report de scolarité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

DOUDOUDIDON
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:20
Localisation : VIENNE 86

report de scolarité

Message : # 18775Message non lu DOUDOUDIDON »

coucou!!
je voudrais avoir qq précisions sur le report de scolarité! en qq mots j'explique:
j'ai passé le concours d'iade pour la 1ere fois cette année au chu de POitiers...reçue 11eme sur liste d'attente! bof mais pas mal pour une premiere fois.... J'avais complétement abondonné l'idée d'etre admise cette année et...aujourd'hui appel : je suis prise!! grosse surprise! :smt013
Comme la rentrée est dans 1 mois!!! Je pense que l'hosto où je taf acceptera de me financer l'année prochaine, mais en effet j'aimerai savoir si l'ecole peut refuser les reports à partir d'un certain nombre??? :smt025
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 18776Message non lu Maxime »

Je crois que chaque directeur d'école est libre oui non d'accorder des reports, selon les critères qu'il juge adaptés.
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18780Message non lu kaaron »

Il me semble que les reports ne sont acceptés que pour les listes principales et que dans tous les cas, c'est au bon-vouloir du directeur.
Contactes-les directement, tu connaitra la "politique maison".
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 18781Message non lu Stinger »

Logiquement, les reports sont acceptés pour la liste principale. Si tu es appelé alors que tu étais 11è sur liste complémentaire, cela veut dire qu'il y a eu au moins 6 reports et le reste en abandon !! Il ne pourrait pas se permettre aussi d'accepter les reports de la liste complémentaire sinon en 2009, ils font une promo que de reports ou presque !!!
Beaucoup d'écoles ont ce genre de pratique, après peut être que Poitiers a une autre manière de recruter.
DOUDOUDIDON
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:20
Localisation : VIENNE 86

Message : # 18802Message non lu DOUDOUDIDON »

:smt015 COUCOU!!!
en fait mon report est accepté, je rentre en 2009 avec financement à l'ecole de Poitiers!!! trop contente!!
Merci pour vos conseils !!
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18809Message non lu kaaron »

Félicitations !! :cheers

Bon à savoir ça... en fait ils font ce qu'ils veulent ! Quelque chose me dit qu'ils ont du mal à remplir l'école à Poitiers... (comme à Nancy ou Strasbourg d'ailleurs)
Avatar du membre
lilou
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2008, 11:06
Localisation : 86/45

Message : # 18892Message non lu lilou »

au non pas du tout, l'école de Poitiers a eu beaucoup de succès cette année. il n'y avait que 9 places à pouvoir cette année!!!
j'ai due faire un report fin aout alors que la rentrée était bouclée!! donc Doudoudidon on sera ensemble l'année prochaine!!!
à bientôt
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 18903Message non lu kaaron »

S'il n'y avait que 9 places c'est qu'il y avait déjà un paquet de reports et que donc la promo de l'année dernière devait pas être bien nombreuse... Et il en sera de même pour l'année prochaine vu que l'ensemble des reports n'ira pas en formation et vu qu'il y a pas mal de reports, il y aura peu de place ouvertes l'année prochaine, etc... C'est un cercle vicieux. Si la 11e personne sur liste d'attente est appelée ça signifie qu'au moins 11 personnes ont déjà fait un report ou on abandonné le leur, pour 9 places ouvertes, c'est énorme !
Donc ils ont du mal à remplir leur effectif, CQFD.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu peu de monde à se présenter au concours...
Avatar du membre
lilou
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2008, 11:06
Localisation : 86/45

Message : # 18923Message non lu lilou »

le principal soucis c'est le financement, si les hostos jouaient le jeu, il y aurait je pense moins de report!!!
Répondre