11 Juin : Communiqué du SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Louise Michel

Message : # 42752Message non lu Louise Michel »

A l'APHP : Prénom + Numéro d'établissement + Unité de gestion.... On va vite savoir de qui il s'agit !!!!!!

Faut retirer les deux derniers codes chiffrés.
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

Mme bachelot on sait compter ...Lisez cela

Message : # 42754Message non lu ATTILA54 »

Mme bachelot je vais vous faire la demonstration que les iade ont une formation solide et assez serieuse notament en calcul ...
Avant tout vous avez le bonjour d aubigny sur nere...
Vos syndicats lecheurs de bottes ( je suis toujours poli dans mes ecrits ...du moins pour l instant ) a savoir SNIA et surtout SNCH ont je crois signes votre protocole de M....( ha cela commence a se gater ) si j ai bien compris pres de 5000 euros annuels pour vos chers infirmiers (eres ) cadres deprimes (ees ) qui ont 10 mois d etudes .
Si dans la problematique 10 mois = 5000 euros alors 24 mois = ??? eh oui 12000 euros annuels vous avez trouvé :applause: IL EST FORT LE BESTIAU !!!! ( oh je crois que cela se gate encore ... mais cela reste correct ... encore , c est juste une expression usuelle ) .

Vous voyez ce qui vous reste a faire si par hasard L HONNETETE ...ah l honnetete ...parlons en .j ai appris tard hier soir, que vous cumuliez retraite parlementaire et salaire de ministre ...cela doit allez chez les bachelots ....AH les bachelots ... au fait VOTRE FILS CERAMISTE ( je respecte ce metier ce n est pas le sujet ) quel est son salaire pour occuper un poste pour lequel il n a aucunes competances ...N y aurait il pas la hypocrisie ...Attention certains ont parle de republique bananiere EST CE QUE MONSIEUR SARKOZI est au courant... PENSEZ A SON BESOIN DE VOIX POUR 2012. VOUS N ETES PAS SERIEUSE MME BACHELOT IL VA FINIR PAR VOUS TAPER SUR LES DOIGTS ...SI CELA N EST PAS DEJA FAIT CAR LUI IL Y PENSE A JUSTE TITRE A NOS VOIX...

pour vous mes tres chers collegues iade ( j ai mis 2 jours pour ne plus avoir le gout du lacrymo et mon bras droit se remet d un superbe coup retourne de matraque ....mais ca va merci )
le protocole de lundi doit etre signe uniquement par les iades et non par les ibodes cadres....qui n ont rien a foutre avec nous lundi .soyons tres tres tres fermes a ce sujet .
le snia si on nous l impose et si il veut au moins quitter la scene la tete haute doit nous rejoindre pour obtenir la grille salariale iade la plus haute de toutes les formations poste ide en relation et au prorata de nos 24 mois d etude .
le master bien entendu et ....
Il ne doit pas y avoir de difference entre anciens iades et nouveau iades tout le monde a la meme enseigne nous faisons le même boulot tous les jours au bloc alors idem pour tout le monde ATTENTION plusieurs regimes ( pas celui de Mme b ....) et cela nous diviserait....ils y ont peut etre pense ....nous aussi .
LE MASTER DOIT ETRE NOTRE DIPLOME A TOUS SANS EXAMENS VAE OU JE NE SAIS QUOI ... POUR LES ANCIENS : TITRE ( JE N AIME PAS TROP LE TERME MAIS BON ...) DONNER SANS CONTREPARTIE d ETUDE ( ne serait ce que pour service rendu ...cf un de mes premiers mails ou je decrivais ce que les anciens faisaient ...seuls ...enorme economie pour nos directions de l epoque ...) POUR LES FUTURS DIPMOMES : MASTER INCLUS DANS LE CURSUS AUTANT DIRE CELA SE FERA SAGEMENT .
n oublions pas que si lundi ....ALORS MARDI ... JE DOUTE QU UN HOPITAL EN FRANCE AIT UN BLOC QUI ...
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 42758Message non lu L'executeur »

de toute façon il y a une bonne partie de ces affirmations qui ne tiennent pas debout !!
en AG récemment, une IADE qui participe aux travaux de réingénièrie du diplome nous a confirmé que "finir" tout le dossier pour la fin de l'année tiendrait de l'exploit, ou alors ils leur faudrait des réunions toutes les semaines à partir de maintenant.
On nous enfume toujours
on nous prépare une grande révolution du métier et on voudrait nous faire gober de grosses pilules. En nous mélangeant le grade master, le master universitaire, les études, le référentiel métier, la grille salariale, la pénibilité, les conditions d'exercice. Bref, un grand panier à salade dans lequel on va DILUER des réformes.

