Décret no 2002-466 du 5 avril 2002 - applicable ou pas?

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Décret no 2002-466 du 5 avril 2002 - applicable ou pas?

Message : # 11416Message non lu samjey »

Salut a tous...

Voila juste une petite question pour ceux qui suivent l'actualité de la législation...

le Décret no 2002-466 du 5 avril 2002 relatif aux conditions techniques de fonctionnement auxquelles doivent satisfaire les établissements de santé pour pratiquer les activités de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue et modifiant le code de la santé publique

Dans ce décret on trouve le fameux cotas IDE / AS pour un certain nombre de patient 2IDE pour patients et 1AS pour 4...

J’ai revu des amis de mon ancienne réa, je leur demande alors si le passage au cotas (applicable le 07 avril 2007 cinq ans après la parution au JO) a améliorer les conditions déplorable dans lesquelles on se trouvait a mon départ et la oh surprise... l'encadrement (cadre + IADE) leur affirme que le texte n'est pas applicable par ce que un nouveau report d'application a été pondu...

Je ne trouve pas de texte reportant à nouveau cette application, quelqu'un sait il ce qu'il en est?

Merci d'avance...
maloryschool
Messages : 62
Enregistré le : 11 déc. 2006, 05:10

Message : # 11418Message non lu maloryschool »

Dans la réa où je bosse,nous nous posons des questions sur l'interpétation de ce texte / quotas en personnels
Quand il y a 5 patients,il faut 2 IDES
Quand il y a au moins 6 patients,il en faut 3
mais,faut - il compter 2,5 patients par IDE ( soit nécessité de 4 IDES si 8 patients ) ? Ou bien faut - il compter par tranche de 5 patients ( soit 3 IDES pour 8 patients )
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 11428Message non lu samjey »

maloryschool a écrit :Dans la réa où je bosse,nous nous posons des questions sur l'interpétation de ce texte / quotas en personnels
Quand il y a 5 patients,il faut 2 IDES
Quand il y a au moins 6 patients,il en faut 3
mais,faut - il compter 2,5 patients par IDE ( soit nécessité de 4 IDES si 8 patients ) ? Ou bien faut - il compter par tranche de 5 patients ( soit 3 IDES pour 8 patients )
excelente question :41616-4: :smt025
Répondre