statut ou diplôme

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 13576Message non lu Christophe.Leroy »

Tang,si ton administration te considère comme IDE alors pas d'anesthésie...c'est pas compliqué,il faut juste montrer à ton administration que tu as des DROITS.Et là,c'est qu'avec ton DE d'anesthésie tu sois payé comme IADE.(quelque soit ton service...à eux de te montrer le contraire....dans 10 ans,ils chercheront encore le texte!)
Il y a peu de temps , il y a eu un post sur l'assu prof. :et bien elle sert à ça aussi,c'est à dire vous défendre face aux abus administratifs...
Sinon,il y a le tribunal administratif,les syndicats,comme Alex le dit et comme on a été plusieurs à le répéter..
Si ça suffit pas , il n'y a pas un autre CH en manque pas loin?:wink:

MAIS BOUGEZ-VOUS!!!! :colere:
(soyons combatifs,les temps vont devenir durs...)
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 13578Message non lu Marc »

je suis d'accord avec rc86, a force de baisser le pantalon on va...le descendre de plus en plus bas.
notre condition professionnelle souffre aussi du manque de limites où elle se perds peu a peu.
:bigun2:
Avatar du membre
clara
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2005, 07:03

Message : # 13582Message non lu clara »

Oui Tang, je pense que tu as raison seul un juriste pourra répondre si oui ou non avec un diplôme d'anesthésie on est habilité à partciciper à une anesthésie (décret de compétence) ou si c'est le statut qui empêche de participer à cette dite anesthésie, avec diplôme donc compétences mais paye d'IDE.
Par contre si dans le contrat signé il était stipulé qu'ils pouvaient t'embaucher comme IDE alors je pense que t'aurai dû réfléchir avant de signer, maintenant c'est un peu mort, à mon avis.
Bref syndicat pro ou juriste ont à mon avis la réponse.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13583Message non lu Yves Benisty »

clara a écrit :Par contre si dans le contrat signé il était stipulé qu'ils pouvaient t'embaucher comme IDE alors je pense que t'aurai dû réfléchir avant de signer, maintenant c'est un peu mort, à mon avis.
Il y a plusieurs arguments simples :

-vous êtes dans la fonction publique ; votre statut doit correspondre à vos diplômes, et ce d'autant plus que c'est votre employeur qui vous a envoyé faire cette formation ; ensuite, si votre hôpital a plus besoin de vous en tant qu'ide et que ses postes d'iade sont pourvus, il peut vous attribuer des missions d'ide ; mais en aucun cas il ne peut vous payer comme ide une fois que vous êtes iade ;

-le truc le plus délirant dans votre histoire, c'est ceux à qui on attribue un poste d'ide avec un salaire d'ide mais qu'on utilise comme iade en fonction des besoins du service ; dans ce cas, pourquoi ne pas proposer qu'on vous paye comme aide-soignant, ça coûterait moins cher ?

-vos collègues doivent se sentir partie prenante de votre problème ; laisser la direction faire un tel tour de pute (désolé, il n'y a pas d'autre mot) à ses collègues, c'est accepter qu'on leur en fasse un pareil dès que l'occasion se présentera.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 13584Message non lu Yves Benisty »

Dans la même veine, est-ce que parmi les lecteurs de ce forum, il y aurait un AS parti à l'ifsi dans le cadre de la promotion professionnelle et à qui on aurait proposé un poste d'AS à son retour, en lui demandant à l'occasion de faire fonction d'ide avec la paye d'AS ?
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008
Messages : 632
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:37
Localisation : Poitiers

Message : # 13586Message non lu Christophe.Leroy »

Clara,le problème est qu'un IADE accepte de faire de l'anesthésie avec une paye d'IDE.Quand son administration lui a proposé un rempla au bloc,il fallait absolument qu'il refuse:quitte à etre payé comme IDE autant faire du boulot d'IDE :smt017

Et puis faire signer des aberrations telles sur un contrat de formation d'IADE,ça tient pas la route 10 secondes:ils peuvent lui proposer un poste d'IDE en SSPI le restant de sa vie!Et hop,un IADE pas cher en SSPI....
C'est déjà fait?Ah,bon! (non,non,je rigole!!!) :oops:

Mais il n'est pas trop tard pour vous BOUGER (on peut vous aider...)
DESINFECTOR
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2006, 07:03
Localisation : Region Parisienne Sud

Message : # 13587Message non lu DESINFECTOR »

clara a écrit :Oui Tang, je pense que tu as raison seul un juriste pourra répondre si oui ou non avec un diplôme d'anesthésie on est habilité à partciciper à une anesthésie (décret de compétence) ou si c'est le statut qui empêche de participer à cette dite anesthésie, avec diplôme donc compétences mais paye d'IDE.
...
Bref syndicat pro ou juriste ont à mon avis la réponse.
Pour ceux que cela intéresse le 16° Congrès de l'afisar http://www.afisar.fr <http://www.afisar.fr> organisera dans l'AM un débat sur la responsabilité de l'IADE avec entre autre comme animateur le Pr André LIENHART (Pr AR et expert auprès des tribunaux) et G. DECROIX (Le Sou Médical).

Vous pouvez encore s'inscrire au congrès et poser éventuellement vos questions soit sur la page contact du site www.afisar.fr ; soit par couriel sur afisar(point)bicetre(arobase)bct(point)aphp(point)fr ou congres(arobase)afisar(point)fr => remplacer (point) par . et (arobase) par @

Voili, Voilà

Bon courage
DESINFECTOR
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2006, 07:03
Localisation : Region Parisienne Sud

Message : # 13588Message non lu DESINFECTOR »

DESINFECTOR a écrit :Pour ceux que cela intéresse le 16° Congrès de l'afisar
J'oubliais de préciser que ce congrès aura lieu vendredi prochain 23 novembre au sud de Paris au sein de l'hotel Mercure (pour ceux qui connaisent c'est à côté de l'IGR
essaidi

Message : # 13592Message non lu essaidi »

ah oui l'afisar, le site "officiel" des iade !!!!!
Répondre