LE TIP, la grande nouveauté des premières années

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

LE TIP, la grande nouveauté des premières années

Message : # 8Message non lu Maxime »

Eh oui, il faut s'y faire.....

On pensais être débarassés, depuis la fin de nos études d'IDE, du travail de fin d'études... EH ben non ! :evil:

Faut s'y recoller....!! :?

Chose nouvelle, comme on est les premiers, pas de références précedentes.... on avance en terrain inconnu.

Cette section est donc là pour nous permettre d'échanger des idées, soumettre des sujets, demander des avis, des renseignements.... bref, tout ce qui peut etre utile pour mener à bien ce 'TIP'.

Bon courage à toutes et à tous !
Avatar du membre
marguerite
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2003, 18:46

Re: LE TIP, la grande nouveauté des premières années

Message : # 387Message non lu marguerite »

bonjour a tous,je suis une bébé iade depuis 2mois et deja la hantise de ne pas trouver 1sujet qui me motive pdt 2ans m'envahit!de plus j'ai l'impression que ns allons tous traiter les mm sujets:iade au smur,binome iade/mar,polyvalence de l'iade...,je n'attend pas vraiment des idées(s'il y en a elles seront les bienvenues!!)mais surtout des conseils,est ce trop tot pr choisir mon sujet?merci d'avance :lol:
Avatar du membre
dany24
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2003, 12:00

Message : # 389Message non lu dany24 »

Slt xtelle,

Je te conseille de patienter qques mois avant de chercher a trouver un sujet. Sinon, effectivement, tu risques de traiter une fois de plus (encore que ca ne soit que la deuxieme année a devoir faire un TIP) un sujet bateau.

J'ai eu du mal a trouver ma place avec les pompistes ('tehniciens de CEC') au dépard, peut etre qu'un suet sur le role de l'IADe pendant la CEc en chirurgie cardiaque peut etre interessant.

Dans tous les cas, prend bien ton temps pour choisir.

Et si je peux t'aider, n'hésite pas a laisser un post dans cette section....

Entre filles, on va s'entraider ;)
Avatar du membre
marguerite
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2003, 18:46

Message : # 392Message non lu marguerite »

hello!tout d'abord je suis vraiment t.heureuse qu'1 site comme celui ci existe!merci marc,merci max!et merci a toi dany pr tes conseils,je vais dc attendre pr decouvrir les multiples facettes de ce metier si passionnant!je garde ta proposition dany sur la cec!bonne journée a tous.. :-D
dany24 a écrit :Slt xtelle,

Je te conseille de patienter qques mois avant de chercher a trouver un sujet. Sinon, effectivement, tu risques de traiter une fois de plus (encore que ca ne soit que la deuxieme année a devoir faire un TIP) un sujet bateau.

J'ai eu du mal a trouver ma place avec les pompistes ('tehniciens de CEC') au dépard, peut etre qu'un suet sur le role de l'IADe pendant la CEc en chirurgie cardiaque peut etre interessant.

Dans tous les cas, prend bien ton temps pour choisir.

Et si je peux t'aider, n'hésite pas a laisser un post dans cette section....

Entre filles, on va s'entraider ;)
Invité

Message : # 2230Message non lu Invité »

un sujet qui à l'air d'avoir la cote!
la pression d'insufaltion du ballonnet.

mais 5 stagiaires ont déjà pris ce sujet.
à vous de voir.
moi je suis sur paris.
sinon il y a la motivation pour faire IADE
le parcours des deux années,
un IADE remplace t'il avantageusement un interne en anesthésie?

l'anesthésie sans protocole établit est-il un acte médical illégal...?
le juridique est un truc à mon avis passionnant qui nous pend au nez un jour ou l'autre.
pourquoi pas voir dans cette voie.

les conférences sur le sujet ne manquent pas, les experts non plus.

bon courage. :smt021
Répondre