TIIH

Activité des paramédicaux SMUR et Sapeurs Pompiers, leur matériel et leurs techniques

Modérateur : Marc

Avatar du membre
bruno
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:19
Localisation : carcassonne

TIIH

Message : # 33151Message non lu bruno »

bonjour à tous
quelqu'un aurait-il à sa disposition, une fiche de surveillance pour ce type de transport ?
par avance merci
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Message : # 33386Message non lu Bruno huet »

Cela s'appelle une formation 3 ans + 2 ans et un peu d'expérience dans le domaine du transport médicalisé.
Avatar du membre
Bisologue
Donateur 2012
Messages : 510
Enregistré le : 18 oct. 2009, 22:59
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP
Localisation : ICI

Message : # 33387Message non lu Bisologue »

:humour:
Louise Michel

Message : # 33633Message non lu Louise Michel »

Bruno huet a écrit :Cela s'appelle une formation 3 ans + 2 ans et un peu d'expérience dans le domaine du transport médicalisé.
Pfff...

On te demande si il existe un support écrit... pas une formation.
Louise Michel

Re: TIIH

Message : # 33634Message non lu Louise Michel »

bruno a écrit :bonjour à tous
quelqu'un aurait-il à sa disposition, une fiche de surveillance pour ce type de transport ?
par avance merci
A ma connaissance, tu as deux solutions (ou trois)

- Reprendre une fiche habituelle "médicale"; la même. Pile poil.

- Soit en reprendre une nouvelle, une fiche de surveillance infirmiére.

A mon avis, même si la fiche est une fiche infirmiére, il faut prévoir une partie "médecin".
En effet, l'intervention médicale devant être possible à tout moment ; le support doit le prévoir. On pourrait faire autrement, mais ça parait logique.

Chez nous, pour les ISP, la fiche d'observation médicale sur laquelle les infirmiers écrivent tout leur bilan, leurs actes, leur surveillance, etc.... Et la même pour les infirmiers SP que pour les médecins SP.
Tout pareil.
Avatar du membre
bruno
Messages : 27
Enregistré le : 10 févr. 2006, 12:19
Localisation : carcassonne

Message : # 33786Message non lu bruno »

tu es plein d'humour bruno huet
d'un point de vue formation, j'ai aussi une certaine expérience, puisque je suis ide depuis 1992, iade depuis 1998, smur et bloc, ISP, missions extérieures
malheureusement (ou plutôt heureusement) mon hôpital dispose de supports de surveillance IDE ou médicale, qui datent un peu
du coup, j'ai pensé pouvoir en trouver un tout prêt chez un collègue
allez, sans rancune, d'ailleurs si tu m'en trouvais un, je ne t'en voudrais plus du tout
bye
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Feuille de transport

Message : # 35355Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Humour je pensais avoir affaire à un troll.
Nos feuilles d'interventions comportent le nom des intervenants Médecin IADE et ambulancier ou sapeurs pompiers

Il suffit juste d'utiliser les mêmes.
Il faut rajouter à côté de transport primaire et secondaire TIIH
Cordialement
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: TIIH

Message : # 86458Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

En dehors de l'espace habituel réservé à la notation des paramètres vitaux et des traitements, nos feuilles comportent des données administratives (date, numéro de dossier, point de départ et nom du médecin qui vous confie le patient, point d'arrivée et nom du médecin qui accueille le patient, horaires), une partie réservée au bilan (bilan neurologique, circulatoire et ventilatoire), une zone pour le motif et le diagnostic, des données biométriques (poids, taille), une zone pour les antécédents médicaux et chirurgicaux, et une zone « au total ».

Des cases à cocher correspondent aux critères d'éligibilité, stabilité hémodynamique et ventilatoire en particulier. Une case correspond au bilan fait à la régulation, et à la décision finale (tiih, demande de transport par un autre vecteur).

Au total, on a la possibilité d'écrire la justification, le bilan, l'évolution, et un résumé rassemblant les données principales.
Répondre