il faut que le SNIA soit bien attentif car les IADE n'accepterons pas n'importe quoi.

et faut qu'on arrête de nous dire "oui mais la politique c'est pas comme ça, ils ont l'habitude, on sait comment ça marche, etc..."
Nous ne sommes pas des politiques. la légitimité du SNIA (s'il lui en reste une) ce sont les IADE et pas l'inverse. (et je n'ai jamais vu le SNIA demander l'avis à ses adhérents... pour ses positions et ses déclarations)
Je suis peut être amer avec le SNIA mais j'ai une sensation de trahison qui date de 2002 et qui remonte aussi à la surface. Pourtant on leur a laissé une chance. Je n'ai aucune confiance depuis ces derniers jours.

En tout cas, sachez que nous serons TOUS très focalisés sur ce lundi qui doit donner des résultats ECRITS et FERMES.
Tout l'hôpital est braqué sur cette date, et la crainte est vive de toutes parts....
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Message : # 42760Message non lu Jemel »

Nozinan a écrit :Le dossier "2002-2012" génération sacrifiée" est une revendication primordiale pour les collectifs, SOYEZ TOUS SÛRS VOUS QUI ME LISEZ, QU'A CHAQUE REUNION MINISTERIELLE (4MAI, 18MAI, 8JUIN) NOUS AVONS TAPE DU POINT SUR LA TABLE POUR LE DENONCER ! NOUS AVONS PROPOSE A NOS INTERLOCUTEURS DE REECHELONNER CETTE GENERATION ! JEMEL, BAF, L'EXECUTEUR, BRUNO, OLIVIER, U-LIBECCIU EN SONT ACTEURS ET TEMOINS !
+1

Ce point a été débattu et défendu à chaque rencontre au ministère et notamment à celle du 8/06 ou Nozinan l'a fait avec ses tripes... La sous directrice de la DGOS a pris la peine de griffonner deux - trois truc à ce sujet sur son calepin.... mais je ne me fais guère d'illusions :???:!
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 42783Message non lu Maxime »

Maxime a écrit :J'ai supprimé deux lignes qui contenaient des insultes.
Pour les fautes : bouton 'éditer' pour rectifier le message.

Merci de votre compréhension
Point de rappel :

Si j'effectue une modération sur un propos, il est mal venu de la part de l'auteur de passer derrière et de remodifier le sujet pour le remettre casi en l'état, ainsi que de supprimer mon message de modération. L'acceptation de la modération effectuée par notre équipe est une condition sine qua none de l'utilisation de ce forum.
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Message : # 42787Message non lu Zebuth »

si les modérations sont recorrigées, tu ban le membre et voilà maxime.
GROISE
Messages : 66
Enregistré le : 27 févr. 2010, 17:22

Message : # 42789Message non lu GROISE »

Ce communiqué du SNIA ne fait qu'augmenter mon ressentiment vis à vis d'eux!!!!!
je dois être idiote, je n'arrive toujours pas à comprendre leur position !!!!!

ne les écoutons pas, travaillons pour nous, nous avons su faire preuve d'une belle unité jusqu'ici, continuons...
CGT, SUD, généralistes ou pas, peu importe pour le moment ils travaillent pour nous et c'est ça le plus important.

nos revendications ne sont pas " démesurées" comme j'ai pu l'entendre, elles sont simplement justes, nous nous battons pour de bonnes raisons et je suis sure que nous y parviendrons.

