sujet de TIP

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

vic
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2005, 20:40

sujet de TIP

Message : # 2162Message non lu vic »

Salut, je suis a la recherche d'un sujet de TIP. Je serais interessée par un sujet relevant du SAMU, mais je suis dans un flou total...Si vous avez une orrientation à m'indiquer je suis ouverte à toutes propositions, merci d'avance... :???:
Avatar du membre
Anne
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2004, 21:44
Localisation : Toulouse

Message : # 2164Message non lu Anne »

On commence à voir fleurir des études de faisabilité sur des équipes "sans médecin", Quelle serait la place de l'IADE?
:refl
ça te va comme piste?
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 2168Message non lu bidule »

Un peu dans le même genre, tu peux essayer de voir quel est l'interêt (ou pas), d'IADE au SAMU par rapport aux IDE.

C polémique, mais y'a de la littérature a foison. Tu peux aborder le fait que des IADE bossent avec des urgentistes (donc c hors décret puisqu'on est sensé bosser qu'avec des MAR... etc etc).

Bon courage gars, j'espère que tu nous fera passer ton TIP, ce sujet m'interesse bcp

Bid'
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 2179Message non lu annaF »

salut, actuellement dans ma promo il y a 2 tip sur ce sujet ... un sur l'acceuil sami des enfants (2 à 4 ans) et un sur la place de l'IADE en samu... puisque aucun texte ne spécifie cette place (ou nous ne l'avons pas trouvé, s'il existe merci de nous letrasmettre...) bon courrage pour votre sujet et j'espere que mes info vous aiderons.
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 2183Message non lu bidule »

Ces sujets m'interessent bcp car ils me concernent beaucoup, j'espère que tes collegues de promos seront d'accord pour les publier...
Etocelo
Messages : 27
Enregistré le : 08 avr. 2005, 19:44

Message : # 2190Message non lu Etocelo »

Chez nous, à Dijon, nous avons fait un TIP de Promo sur l'Hygiène en Anesthésie et au SMUR.
Pour ma part, je l"ai fait sur la "Transmission d"agents pathogènes du patient vers son environnement".
Je sais, comme ça, ça parait pas forcément attrayant. Ceci dit, la faisabilité de SMUR paramédicalisé "SPUR", comme ça se fait près de Colmar ou à Toulon me semble risqué à la vue de la note de "Samu de France".
En tout cas je le tiens à ta dispo si cela t"intéresse.
Tchuss
Répondre