé, je n 'ai d autre choix que faire le concours de tours!

"piatra", tu dis que tu es pris à l'aphp alors c est que le niveau doit être médiocre, car tout concours qu' il se doit de plus, celui d'iade, il n 'a pas de place pour l'improvisation, je rejoins revenge sur ta désinvolture, comme quoi des fois c'est pas les meilleurs qui réussissent :???:
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 11200Message non lu Stinger »

INDIANA a écrit :"piatra", tu dis que tu es pris à l'aphp alors c est que le niveau doit être médiocre,
Hé hé Indiana, ne joue pas trop ton "jones". Le niveau de l'aphp n'est plus mauvais que d'autres. Quand tu vois les autres sujets de l'écrit, certes, certains ont des questions plus tordues, mais l'ensemble parait abordable quand tu as BIEN REVISE !! Après au sujet de l'oral, il faut tomber sur un sujet que tu saches traiter c'est sûr !! Sur Paname, on était 303 pour 85 places, et beaucoup vienne aussi en visiteurs, donc plus de chance de passer. Pour ma part, hors aphp, on était 60/70 pour les 15 places. Il fallait quand même bosser pour passer. Je suis bien classé et crois moi j'ai taffé pour ça.
Surement que Piatra a buché correctement l'aphp (en janvier) et plus relax pour Tours sachant le résultat de Paname. Pour ma part, j'ai réussi l'aphp et était inscrit à St germain et j'ai perdu 60 euros car il était hors de question que je me fasse Ch... une 2é fois.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11201Message non lu Maxime »

De toute facon, c'est un concours, pas un examen. Sauf cas particuliers, le problême n'est essentiellement pas de répondre correctement aux questions, c'est surtout dele faire mieux que les autres, quel que soit le niveau des questions.
bicquet
Messages : 77
Enregistré le : 23 févr. 2007, 12:50
Localisation : amiens

Message : # 11204Message non lu bicquet »

je suis du même avis que Maxime, le but c'est d'être meilleur que les autres à un moment donné....et c'est tout.

le fait d'être pris à APHP et pas à Tours ne veut pas dire qu'un concours est + dur qu'un autre mais juste qu'à un moment les questions t'ont + inspiré que les autres candidats :deal:
zimène
Messages : 48
Enregistré le : 01 févr. 2007, 20:05
Localisation : PARIS

Message : # 11213Message non lu zimène »

salut à tous,

je ne comprends pas vraiment l'intérêt de comparer tous les concours, car dans tout les cas il faut essayer d'être le meilleur pour avoir sa place ca je crois que tous le monde l'a compris

le but étant de pouvoir accéder à la formation que l'on a choisi et je pense que toute les écoles doivent se valoir

l'essentiel étant d'aller au bout de ce que l'on veut faire et de s'en donner les moyens.... pour pouvoir devenir un futur padawan digne de ce nom

un concours n'est jamais une chose facile car on peut avoir tt donné et se ramasser car il y en a qui on fait encore mieux que toi
mais il ne faut pas désespérer et recommencer
car un jour c'est toi qui sera le meilleur

le concours est une chose mais le plus dur reste à venir et c'est les 2 ans d'études

alors courage et bonne chance à tous
piatra
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2007, 19:13
Localisation : LE MANS

Message : # 11222Message non lu piatra »

stinger a écrit :
INDIANA a écrit :"piatra", tu dis que tu es pris à l'aphp alors c est que le niveau doit être médiocre,
Hé hé Indiana, ne joue pas trop ton "jones". Le niveau de l'aphp n'est plus mauvais que d'autres. Quand tu vois les autres sujets de l'écrit, certes, certains ont des questions plus tordues, mais l'ensemble parait abordable quand tu as BIEN REVISE !! Après au sujet de l'oral, il faut tomber sur un sujet que tu saches traiter c'est sûr !! Sur Paname, on était 303 pour 85 places, et beaucoup vienne aussi en visiteurs, donc plus de chance de passer. Pour ma part, hors aphp, on était 60/70 pour les 15 places. Il fallait quand même bosser pour passer. Je suis bien classé et crois moi j'ai taffé pour ça.
Surement que Piatra a buché correctement l'aphp (en janvier) et plus relax pour Tours sachant le résultat de Paname. Pour ma part, j'ai réussi l'aphp et était inscrit à St germain et j'ai perdu 60 euros car il était hors de question que je me fasse Ch... une 2é fois.
Merci Stinger!
Toi tu me comprends. Je me sentais un peu seule! mon but était juste de rassurer nono qui avait l'air dépité sans savoir que j'allais me faire tailler un costar! mais c'est le jeu et je l'accepte. Moi aussi j'étais hors aphp et il s'agissait de mon premier concours alors tu dois bien penser que j'ai quand même beaucoup buché, comme toi! Le problème est que beaucoup de gens répondent sans connaitre le contexte. C'est dommage de ne pas réfléchir avant.
J'espère te croiser à la rentrée prochaine.
Invité

Message : # 11232Message non lu Invité »

piatra a écrit : Le problème est que beaucoup de gens répondent sans connaitre le contexte. C'est dommage de ne pas réfléchir avant.
On te retourne le compliment, car ces personnes ne connaissant pas le contexte, connaissent au moins la teneur de la formation pour l'avoir fait.
il y en a même qui ont surement passé plusieurs concours dans la foulée.
Ce qui leur donne une certaine légitimité et du recul.

ce que tu n'as pas.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11261Message non lu Maxime »

L'autre sujet sur le concours de Tours est verrouillé pour plus de clarté, on continue donc à discuter CALMEMENT de ce concours ici.

Merci a tous
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 11266Message non lu Stinger »

Mais on est CALME maxime, don't worry dear master !!!
Répondre