à savoir s'il faut renverser le SNIA, créer un grand collectif, honnetement je ne sais pas; le SNIA coulera tout seul, en perdant, je le pense, beaucoup d'adhésions.
un grand collectif, pourquoi pas ...
c'est sur que nous serons mieux défendus si nos représentants savent réellement de quoi ils parlent ( pas comme les cadres du snia qui sont dans leurs bulles)

pour le moment restons soudés, c'est ça qui fait notre force
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Message : # 42794Message non lu Frisette »

J'ai comme l'impression que le SNPHAR nous soutiens mieux que le SNIA...c'est quand même extraordinaire...
meril
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2009, 16:31
Localisation : poulet (celui qui se fait plumer...)de bresse

Message : # 42796Message non lu meril »

hier j'etais a une formation, un MAR qui nous soutiens activement ( Pr Marty, il a ecrit une lettre en notre honneur a RB) , a pris la parole et a defendu notre cause. Il en a profité pour signaler son incomprehension sur la non prise de position de la SFAR ( il est lui-même un ancien president de la SFAR )
laon-dormeur
Messages : 34
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:48
Localisation : picard-laon 02

Re: Mme bachelot on sait compter ...Lisez cela

Message : # 42798Message non lu laon-dormeur »

ATTILA54 a écrit :Mme bachelot je vais vous faire la demonstration que les iade ont une formation solide et assez serieuse notament en calcul ...
Avant tout vous avez le bonjour d aubigny sur nere...
Vos syndicats lecheurs de bottes ( je suis toujours poli dans mes ecrits ...du moins pour l instant ) a savoir SNIA et surtout SNCH ont je crois signes votre protocole de M....( ha cela commence a se gater ) si j ai bien compris pres de 5000 euros annuels pour vos chers infirmiers (eres ) cadres deprimes (ees ) qui ont 10 mois d etudes .
Si dans la problematique 10 mois = 5000 euros alors 24 mois = ??? eh oui 12000 euros annuels vous avez trouvé :applause: IL EST FORT LE BESTIAU !!!! ( oh je crois que cela se gate encore ... mais cela reste correct ... encore , c est juste une expression usuelle ) .

Vous voyez ce qui vous reste a faire si par hasard L HONNETETE ...ah l honnetete ...parlons en .j ai appris tard hier soir, que vous cumuliez retraite parlementaire et salaire de ministre ...cela doit allez chez les bachelots ....AH les bachelots ... au fait VOTRE FILS CERAMISTE ( je respecte ce metier ce n est pas le sujet ) quel est son salaire pour occuper un poste pour lequel il n a aucunes competances ...N y aurait il pas la hypocrisie ...Attention certains ont parle de republique bananiere EST CE QUE MONSIEUR SARKOZI est au courant... PENSEZ A SON BESOIN DE VOIX POUR 2012. VOUS N ETES PAS SERIEUSE MME BACHELOT IL VA FINIR PAR VOUS TAPER SUR LES DOIGTS ...SI CELA N EST PAS DEJA FAIT CAR LUI IL Y PENSE A JUSTE TITRE A NOS VOIX...

pour vous mes tres chers collegues iade ( j ai mis 2 jours pour ne plus avoir le gout du lacrymo et mon bras droit se remet d un superbe coup retourne de matraque ....mais ca va merci )
le protocole de lundi doit etre signe uniquement par les iades et non par les ibodes cadres....qui n ont rien a foutre avec nous lundi .soyons tres tres tres fermes a ce sujet .
le snia si on nous l impose et si il veut au moins quitter la scene la tete haute doit nous rejoindre pour obtenir la grille salariale iade la plus haute de toutes les formations poste ide en relation et au prorata de nos 24 mois d etude .
le master bien entendu et ....
Il ne doit pas y avoir de difference entre anciens iades et nouveau iades tout le monde a la meme enseigne nous faisons le même boulot tous les jours au bloc alors idem pour tout le monde ATTENTION plusieurs regimes ( pas celui de Mme b ....) et cela nous diviserait....ils y ont peut etre pense ....nous aussi .
LE MASTER DOIT ETRE NOTRE DIPLOME A TOUS SANS EXAMENS VAE OU JE NE SAIS QUOI ... POUR LES ANCIENS : TITRE ( JE N AIME PAS TROP LE TERME MAIS BON ...) DONNER SANS CONTREPARTIE d ETUDE ( ne serait ce que pour service rendu ...cf un de mes premiers mails ou je decrivais ce que les anciens faisaient ...seuls ...enorme economie pour nos directions de l epoque ...) POUR LES FUTURS DIPMOMES : MASTER INCLUS DANS LE CURSUS AUTANT DIRE CELA SE FERA SAGEMENT .
n oublions pas que si lundi ....ALORS MARDI ... JE DOUTE QU UN HOPITAL EN FRANCE AIT UN BLOC QUI ...
sans etre corporatiste !!!! on est tous infirmier!!!! notre bras de fer sera benefique a la profession!!!!! mais les IBODE N'ONT RIEN A FAIRE AVEC NOS NEGOCIATIONS!! Quand on lit la declaration unaibode dans les flash actu sur le fait que leur specialité a plus d'heures théoriques qu les IADE et que pour le master ...... elles ont la vaseline mais on a le KY!!!!! j'ai failli m'etouffer avec mon café en lisant ca!!!! et a mon niveau local les ibode nous soutiennent du bout des levres avec le laryngo sur la tempe!!!!!! :LolLolLolLol:
par contre je m incline bien bas face a celles venues avec nous pour les manif!!! car il faut en avoir face a plus de la moitié des iade de france!!!!! :applause: :applause: :applause:
....... mais faut pas etre trop opportuniste commme souvent !!!!
Banane masquée
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2010, 07:43

