Financement;Tout est possible

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Jackson
Messages : 124
Enregistré le : 22 févr. 2009, 20:25

Financement;Tout est possible

Message : # 24144Message non lu Jackson »

Tout est possible !

Ne perdez pas éspoir !

J'ai trouvé un établissement public , dont je ne dépends pas, pour financer ma formation IADE dans sa globalité.

Il reste quelques CH en france capable de vous aider...




Reste à trouver le bon .... mais bon... TOUT est POSSIBLE.....
:jackson:
Minahouet
Messages : 45
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:17
Localisation : à droite toute

Message : # 24146Message non lu Minahouet »

Félicitations !
J'imagine que c'est envoyant des tonnes de courrier que cela à marché...
Comme quoi, en se bougeant... et en ayant un peu de chance!!!!!
Invité

Message : # 24152Message non lu Invité »

Et quel établissement t'as financé car moi je n'ai eut que des refus... Et avec l'augmentation des frais de scolarité l'autofinancement me semble très compliqué...
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 24228Message non lu kaaron »

Venez à Strasbourg, on a réussi à faire rebaisser les frais de scolarité à 850€ pour l'année 2009-2010 :mrgreen:
Invité

Message : # 24312Message non lu Invité »

Et comment vous y êtes vous prit pour avoir ce montant en frais car à reims c'est 7100 euros par an car à priori ils se sont rendu compte qu'ils étaient déficitaire depuis un moment...
Dora69
Messages : 13
Enregistré le : 03 juil. 2005, 17:24

Message : # 24313Message non lu Dora69 »

A l'école de Lyon, les frais de scolarité s'élevent à 5000 euros par an.
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 24446Message non lu kaaron »

Comment on s'y est pris ?

Bah on s'est bougé, on a envoyer des lettres à plein de monde, on a alerté le directeur scientifique de l'école accessoirement chef de pôle anesthésie au CHU, on a écrit au président du conseil régional, etc... Il faut dire qu'on était bien soutenu par notre directeur et par le chef d'anesthésiologie. Donc on est revenu pour l'année prochaine aux tarif qui se pratiquaient jusque là, mais je pense que ça ne sera valable qu'une seule année... Là on est entrain de se battre et de faire signer une pétition pour qu'ils nous exonèrent des 5000€ de cette année par une bourse spéciale ou qq chose mais c'est pas gagné...

Bref, bougez-vous, faites chier le monde encore et encore et encore... jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose... parce que payer 10.000€ de frais de scolarité, plus 15.000€ pour vivre environ par an (variable selon chacun, moi je suis bien en dessous de ça) soit environ 40-50.000€ pour obtenir un diplôme qui permet d'en gagner 25.000 par an en début de carrière, c'est carrément pas rentable, réfléchissez-bien avant de vous lancer, on est pas aux USA où ils payent 100.000 dollars leur diplôme qui leur en fait gagner 200.000 par an par la suite... en France c'est carrément pas le bon plan.

Bon après je dis ça mais je me suis quand même lancé en voyant ça comme un investissement mais bon quand j'y pense plus de 30s, ça fait quand même mal au c*l... J'espère que ça vaudra le coup dans un an quand je serai libre comme l'air d'aller où bon me semble. Mais après calcul il faudrait que je gagne 700€ de plus par mois que dans le public pendant 5 ans pour être à égalité des compteurs avec mes collègues pris en charge, autrement dit ça sera jamais le cas... et puis quand on voit la tournure des choses, des fois je me demande si j'ai fait un bon investissement...
Jackson
Messages : 124
Enregistré le : 22 févr. 2009, 20:25

Message : # 24448Message non lu Jackson »

Je ne sais pas s'il est bon de voir ce dipôme comme un investissement financer...

Sommes-nous des bonnes soeurs ? :noel11:

Comme elles, il faut faire dont de soi,
Comme elles, il faut avoir la foie,
Comme elles, notre profession est en péril !

Mais elles, font parties de l'université
Mais elles, sont gratuitement logées
Mais elles, font voeu de chasteté !

Pour rentabiliser ces deux années, va t il faloir Prier ?

Les religieuses ont la vocation de croire, on peut toujours les imiter....
Croire en l'étranger, le privé, ou encore un miracle du public, une revalorisation de notre spécialité dans un pays ou le domaine de la santé subit lui aussi la banqueroute.

Bref,
Ne perdez pas éspoir !
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 24450Message non lu kaaron »

Jackson a écrit :Je ne sais pas s'il est bon de voir ce dipôme comme un investissement financer...
Bah tu sais quand j'en vois mettre 25-30.000€ dans une voiture... J'aime autant les mettre dans un diplôme qui me permettra de faire un truc intéressant, de bouger quand je veux, de ne travailler que le matin (et pourtant je suis pas du matin) et de sortir à 14h avec encore de la pêche pour faire autre chose à coté... Bref, c'est un investissement dans une meilleure qualité de vie.
confetti
Messages : 113
Enregistré le : 22 mars 2004, 20:19
Localisation : belgique

Message : # 24451Message non lu confetti »

comme je le disais dans un autre post, dans mon hopital, ils sont prêts à financer des personnes qui viendront bosser chez nous après.
bon, d'accord, c'est Maubeuge...mais c'est un financement! :mrgreen:
madame samovar
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 98
Enregistré le : 24 févr. 2008, 10:56
Localisation : strasbourg

Message : # 24460Message non lu madame samovar »

kaaron , tu m'inquietes avec ta phrase "quand on voit la tournure des choses .." moi non plus suis pas du matin mais je trouve que pouvoir sortir du boulot à 14 h et puis souvent plus de week end , rien que ça c'est bien , et puis pense à ta retraite !!
Répondre