mutation sur Nantes

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

tecamak

mutation sur Nantes

Message : # 23696Message non lu tecamak »

bonjour
je suis actuellement IDE au CH de Mayotte en mutation. Pensez-vous qu'il me serait facile d'obtenir une mutation pour le CHU de Nantes ? J'y comptes postuler pour le concours IADE.
merci !
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 23697Message non lu E.IADE »

Salut tecamak, je suis dans l'impossibilité de répondre à ta question et j'en suis désolée. Par contre, je desirerai t'en poser une: c'est comment à Mayotte?
tecamak

Message : # 23770Message non lu tecamak »

ah ben, mayotte : c'est compliqué !
c'est une toute petite île perdue avec un superbe lagon ; mais il y a des gros problèmes d'immigration et on y ressent parfois une ambiance de colonie.
Le CHM (centre hospitalier de mayotte) essaye de suivre les instructions du ministère de la santé (accréditation, niveau LMD pour le DE, etc..) mais avec un personnel peu motivé (blancs comme locaux !) avec plein de monde qui abuse du système...c'est pas facile !
bref, c'est une île plein de paradoxes et de contrastes...pas toujours facile à vivre !
si tu veux plus de détail va voir mon blog : http://web.mac.com/jerourli/le_monde_est_flou/
ou écrit moi
bye !
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 23792Message non lu madame samovar »

pour nantes les mutations y sont compliquées , ils n'ont pas beaucoup de postes ... meme pour rapprochement de conjoint avec enfants . bon courage , tu auras peut etre de la chance
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 24004Message non lu E.IADE »

Tecamak, votre blog est génial! J'ai angoissé pour vous à votre arrivée sur l'ile et j'ai été exaltée avec vous lors votre découverte de Mayotte! Les photos sont magnifiques.
tecamak

Message : # 24014Message non lu tecamak »

merci beaucoup ! c'est gentil !
pour nantes, j'ai téléphoné au recrutement : c'est la crise (au CHU de Nnates aussi !) donc, ils ne prennent plus personne jusqu'en septembre...après, on verra !
ce qui est dommage, c'est que je ne sais pas si j'ai plus de chance d'obtenir une mutation en tant qu'élève IADE (si je réussis mon concours) ou en tant qu'IDE...
Avatar du membre
E.IADE
Messages : 81
Enregistré le : 29 févr. 2008, 20:14
Localisation : LILLE

Message : # 24021Message non lu E.IADE »

Selon moi, il vaut mieux que tu rentres à l'école d'IADE et tu cherches à te faire ( r )acheter pendant ta scolarité. Mais si tu veux absolument Nantes, c'est plus compromis que si tu mutes en tant que ide et que tu passes ton concours après. Maintenant, est ce que Nantes finance facilement des iade?
J'espère que tout ira pour le mieux pour toi
Répondre