Message : # 42954Message non lu Banane masquée »

le SNIA...


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Banane masquée le 13 juin 2010, 09:27, modifié 1 fois.
Louise Michel

Message : # 42960Message non lu Louise Michel »

Mais... hum hum....

Ca serait-il pas le siége social du SNIA, ça ???????
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 42970Message non lu kris »

quelle déferlante contre le SNIA !!!!!!!!!!! les mots employés par certains ou les actions faciles comme le placardage du mot TRAHISON sur le local du SNIA me choquent autant que la position du SNIA lui même...........vos analyses n'ont rien de constructif

vouloir "bruler " les pseudos "traitres" sur le bucher vous aménerait quoi ????? à vous abaisser plus bas qu'eux?

leur communiqué comporte des éléments interressants..........à condition de le lire de manière sereine et objective............là ou je les comdamne c'est sur la médiocrité de leur communication.........

en effet si ce communiqué avait été publié pour justifier leur appel à la "suspension" de la grève.....il aurait pris un tout autre sens

j'ai l'impression d'assister à une histoire de famille dans laquelle se cotoient l'amour et la haine............car quoi que nous fassions ou disions on ne pourra jamais nier le rôle du SNIA dans l'historique de notre profession

je suis adhérent de ce syndicat ainsi que de la CGT.........beaucoup ici crient, attisent la haine ........sans jamais avoir cotisé .............je ne suis pas dans cette logique car elle n'apporte rien de constructif............pour la démolition qui est une étape facile à la portée de tous vous trouverez du monde même sur des arguments fallacieux.....démolir demande quelques jours........pour reconstruire ce sera un tout autre travail inscrit dans la durée avec des bénévoles compétents

que ceux qui hurlent que le SNIA ne doit pas être à la table des négociation ou ne doit pas signer ceci ou cela se rassurent...........le SNIA n'a pas à signer car elle n'a en a pas le pouvoir..........mettez donc la pression sur les grandes centrales qui seules signent les accords.............ce sont ces mêmes centrales qui ont signé par le passé les textes dénoncés ici.......donc il y a plusieurs responsables possibles.........mais il est tellement plus facile d'en désigner un seul pour assouvir la "haine " de certains .........un classique dans l'histoire de nos peuples qui visiblement ne nous sert pas de leçon

notre profession mérite un niveau de débat plus élevé

cordialement

kris

adherent snia/cgt
Mister Hyde

Message : # 42972Message non lu Mister Hyde »

On est dans un débat et une situation passionnés et ce n'est point la faute des IADE du forum. Nous sommes toutes et tous bien conscients que nos revendications, légitimes, ne sont pas acquises. Si en plus une ou plusieurs orgas nous met des bâtons dans les roues en disant (je paraphrase) qu'il vaut peut-être mieux nous faire petits pour réussir une négociation au rabais, excusez du peu mais personne n'a l'air d'accord (cf manif 8 juin).

Oui l'équipe du SNIA ignore l'avis de ses adhérents et plus encore le "stock" non syndiqué, ignorons-le donc...et qu'il cesse de la ramener et affirmant qu'il fait tout mieux que les autres...certaines choses peut-être, mais conduire une lutte, certainement pas...elle lui échappe alors il ne lui reste que ce que le ministère propose...apparemment...
Et s'il y a des placards sur une vitrine, les IADE sont les IADE, on va pas s'en plaindre...ça pourrait être pire...

