Collection "Cours IADE"

Vous finissez la formation, vous vendez vos livres ? Vous allez céder votre bail ?
Vous la commencez, et justement, vous cherchez tout ça ?

C'est ici

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Khelliana
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2007, 17:30

Collection "Cours IADE"

Message : # 15910Message non lu Khelliana »

Bonjour !

Je suis IDE en réanimation, diplomée depuis novembre. Je fréquente ce site car j'envisage +++ de passer le concours IADE dès que possible :-D

J'ai trouvé un bouquin par pur hasard :


Anatomie-physiologie, collection "cours IADE", Editions Lamarre

Connaissez vous cette collection ? Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que c'est un peu "light" pour préparer le concours IADE, non ?

Sachant que j'ai déja le livre d'anat -physio N'guyen et le MAPAR, est ce que cela vaut vraiment le coup que j'investisse dans cette collection ?
picolat
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2006, 10:01
Localisation : Tout en bas prés de la mer

Message : # 15917Message non lu picolat »

bonjour à toi,
je pense qu'avant d'acheter tous les livres du monde, tu ferais mieux de te forger déjà ta propre expérience en réanimation, car tu n'es pas sans savoir qu'il te faudra minimum 2 ans révolus de DE avant de passer le concours. Fais ton chemin en tant qu'infirmière, tout ce que tu auras acquis te servira certainement pus tard pour le concours, et j'espère pour toi que ton employeur sera pret à te financer.
Sinon pour le concours, regardes un peu les annales sur laryngo, cela te donnera une idée des choses qu'il faut revoir pour le concours, et cela pourra t'aider.
Quand aux livres dont tu parles, pour ma part le N'Guyen ne m'a pas trop servi, je pense que le MAPAR est plus adapté si tu rentres en formation ou pour plus tard dans ta vie professionnelle, le Lamarre je ne le connais pas, sinon j'ai buché le concours avec le Masson : Guide concours infirmier anesthésiste
Répondre