Financement quel galère!!!

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Molten38
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2008, 09:41

Financement quel galère!!!

Message : # 17695Message non lu Molten38 »

Bonjour,
J'ai fait le tour des questions et il est clair que nous avons tous un problème pour trouver des sous.
C'est nul sachant que nous les hôpitaux manque cruellement d'IADE.

Pour moi même combat, je suis mariée avec 2 enfants et sans finacement je ne peux absolument pas faire ces 2 ans de formations.
Le CH où je bosse ne semble pas vouloir faire le financement car je n'ai pas obtenu le concours dans leur CH!! :smt017

Beaucoup m'ont conseiller de démarcher clinique et autres Hôpitaux mais rien ne semble fait de ce côté la non plus. Pour ce qui est de travailler en plus pendant la formation, c'est une idée, mais avec des enfants c'est pas top.... plus de vie de famille, très peu pour moi!! L'école se trouve déjà à plus d'une heure de chez moi et va falloir gèrer pendant 2 ans, si en plus quand je suis dispo pour mes enfants il faut que je fasse de l'intérim, j'ai peur de ne pas tenir 2 ans!! :41616-4:

Je suis prête a bouger après les 2 ans de formation, donc si qqun connait un étabissement qui recherhe des futurs IADE dans le 38... merci.

Pour le report de formation, il semble que cela soit possible même étant issu au départ de la liste complémentaire! L'essentiel étant au final d'être remonté sur liste principal, grâce aux personnes qui refusent leur place pour aller sur une autre école.

Bref, comme bcp de monde, grosse frustration de réussir un concour et de ne pas pourvoir faire la formation! :colere:

Si qqun peut me donner des conseils, des idées, ou n'importe quoi qui me permette de faire la formation... merci! Merci aux actuels étudiants IADE pour leur aide, je pense qu'ils ont connu les mêmes galère en leur temps, et quil peuvent nous aider!!!
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 17702Message non lu mr.cocktail »

problème chronique qui semble devenir suraigu en ces temps de restrictions budgétaires à tout va.
Je vais faire cours et te donner un poil d'apperçu de mon expérience:
pas de financement, marié deux enfants aussi. A 3 mois de la quille. Pas eu d'autre solution que de bosser à côté. Résultat: épuisé ++, j'en ai plus que ras le bol et franchement, je n'ai qu'une hâte: que tout cela se termine.
Le plus énervant pour ma part a été de trouver des collègues de promo pris en charge par les assedics alors que les miens me lion refusé. C'est très loco-dépendant. Alors d'un côté, tu trouves un collègue de première année qui vit les doigts dans le nez avec un salaire plus que correct car avait bossé +++ avant et donc a des indemnités conséquentes alors que toi, tu peux aller te brosser.
Le système est réellement mal fichu.
le jim
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2007, 23:15
Localisation : Franche-comté

Message : # 18039Message non lu le jim »

Bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes ont réussi à bénéficier des allocations assedic en ayant pourtant démissionner du poste précédent...
Certains me soutienne que oui (y compris mon DRH qui n'est pourtant pas trés au courant des allocations francaises).
Serait ce aussi dépendant des agences?
Merci de me dire d'éventuel précédent.
:wink:
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 18084Message non lu mr.cocktail »

pas à ma connaissance: une connaissance a effectivement bénéficié d'assedics en étant ide dans le privé, mais pas en démissionant. Elle a été licenciée pour faute grave (proposition de la clinique pour ne pas avoir à paye quoi que ce soit) et a pu ainsi être prise en charge par les assedics. Ce dernier ne semble pas beaucoup se soucier de faire supporter sa charge de formation à la collectivité alors que lorsqu'il s'agit de bénéfices, là, cela reste du domaine purement privé...L'ide elle n'avait pas trop le choix: c'était ça ou pas de formation iade.
Répondre