et la lutte continue...faut bien se le dire! :applause:
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Message : # 42973Message non lu Zebuth »

bien parlé Kris! n'oubliez pas que vous pouvez cotiser , et par votre énergie, donner un nouveau souffle à ce syndicat.
la diatribe assassine gratuite et dissimulée derrière un pseudo est inutile et inefficace.
Moi je leur ai adressé un mail leur faisant par de mon incompréhension sur leur position, mais sans les insulter. RBN nous méprise, n'en faisons pas autant pour des gens qui quoiqu'il en soit, sont IADE

Z, ni au snia, ni aux autres, mais au collectif BFC!
steph_iade
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2010, 17:02
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : créteil

Message : # 42976Message non lu steph_iade »

peut être que le message sera reçu ???
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Message : # 42977Message non lu h2o »

L'executeur a écrit :il est clair que si la VAE ne concerne pas les IADE, il est IMPERATIF de le voir disparaitre de tous les documents relatifs à la VAE et qui font TOUS mention de la spécialité IADE. on ne rêve pas, c'est écrit !!!!

Pour le Master, les modalités pour tout le stock sont totalement floues....
le contenu théorique équivalent à de nombreux masters ne devrait pas remettre en cause l'accès.

Pour la réévaluation salariale, on ne parle que des "nouveaux" masterisés.
Rappellons au SNIA que depuis 2002.... les IADE ont tentés à MAINTES reprises d'alerter sur l'INJUSTICE salariale dont ils ont été victime SANS que cela ne soit corrigé. Tous ces IADE ont la CRAINTE (justifiée) de voir se profiler une SECONDE injustice. et "génération sacrifiée" tient tout son sens.
Ceux la se battrons c'est sur !! SNIA ou pas
Ce communiqué à t-il été validé par l'ensemble du bureau du SNIA ?????
Ces déclarations du SNIA ne me rassurent pas du tout. les termes employés....
La reconnaissance de ce master entraînera de fait une discussion de grille salariale adaptée à venir
donc vous "discuterez" a partir de 2011 sur une grille dans "l'avenir" ????
c'est aujourd'hui qu'il faut obtenir des assurances, des écrits sur ces points précis. On a pas manifesté pour obtenir des discussions !!!

Et puis, faire des déclaration contre ceux qui ONT LE DROIT de se mobiliser me semble TOTALEMENT déplacé !! Mieux vaut s'abstenir que de cracher sur les collègues qu se battent pour leurs convictions.
Il faut faire attention de ne pas se laisser entraîner dans un mouvement de revendications qui dépasserait les seuls intérêts de la profession d’infirmier anesthésiste. Chacun peut se positionner individuellement sur des combats plus généraux de société.
ALORS QUAND les IADE sont dans la RUE, que le SNIA vienne avec au lieu de tirer sur nous !! Si le SNIA avait été présent, les 2 places prises par les Ibode à la délégation n'auraient pas été libres !!
ASSUMEZ VOUS !:!!!!!

Tout à fait d'accord,pourquoi négocier une grille Master en 2012 et pas maintenant.Cela veut dire ,nous allons avoir des miettes maintenant et il faudra retourner au combat en 2012 pour avoir une vrais grille Master ,cela n"a pas de sens ,il nous faut des garanties une fois tout le monde Masterisé maintenant et aussi l'abolition de la VAE,ainsi que le droit aux gardes .
Louise Michel

Message : # 42980Message non lu Louise Michel »

Certains regrettent que des IADE se déguisent en aristo pour les manif'

Certains regretttent que les IADE et les gendarmes se frittent, violences inutiles,

Certains regrettent l'anachronisme des baskets posées sur la table Louis XV,

Certains regrettent l'expression un peu primaire de l'opprobre jeté au SNIA,


On ne peut pas voir à 7000, un avis unique. Nous sommes tous différents. Certains pensent sauver le SNIA de l'intérieur, d'autres veulent le détruire.

Ne nous divisons pas à ce propos, pas aujourd'hui.

Le fait que le SNIA soit meprisé par une frange des IADE n'est dû qu'au fait que ceux ci ce soient aussi senti méprisé, non ?


ON RECOLTE CE QUE L'ON SEME....

ET J'EN CONNAIS UNE QUI VA MANGER UN DE CES QUATRES MATINS........
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 42982Message non lu L'executeur »

OUI c'est ROSELYNE !!!
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 42983Message non lu L'executeur »

bon maintenant, le SNIA n'a plus trop le choix de jouer en solo contre tous.
On verra ça demain.... qui sait ?
Répondre