help!!!

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

amine
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2009, 13:21
Localisation : PARIS

help!!!

Message : # 24055Message non lu amine »

bonjour à tous ! l'hopital pour lequel je travaille a refuser de me financer mes études avec une rentrée reportée pour l'année 2010 :41616-4: :41616-4: :41616-4: en attendant je desespère :smt028 . Avez vous des infos sur quels hopitaux (en région parisienne )seraient prets à financer une simple IDE pour 2010. :smt025 l
Si d'autre solutions de financement se proposent, je suis toute ouie.
merci d'avance!
zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 24059Message non lu zeb »

on en est tous là ...

Devant la diminution grandissante des promos IADE liée au manque de financement, je ne serais pas étonné que d'ici très peu de temps, on revienne sur l'exclusivité d'exercice et que les IDE se retrouvent aussi avec le droit de faire de l'anesthésie. Ca fera certes gronder pendant quelques semaines, mais comme les IADE et les IDE sont des moutons, ça sera vite entériné !
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 24067Message non lu Ouilliam »

eh oauiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_cry:
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 24075Message non lu miloune »

si j'ai un conseil à te donner:n'attends pas un an et fais ta rentrée!!!j'ai fait un report ds l'attente d'un financemement de mon employeur qui m'a bien eue puisque je suis restée un an de plus et qu'ils m'ont de nouveau refusé la promoprof...et un an ,je t'assures c très long qd tu as décidé de faire autre chose que ton boulot quotidien....à toi de voir,moi si j'avais su je serais partie en autofinancement l'année dernière,ça m'aurait évité de perdre du temps!!!bon courage!!
amine
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2009, 13:21
Localisation : PARIS

Message : # 24076Message non lu amine »

bonsoir miloune , as tu donc repassé le concours d'entrée dans cette attente?
par ailleurs , je souhaiterais savoir quel recours a un ide du service publique pour l'autofinancement.
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 24088Message non lu miloune »

salut!
non je n'ai pas repassé le concours cette année,car je ne voulais pas prendre le risque de le rater,j'ai demandé un report à l'école puisque tu peux agrder le concours pour la rentrée suivante.
Au niveau du public,tu n'as pas grd chose comme solution,s'ils ne te financent pas cette année ils vont te dire de faire un report et éventuellement de repasser le concours pour mieux te classer(foutaise car si tu plantes l'année prochaine tu rentres plus à l'école )...
si dans un an tu n'as tjs pas de promoprof tu peux demander à l'anfh un financement pour ultime recours,mais ça se fait par le biais du syndicat et y a pas de garantie à la clé;dernière solution,demander au directeur de ton hosto une bourse pour études,qui n'est pas très élevée,et là non plus pas de garantie...moi j'ai tout essayé et je pars sur fonds propres,j'ai donc perdu un an...
autre solution trouver un établissement financeur,et là aussi ,bon courage j'ai pas trouvé meme en cherchant à l'étranger...
dernière solution,négocier ton départ ds les plus brefs délais et trouver un cdd ou de l'intérim pour pouvoir toucher les assédics...
je te souhaite bon courage,moi j'ai fais le report et aujourd'hui je m'en mords les doigts car je n'ai fait que perdre mon temps...
à bientot
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 24089Message non lu Ouilliam »

Demande à ceux qui s autofinancent comment vivent ils la formation.
Au depart je partais pour m autofinancer, et au dernier moment coup de tel et un financement de la part de mon hosto.
Maintenant je suis en fin de 1ere année et je suis financé.
Je ne sais pas comment j aurai fait pour vivre sans une tune pendant 2 ans.
J ai peutetre "perdu" mon temps dans mon service pendant un an de report (à la demande de monCH), mais je regrette pas.J ai pu évoluer dans ma vie perso pendant cette année la.

Je pense que chacun à son vécu, bon ou mauvais.
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 24092Message non lu kaaron »

miloune a écrit : autre solution trouver un établissement financeur,et là aussi ,bon courage j'ai pas trouvé meme en cherchant à l'étranger...
dernière solution,négocier ton départ ds les plus brefs délais et trouver un cdd ou de l'intérim pour pouvoir toucher les assédics...
+1
Si je devais le refaire, je démissionnerais (mais j'ai que 3 ans de FPH donc je ne perdrais pas grand chose à la quitter, si tu en as 10-12 c'est différent...) + intérim à gogo pendant 1 an pour les assedic en attendant le report.
Ouilliam a écrit :Demande à ceux qui s autofinancent comment vivent ils la formation.
Sentiment ambivalent à vrai dire, gros moments de ras-le-bol de se serrer la ceinture à longueur de temps. Perso j'ai décidé de ne plus bosser à coté depuis l'obtention de mon prêt étudiant donc pas d'influence négative sur mon apprentissage et mes résultats mais ceux qui accumulent formation + travail "prennent cher" (je suis sorti de l'hiver vraiment crevé)... Cependant ça joue sur le moral même si on ne s'en rend pas compte, ça revient de façon cyclique avec des gros moments de doutes sur le bien-fondé de la démarche...
La "perte financière" (salaire + retraite) je l'occulte volontairement pour ne pas que ça s'ajoute au reste, je préfère voir ça comme un investissement pour ne pas trop me saper le moral, même si ça fait quand même bien mal au c**...

