la parole infirmière enfin entendue!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

MD
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2007, 23:56
Localisation : Marseille

la parole infirmière enfin entendue!

Message : # 11844Message non lu MD »

COORDINATION NATIONALE INFIRMIERE
270 Bd Sainte Marguerite
13 009 MARSEILLE
6508 / RC 1249 /1
É : 04 91 74 50 70 / Ê : 04 91 74 61 47
coord-nat-inf@hotmail.fr
www.coordination-nationale-infirmiere.org
14 mars -14 juin 2007
3 mois de mobilisation initiée par la CNI qui paient !
la parole infirmière enfin entendue!


14 mars 2007-14 juin 2007, 3 mois de mobilisation initiée par la CNI qui paient :
· par l’ouverture des négociations,
· par une lettre de cadrage inter ministérielle sur :

o Reconnaissance bac +3, intégration des études infirmières dans le cursus universitaire LMD (Licence Master Doctorat)
o Revalorisation des salaires
o Réflexion sur les conditions de travail et d’étude

Satisfaite d’avoir obtenu un calendrier et des engagements de la part du ministère, la CNI saura rester vigilante pour que cette lettre de cadrage indique la date de fin des négociations et que pour rapidement il y ait une réelle avancée pour notre profession.

Continuez de vous informer sur l’évolution du dossier sur notre site.

http://www.coordination-nationale-infirmiere.org
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 11853Message non lu Christophe.Leroy »

Bien,bien...
C'est dingue,il y a 2 jours X.Bertrand(ex-ministre de la santé et allumeur de feux de la profession....)a déclaré qu'il est désormais inéluctable de passer au LMD pour les IDE et qu'il ne fallait pas faire machine arrière :smt017 .Il a des problèmes de mémoire ou il se fout de la G...le du monde!(je pencherai pour la seconde :-D )
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 11855Message non lu Christophe.Leroy »

Sur ce, suivants les différents sites ou on prends des renseignements, ça peut ressembler à une bande annonce ou le meilleur d'un mauvais film est présenté , sans date de sortie.... :smt019. On voudrait nous prendre pour des billes ,qu'ils s'y prendraient pas autrement.
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 11869Message non lu samjey »

pas mieux que RC86
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 11870Message non lu Christophe.Leroy »

Notre trés chére Ministre ,R.Bachelot sera ce WE pour donner le départ des 24H du Mans auto(!!!) (avec le 1er ministre...)...j'essayerai bien de l'approcher pour papoter un coup....on ne sait jamais les hasards de la vie.....et puis meme sur les 24H , il y a aussi des IADE pour le service médical de la course....Décidemment,elle doit s'ennuyer dans son nouveau boulot pour se promener ainsi.....à moins qu'elle n'en profite avant de se faire battre au 2eme tour des législatives et ensuite déménager de son ex-nouveau boulot. :mrgreen:
Avatar du membre
ribosome
Donateur Laryngo 2008
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:29

Message : # 11871Message non lu ribosome »

et vous pensez qu'on sera dans les negociations? IADE à bac +5
moi je n'y crois pas!
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 11875Message non lu samjey »

ribosome a écrit :et vous pensez qu'on sera dans les negociations? IADE à bac +5
moi je n'y crois pas!
non j'y croit pas non plus. tout du moins en paramed. apres avec un changement de status ca peut se discuter mais faudra peser les avantages et les inconveniants...

par contre un IDE avec un salaire de base Bac+3, demande nécéssairement une réévaluation salariale des spé. donc si le salaire est bon et que l'on est "que Bac+3" cela vaut ils le coup de se battre pour +5...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11877Message non lu Maxime »

Perso, mais je l'ai déjà dit, y'a trop d'IDE en France pour une revalorisation massive importante.... Ca reviendrai trop cher et tout le monde sait que la population infirmière est une population relativement 'docile'....

Pour nous, je crois une fois de plus que de sortir de l'ordre des infirmiers pour former un corps bien particulier, probablement type Sages Femmes, nous permettra, vu notre nombre plus restreint, de plus facilement être revalorisé à la fois financièrement, mais aussi statutairement.

Néanmoins, j'attend de voir les propositions qui devraient peut être naitre en juillet de la part du ministère.

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1773
Répondre