Offre d'emploi 100 % chirurgie générale/SMUR CASTRES/MAZAMET

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

chic81

Offre d'emploi 100 % chirurgie générale/SMUR CASTRES/MAZAMET

Message : # 18444Message non lu chic81 »

:cheers Pour le mois de septembre 2008 au plus tot :cheers

Le CHIC Castres-Mazamet recherche 1 iade temps plein pour travail en bloc de chir générale et en smur. En anesthésie les journées sont en 8 et 12h et 12h jour et nuit pour le smur. Il y a aussi des semaines d'astreinte (4 à 5 par an). L'équipe actuelle est composée de 18 iade. hopital neuf en construction
si vous voulez plus d'info nous restons (l'équipe iade) à votre dispo par mail sur le forum et pourquoi pas par tel au standard: 05 63 71 63 71; demandez sspi castres poste 4935

éventuellement: vbfrance@gmail.com ou MSN vb31f@hotmail.fr

:smt023 bonne ambiance assurée :smt016
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Offre d'emploi 100 % chirurgie générale/SMUR CASTRES/MAZ

Message : # 18445Message non lu Yves Benisty »

chic81 a écrit :Le CHIC Castres-Mazamet [...]
Quand j'étais au chomedu, on m'a proposé un poste à Vire. J'y suis allé, j'ai été viré. Ensuite, on m'a proposé un poste à Limoges. J'ai accepté, j'ai été limogé. Ensuite, on m'a proposé un poste à Lourdes. Je l'ai pris et j'ai été lourdé.

Alors, quand on m'a proposé un poste à Castres... Je l'ai refusé...
Avatar du membre
juju
Messages : 21
Enregistré le : 28 avr. 2008, 16:43
Localisation : fin fond de l'auvergne...

Message : # 18446Message non lu juju »

pour info, j'ai fait un stage d'EIADE au SAMU de CAstres et l'équipe est vraiment très bien et mes collégues qui ont fait du bloc là bas en sont sorti ravi.
Dommage que je sois en poste sinon je n'aurai pas hesité ...
chic81

Message : # 18452Message non lu chic81 »

pour Benisty Yves

les blagues les plus courtes sont les meilleures !
quant à la tienne elle commence sérieusement à dater.

quant à l'équipe de Castres on recherche un IADE sérieux ; pas un humoriste à deux balles.
si tu n'a rien d'autre de plus important à faire de tes journées; ce n'est pas nôtre cas !
à bon entendeur salut!
Peyre Authier
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2008, 13:09

Message : # 18453Message non lu Peyre Authier »

Et bien, nous voilà au moins renseigné sur la conception du relationnel au sein de l'équipe.
mister thong
Messages : 26
Enregistré le : 04 juil. 2008, 06:57
Année de diplôme IADE : 2008
Autre info : kitesurfer,diver, SUPer et IADE
Localisation : Nouméa

Message : # 18454Message non lu mister thong »

ET BIEN CELA DONNE ENVIE DE VENIR TRAVAILLER À CASTRE!!!!!

L'AMBIANCE SEMBLE TENDUE...........
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 18455Message non lu Yves Benisty »

chic81 a écrit :quant à l'équipe de Castres on recherche un IADE sérieux ; pas un humoriste à deux balles.
si tu n'a rien d'autre de plus important à faire de tes journées; ce n'est pas nôtre cas !
Eh bien, mes soupçons se confirment sur les risques du travail à Castres.

Je ne sais pas ce qui est le plus important de faire de mes journées, mais les blagues, fussent-elles à deux Euros, ça en fait partie. Et également respirer des fleurs, regarder les étoiles, aimer, et faire autre chose que des additions. Ce qui ne m'empêchera pas d'être un iade sérieux.
Avatar du membre
harissa
Messages : 56
Enregistré le : 13 mai 2006, 18:24
Localisation : paris

Message : # 18456Message non lu harissa »

chic 81 il faut te detendre; yves ne faisait que mettre un peu d'ambiance :smt013
en plus c'est un tres bon IADE plein d'experience même avec ses blagues a 2 balles :souris il a beaucoup a apporter même a castres ...............si si :smt019
chic81

Message : # 18466Message non lu chic81 »

salut à tous,

je suis un autre membre de l'équipe qui vous semble tendue :smt017

La réponse de ma (mon) collègue est un peu abrupte, certes, mais elle l'est au moins autant que l'intervention de Pierre est inutile.... :fiuu

Il y a des topics ou Pierre pourra vraisemblablement s'exprimer avec humour. Ceci dit, avoir un humour au raz des pâquerettes n'enlève rien à ta valeur professionnelle.

