pourquoi les iades ne veulent pas aller en SSPI

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

pourquoi les iades ne veulent pas aller en SSPI

Message : # 2180Message non lu annaF »

le sujet est lancé, a vous de jouer !!! je valide la question de recherche vendredi :oops: (oui chez nous à montpellier, on valide devant un comité de 4 personnes, juste pour stresser un peu avant les vacances, et comme la première année n'est pas dure du tout!!!)
j'ai déja la trame de fond, reste a trouver que dire pour remplir les pages ... un peu de motivation ?, de jeu d'acteur !!!
mais les bonnes idées sont les bien venues...
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 2184Message non lu bidule »

A mon avis, certains IADE un peu trops fiers d'eux même ont l'impression de retourner avec le commun des IDE en retournant en SSPI.

Mes passages ponctuels en SSPI se sont bien passés. Ambiance sympas, horaires plus cools que le bloc... J'ai pris ca comme une semaine décontractée, qui m'a fait du bien.
Invité

Message : # 2244Message non lu Invité »

je ne crois pas que les IADE descendent de leur piedestal en allant en SSPI, mais il faut bien reconnaitre que le travail est moins fun pour nous.
c'est tout simplement une question d'intérêt du boulot.
et quand tu n'y trouves pas de plaisir particulier, ben tu n'aimes pas trop.
c'est comme autre chose non ?! :mrgreen:
sinon moi je prends les IDE du reveil et les emmène au bloc afin qu'ils apprennent à ventiler. car une IDE en SSPI qui ne sait pas ventiler, c'est portnawouak à mon avis.
et je n'ai eu aucun médecin qui a trouvé la démarche suagrenue bien au contraire.
comme quoi l'entente IADE/IDE existe bien. :cheers
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 2245Message non lu Maxime »

C'est une bonne idée de proposer aux IDE de reveil de leur apprendre a bien ventiler.... Je note et je vais voir si je peux mettre ca en application dans mon bloc...
Invité

Message : # 2249Message non lu Invité »

ben tu verras en +, les IDE te porteront une reconnaissance éternelle et auront pour toi les yeux de Chimène. Pour peu que tu ais quelques petites mignonnes, cela agrémente l'enseignement :smt018 :smt011 :smt012

mais si tu veux faire comme moi, je te conseille de les prendre sur une semaine pleine, chacune leur tour...car une journée ne suffit pas.
mais les plannings et les effectifs étant ce qu'ils sont...
bon courage. :lol:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 2250Message non lu Maxime »

Y'a de jolie filles...
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 2255Message non lu annaF »

pour les IDE qui apprenent a ventiller, sympa même si je note de petites allusions .... ceal confirme l'orientation que prend mon TIP. Les IDE en réveil super :smt011 , et les IADE en formateurs. :fiuu . Mais ça fait un peu feignant... car les IDE verbalisent le boulot fatiguant et bruyant de la SSPI.
dans l'esprit formation, une grande prt des IDE finissent par passer le diplôme d'IADE et donc par fuir les SSPI :smt012 .
merci pour vos réponses, et encore !!!
Invité

Message : # 2277Message non lu Invité »

moi je suis contre les femmes...tout contre !
:smt030
et puis la beauté n'est pas un obstacle aux bonnes relations non ??

même si comme disait Gainsbourg, " lalaideur est supérieure à la beauté, en cela qu'elle dure !"
vive Gainsbourg !! :smt012
Invité

Message : # 2278Message non lu Invité »

Maxime a écrit :Y'a de jolie filles...
c'est où c'est où ton bloc ????!!! :souris :smt011 :smt012 :smt014 :smt013 :smt015

remarque je ne me plains pas. En plus elles sont sympas, ce qui ne gâtent rien.
ça c'est pour faire la nique à Froger anna :lol:
Répondre