financement Ap-Hp

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

kiki
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2009, 19:58
Localisation : Paris

financement Ap-Hp

Message : # 22152Message non lu kiki »

Bonjour,
je suis aussi un des reçus au concours d'IADE.
Je ne suis pas assez au fait, pour dire s'il y'a trop d'IADE ou non à l'Ap-HP, mais nous ne sommes pas responsable de la mauvaise budgétisation de l'Ap-Hp.
Le nombre de place du concours aurait du etre calculé et budgétisé avant l'examen ce qui ne semble pas etre le cas. Et je ne pense pas qu'une loi donnant plus de droits aux directeurs d'hopitaux va arranger les choses.
En revanche je trouve vraiment honteux le silence de l'administration. En effet, personne n'a recu de courrier nous informant d'un probleme de financement et aucune réponse apportée aux candidats ; ce qui engendre des problemes d'organisations pour les "futurs étudiants" mais aussi un probleme dans les services car il n'y a pas de recrutement possible par anticipation.
Un tel mépris du personnel est honteux et indigne de l'AP-Hp.
Enfin, si l'on considère que les IDE du secteur public gagnent environ 30% de moins que celles du privé, la formation contre-balancée la perte de salaire en vue d'une évolution de carrière. L'AP se tire une balle dans le pied est je trouve ça dommage car je prefere travailler dans le secteur public pour soigner un patient et non un client.
Il y a bien des secteurs où l'AP peut faire des économies mais rogner d'emblée sur la formation n'est vraiment pas un gage ni de qualité de soins ni de bonne gestion.
Répondre