Tu sais Harissa, à Castres on trouve des IADES qui viennent aussi de l'étranger, la preuve: de Paris, de Toulouse, de l'Est , pour faire mode on accepte même les Chtis. En plus on tente de les reproduire mais en captivité c'est pas évident.

Perso, je viens d'un centre hospitalier (dont je tairais le nom) et qui se prend pour un exemple en terme de technologie, de compétence et de moyens...Mais je peux vous assurer que j'ai rencontré ici plus de professionnalisme que dans ce "GRAND" centre et avec une chaleur et une simplicité dans les rapports humains bien supérieure.

La qualité de vie est celle d'une ville moyenne; pas d'emmerde dans les transports; tu trouves des places pour te garer; l'immobilier reste abordable; Toulouse est à 1 heure; la mer idem; la montagne idem.

Au niveau boulot, l'équipe fonctionne avec un planning que l'on a environ deux mois à l'avance. les changements entre nous se font sans souci et il y a pas mal de souplesse pour organiser sa vie autour (famille, activités sportives, loisirs....).

L'activité est organisée entre le bloc (digestif, uro, vasculaire, ophtalmo, gynéco, obstrétrique, cardio pour le site de Castres et ortho , traumato pour le site Mazamet).
Sur Castres se rajoute l'activité Urgences/SMUR.
Il y a des astreintes sur chaque site, organisées différemment.

A terme, les deux centres vont être regroupés eu un seul lieu, entre les deux villes (plutôt coté Castres). Pour l'instant, les "deux" équipes réparties sur les deux sites ne permutent pas, sauf en cas de renfort ponctuel mais une fois les deux sites regroupés il est vraisemblable que tout sera mis en commun.
L'activité Smur sera conservée sur le nouveau site dont la "livraison" est prévue d'ici 2 ans maxi.

Nous aurons alors un outil flambant neuf dans un bel environnement.
:linksml: http://www.chic-cm.fr/ onglet vers l'hôpital neuf.

Qualité du travail, qualité de vie, des moyens à la hauteur de grands centres, communication directe et humaine; je ne changerai pas.
Sauf si l'équipe se met à faire des blagues à deux balles :27_laughing:

Pour terminer, je suis dispo aux adresses données dans le premier post pour donner des détails.
Avatar du membre
harissa
Messages : 56
Enregistré le : 13 mai 2006, 18:24
Localisation : paris

Message : # 18467Message non lu harissa »

merci pour toutes ces infos. :cheers
chic81

Message : # 19433Message non lu chic81 »

Le poste est toujours à pourvoir !
:fiuu
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 19438Message non lu kaaron »

Et vous voulez pas d'un IADE pour dans 2 ans que vous payez comme IDE en attendant qu'il apprenne son boulot ?? :mrgreen:
protolo
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 15:41
Localisation : lille

Message : # 19441Message non lu protolo »

et étant en contrat 5 ans fonction publique hospitalière ,ton centre est -t-il prèt à racheter les contrats ? :refl
chic81

Message : # 19443Message non lu chic81 »

@Protolo :
En ce qui concerne le rachat de contrat, je pense que l'idée commence à faire son chemin mais 5 ans cela fait un peu beaucoup...(mais je ne suis pas le DRH).
Il existe aussi la possibilité de te faire racheter ton contrat mais il faut que tu sois marié ou pacsé et que ton conjoint justifie d'un travail dans le coin avec un pied à terre. Dans ce cas la, tu demandes une mutation pour rapprochement familial et c'est la caisse de dépôts et consignation de ton secteur qui "couvre" les frais de rachat (même 5 années, si tu remplis les conditions au dessus).