Cependant arrivé maintenant à mi-chemin je commence doucement à penser à "après", et m'imaginer faire des séjours et des remplas à La Réunion ou en Nouvelle-Calédonie avec billet d'avion remboursé ça me remonte bien le moral :mrgreen:
Bon sans dèc' on sait jamais de quoi le futur sera fait mais je sais que j'ai envie de bouger pas mal et au final je vois cette future liberté de mouvements comme une sacrée opportunité.
Mais j'aurais aussi aimé me faire une bonne expérience de quelques années en CHU en début de carrière pour toucher un peu à tout ce qui se fait à la pointe dans pleins de domaines différents mais vu le maousse prêt que je vais devoir rembourser, une chose est sûr c'est que ça va pas être possible et c'est peut-être bien ce que je regrette le plus.

Tiens d'ailleurs une question qui me vient comme ça : si on trouve un établissement prêt à racheter un contrat (genre dans un endroit où se verrais bien passer quelques années), est-ce qu'il est possible en tant qu'auto-financé de leur demander de nous verser la somme personnellement pour couvrir les frais d'études contre engagement à servir ?? Un peu comme une prime à l'embauche... Vous croyez que c'est jouable ?? Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... :mrgreen:
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 24102Message non lu miloune »

Ouilliam a écrit :Demande à ceux qui s autofinancent comment vivent ils la formation.
Au depart je partais pour m autofinancer, et au dernier moment coup de tel et un financement de la part de mon hosto.
Maintenant je suis en fin de 1ere année et je suis financé.
Je ne sais pas comment j aurai fait pour vivre sans une tune pendant 2 ans.
J ai peutetre "perdu" mon temps dans mon service pendant un an de report (à la demande de monCH), mais je regrette pas.J ai pu évoluer dans ma vie perso pendant cette année la.

Je pense que chacun à son vécu, bon ou mauvais.
miloune
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2009, 15:34
Localisation : STRASBOURG

Message : # 24103Message non lu miloune »

j'ai 3 potes qui se sont ou sont en train de s'autofinancer et ils disent tous que c pas facile mais jouable...et entre parentheses toi tu n'as effectivement pas perdu ton temps puisque tu as été financé,moi j'ai eu des promesses ds le vent et donc OUI j'ai grandement perdu mon temps...maintenant chacun fait comme il veut
amine
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2009, 13:21
Localisation : PARIS

Message : # 24111Message non lu amine »

bonsoir, merci pour vos précieuses réponses . En fonction des opportunités qui se proposent à moi j'aviserais. quoiqu'il en soit je préfère opter pour le report histoire de trouver une solution.
Je verrai bien de quoi demain sera fait!
Quoiqu'il en soit la recherche de financement me parait etre une épreuve tout autant difficile que la préparation à ce concours!!!
A méditer pour toute personne désirant se lancer dans l'aventure!! :refl :refl
Avatar du membre
Guimauve
Messages : 33
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:42
Localisation : Dans les vents du Sud
Contact :

Message : # 24113Message non lu Guimauve »

Salut Amine,

Si tu fais partie du service public tu peux demander une mise en disponibilité pour formation. La DRH ne peut pas te refuser l'autorisation d'absence.

En revanche, ton avancement dans l'échelon et ta note sont figés pendant la durée totale d'absence. Pour ce qui est de la couverture d'assurance maladie, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. En retour, tu peux démissionner de la fonction publique quand tu le désires puisque tu ne signes pas "d'engagement de servir pour 5 ans".

Je ne me permettrai qu'un conseil qui n'est pas de moi d'ailleurs : "dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets..."

Si tu es motivée et sans obligation familiale c'est largement jouable. Les études sont certes prenantes mais elles t'autorisent des moments libres pour "gagner ta croûte" : quelques uns le font dans ma promo. Ce n'est pas toujours facile et parfois fatigant. Franchement, deux ans ça passe vite et même très vite...


Bon courage pour ton projet. :smt013
amine
Messages : 14
Enregistré le : 02 avr. 2009, 13:21
Localisation : PARIS

Message : # 24120Message non lu amine »

merci pour ces précieux conseils!!
Répondre