Arrêt des études en cours de formation

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Rose
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2007, 14:59
Localisation : Paris

Arrêt des études en cours de formation

Message : # 12738Message non lu Rose »

Bonjour à tous

Je suis actuellement en école d'IADE.
J'ai rencontré beaucoup de difficultés cette première année .
Et je me pose une question : quelles sont mes obligations envers l'hôpital avec qui j'ai signé un contrat si je ne réussis pas ma deuxième année?
En résumé, si je ne réussi pas un de mes examens cette année:
- suis je obligée de redoubler?

-devrais je leur rembourser les sommes engagées?

-et enfin leur devrais je deux ans et demi en compensation de l'année qu'ils m'ont financé?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 12739Message non lu bidule »

Délicat ca...

Je pense que tu ne risques surtout d'avoir des problêmes que si c'est toi qui arrête la formation, pas si, pour parler directement, on te met dehors.

SI tu echoue aux épreuves, personne ne pourra te le reprocher. L'administration / l'école n'avait qu'a bien selectionner ses étudiants, c'est pour leur pomme.

Si c'est toi qui plante l'école, je pense qu'on risque plus d'aller te demander des comptes.

Mais ca n'est qu'un avis qui ne s'appuit sur rien d'opposable
Fanch
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2006, 15:55
Localisation : Basse-Normandie

Message : # 12740Message non lu Fanch »

Au terme de la fonction publique, c'est simple (le cas c'est produit dans le promo me suivant à l'école) :
1. Tu ne réussit pas l'école et tu n'as poas ton diplôme car tu n'as pas ton diplôme ou l'école refuse que tu poursuive tes études, tu dois 3 ans par années financées dans le limite totale de 5 ans (comme si tu réussis donc).
2. Tu arrêtes de toi-même la foormation, tu dois rembourser les sommes engagées pour ta formation selon un accord à trouver avec l'organisme ou l'hôpital te financant.

Voilà... Allez accroche-toi et tu vas réussir !
samjey
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2006, 19:55

Message : # 13017Message non lu samjey »

salut tout doit etre indiqué dans le contrat de PPH que tu a signé pour moi dans le mien il est marqué que si je me fait virer de l'ecole parce que je suis pas capable de suivre je ne doit rien...
Rose
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2007, 14:59
Localisation : Paris

Message : # 13435Message non lu Rose »

Merci pour vos réponses

Je vais tout faire pour y arriver......
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 13437Message non lu kris »

bonsoir Rose

vous dites etre en deuxième année...........cela veut tout simplement dire que vous pouvez aller jusqu 'au bout........il n'y pas de cadeaux dans ce type d'école .......
donc si vous avez été capable de réussir cette difficile première année vous ne le devez qu'à vous même.....prenez conscience de cela.......cela n'a que plus de valeur si il vous semble devoir fournir plus d'efforts que d'autres.....

courage tenez bon !!!!

donc confiance et à bientôt .......

kris
Répondre