@kaaron :
et tu veux quoi au petit déjeuner?
des tartines beurrées et du miel? :bigeyes:
Faut pas pousser non plus. A toi de voir avec ton établissement pour la formation. Mais si tu veux postuler en tant qu'infirmier, je pense que le CHIC en recherche aussi...Tu leur demanderas si ils pensent investir dans du beurre et du miel :wink:
protolo
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 15:41
Localisation : lille

Message : # 19445Message non lu protolo »

Merci pour ta réponse chic !
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 19446Message non lu kaaron »

chic81 a écrit : et tu veux quoi au petit déjeuner?
des tartines beurrées et du miel? :bigeyes:
:shock: Nié ?? :shock:
Faut pas pousser non plus. A toi de voir avec ton établissement pour la formation.
Heu... tu crois pas que si je cherches ailleurs alors que je suis déjà en formation c'est parce que j'ai pas eu de promo prof de la part de mon établissement justement...?
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 19448Message non lu mr.cocktail »

Arff...Je confirme kaaron, trouver un financement n'est pas chose aisée, et moi même je n'en ai pas eu durant ces deux années.
Revers de la médaille, aujourd'hui je suis dans le privé lucratif. C'est dommage pour le public comme Castres qui cherche, et pour les étudiants qui galèrent.

Mais je note, en ce qui me concerne, la proposition, au cas où mon poste actuel ne me conviendrait plus.
chic81

Message : # 19455Message non lu chic81 »

kaaron a écrit : Heu... tu crois pas que si je cherches ailleurs alors que je suis déjà en formation c'est parce que j'ai pas eu de promo prof de la part de mon établissement justement...?
Toutes mes excuses Kaaron, mais ton premier message n'était pas très clair (enfin pour moi :smt025 ).

Tu es donc à l'école d'IADE et tu te payes ta formation (c'est ça ?).
Et tu cherches à savoir si Castres ne pourrait pas te payer un salaire durant ta formation (contre un emploi dans 2 ans) c'est toujours ça ???

Si c'est bien cela, sache que sur Castres il y a 3 IDE qui ont eu le concours d'entrée cette année. Une est partie en formation avec financement de l'hôpital; le second se paye seul la formation et s'est mis en dispo (l'hôpital ne veut rien savoir , aucune aide , mais ils espèrent bien qu'à l'issue de sa formation il reviendra :refl ) et la dernière "bénéficie " d'un report de scolarité de la part de l'école mais pour l'instant l'hôpital ne lui assure pas de financement l'année prochaine et elle craint de perdre le bénéfice du concours...

Donc je ne pense pas que le CHIC puisse t'aider mais tu es le candidat idéal pour les hôpitaux à ta sortie de scolarité...Tu n'as rien coûté à l'institution, tu n'as rien à racheter. Tu vas être apprécié...Dans 2 ans :20_grumpy:

Bon courage.
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 19460Message non lu kaaron »

chic81 a écrit : Tu es donc à l'école d'IADE et tu te payes ta formation (c'est ça ?).
Et tu cherches à savoir si Castres ne pourrait pas te payer un salaire durant ta formation (contre un emploi dans 2 ans) c'est toujours ça ???
Oui c'est exactement ça. :wink:
Si c'est bien cela, sache que sur Castres il y a 3 IDE qui ont eu le concours d'entrée cette année. Une est partie en formation avec financement de l'hôpital; le second se paye seul la formation et s'est mis en dispo (l'hôpital ne veut rien savoir , aucune aide , mais ils espèrent bien qu'à l'issue de sa formation il reviendra :refl ) et la dernière "bénéficie " d'un report de scolarité de la part de l'école mais pour l'instant l'hôpital ne lui assure pas de financement l'année prochaine et elle craint de perdre le bénéfice du concours...
Bon ben je vois que c'est pareil chez vous alors...
tu es le candidat idéal pour les hôpitaux à ta sortie de scolarité...Tu n'as rien coûté à l'institution, tu n'as rien à racheter. Tu vas être apprécié...Dans 2 ans :20_grumpy:
Oui c'est sûr et ça me plairait vraiment de rester dans le public et faire un 50/50 BO/SMUR serait le top du top mais le hic c'est que ça coute tellement cher de s'autofinancer qu'il n'y a guère d'autre choix à la sortie que d'aller bosser dans le privé pour rentrer dans ses frais... Et c'est d'autant plus hallucinant de voir que ton hopital par exemple cherche un IADE depuis pas mal de temps déjà mais qu'ils ne veulent pas prévoir un peu et aider au moins leurs agents dans leur formation... et c'est pareil partout, personne ne veut financer mais tout le monde cherche, sauf qu'il ne faut pas se leurrer, si les hopitaux ne financent pas c'est pas avec les salaires qu'ils proposent qu'ils vont attirer du monde... au mieux ils déshabillent les petits copains mais ils ne créent pas d'appel d'air. A moins de proposer des embauches à échelon "chaipacombien" pour être concurrentiels avec les cliniques.
Bon courage.
Merci :wink:
Répondre