Demande Bourse/RCP ?

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Panayotis
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:00
Année de diplôme IADE : 2009
Localisation : Amiens

Demande Bourse/RCP ?

Message : # 12510Message non lu Panayotis »

Bonjour

2 questions aujourd'hui concernant le fiancment des études/obligations:

1/ en tant q eIADE peut on demander une bourse (comme tous les autres étudiants), si oui à qui faut il s'adresser (école, crous, ministere de la santé, université?)


2/actuellement IDE dans le privé, j'ai souscrit une RCP auprès du SOU MEDICAL/MACSF, et je me demandais si je ne devais pas la résilier pr mes 2 ans d'études, et juste demander une responsabilité civile auprès de mon assureur pr couvrir les stages

Merci de vos réponses
proto
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2006, 08:47
Localisation : pays des merveilles

Message : # 12517Message non lu proto »

BONJOUR
J ETAIS DANS LA MEME SITUATION L ANNEE DERNIERE
EFFECTIVEMENT TU PEUX DEMANDER UNE BOURSE COMME TOUT ETUDIANT MAIS LE PROBLEME C EST QU IL SE BASE SUR LES REVENUS DE L ANNEE PRECEDENTE; DONC COMME TU AVAIS UN SALAIRE TU N AS PAS LE DROIT AUX BOURSES MAIS TU PEUX TOUJOURS TENTER . JE CROIS QUE J AVAIS CONTACTER LE CROUS MAIS SANS CERTITUDE
CONCERNANT L ASSURANCE AU SOU , NOUS C EST OBLIGATOIRE POUR RENTRER A L ECOLE MAIS C EST PAREIL RAPPROCHE TOI DE TON ECOLE , CA T EVITERA DES DEMARCHES INUTILES.
BON COURAGE DANS TA QUETE DU GRAAL
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 12519Message non lu mr.cocktail »

J'étais également assuré MASCF/sou médical durant mes années d'exercice précédent l'école.
J'ai juste signalé le changement de statut auprès de l'assureur (par lrar évidemment). Celui m'assure donc également pour mes activités d'eiade.
Franchement, quand je vois le coût de l'assurance, je ne comprend pas que l'on puisse faire l'économie de s'en passer.
J'oriente d'ailleurs de plus en plus mon sujet tip là dessus.
arwen
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2006, 21:04
Localisation : PARIS

Message : # 12904Message non lu arwen »

fait gaffe pour l'assurance il me semble que l'ecole t'en demande une c'est obligatoire
ils t'en proposent souvent une mais de plus il faut que la tienne te couvre au moins autant que celle qu'ils te proposent
pour ton probleme de financement fin decembre ils cloturent les budgets formation et parfois les etablissements n'ont pas cloturés leur budget ca vaut le coup de relancer en fin d'années dans les etablissements privés et peut etre publics
bon courage
Répondre