11 Juin : Communiqué du SNIA

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Message : # 42986Message non lu Anton-Moldu »

kris a écrit :quelle déferlante contre le SNIA !!!!!!!!!!! les mots employés par certains ou les actions faciles comme le placardage du mot TRAHISON sur le local du SNIA me choquent autant que la position du SNIA lui même...........vos analyses n'ont rien de constructif

vouloir "bruler " les pseudos "traitres" sur le bucher vous aménerait quoi ????? à vous abaisser plus bas qu'eux?

leur communiqué comporte des éléments interressants..........à condition de le lire de manière sereine et objective............là ou je les comdamne c'est sur la médiocrité de leur communication.........

en effet si ce communiqué avait été publié pour justifier leur appel à la "suspension" de la grève.....il aurait pris un tout autre sens

j'ai l'impression d'assister à une histoire de famille dans laquelle se cotoient l'amour et la haine............car quoi que nous fassions ou disions on ne pourra jamais nier le rôle du SNIA dans l'historique de notre profession

je suis adhérent de ce syndicat ainsi que de la CGT.........beaucoup ici crient, attisent la haine ........sans jamais avoir cotisé .............je ne suis pas dans cette logique car elle n'apporte rien de constructif............pour la démolition qui est une étape facile à la portée de tous vous trouverez du monde même sur des arguments fallacieux.....démolir demande quelques jours........pour reconstruire ce sera un tout autre travail inscrit dans la durée avec des bénévoles compétents

que ceux qui hurlent que le SNIA ne doit pas être à la table des négociation ou ne doit pas signer ceci ou cela se rassurent...........le SNIA n'a pas à signer car elle n'a en a pas le pouvoir..........mettez donc la pression sur les grandes centrales qui seules signent les accords.............ce sont ces mêmes centrales qui ont signé par le passé les textes dénoncés ici.......donc il y a plusieurs responsables possibles.........mais il est tellement plus facile d'en désigner un seul pour assouvir la "haine " de certains .........un classique dans l'histoire de nos peuples qui visiblement ne nous sert pas de leçon

notre profession mérite un niveau de débat plus élevé

cordialement

kris

adherent snia/cgt
Je suis d'accord que la passion dans ce combat dépasse souvent la raison et l'écoute de l'autre. Mais nous les IADE, nous sommes comme cela! Sans cette hargne nous n'aurions jamais atteind un tel niveau de mobilisation! Il suffit de regarder à droite ou gauche: pas grand monde pour nous suivre...

Alors, oui, le SNIA doit communiqué en temps et en heure, pas après la bataille, sinon la colère est trop forte pour prendre du recul!

Le SNIA est seul responsable de ce déchainement...

Une fois cela écrit, il faut tenter de rester objectif! Entres autres, nous, les "sacrifiés de 2002"! Le SNIA ne signe aucun accord!!!! AUCUN, il est simplement invité aux tables de discussion.
Alors, il faudrait arrêter une fois pour toute de le rendre responsable de notre situation... et d'autres...

Chacun doit balayer devant sa porte, avant de critiquer son voisin. Et, je pense que dans tous les combats, aucun soldat ne peut dire qu'il a toujours était au mieux de ce qu'il pouvait donner...

Exemple: la légalisation du travail en 24H!

Pourquoi les Medecins en ont le droit et pas nous?

Tout simplement parce que en 2003, un texte fut voté à l'assemblée pour leur catégorie... mais pas pour nous!
Pourquoi? Parce que les grandes centrales ne nous suivent pas sur ce domaine! Dans certains établissements ou le combat fait rage avec la direction, les centrales nous lâchent, voir appuient les positions de la direction en nous traitant de dangereux criminels!!!
Alors, nous revenons à ce que nous entendons souvent à savoir l'exemple de l'aviation, ou le commandant de bord changerait de co-pilote en milieu de vol!!!
Et, sur ce point, il faudra revenir, car maints petites et grandes structures vivent sur cette organisation qui permet d'apporter un peu de beurre dans les épinard!

J'aimerais vous lire sur ce point... et sur d'autres!!

Avec autant de passion mais plus d'objectivité...
Mister Hyde

Message : # 42991Message non lu Mister Hyde »

dans les préavis cegete il y a toujours en plus des trois revendications, renégociation du paiement des heures de nuits, gardes et astreintes, pour permettre de faire ça en local pendant le mouvement et la mobilisation...maintenant si les IADE qui vont au ministère veulent mettre ça sur la table demain, pas de problème et n'oubliez pas que des IADE comme moi et tant d'autres ont passé des années au service du public en gardes et astreintes et que précisément, nous n'en tirons aucun bénéfice pour les retraites, au contraire, nous perdons la pénibilité.
En ce qui me concerne, en totalisant les heures passées en gardes et astreintes, ce sont 3 ans de tarvail ou présence à disposition de l'employeur...QUI COMPTENT POUR NADA!

Alors allez-y les gars, parlez de ça demain!!!ne vous génez pas surtout, les 24H même chose, elles sont tombées avec la loi ARTT et la législation européenne, sauf pour les toubibs...ya p'têtre quelque chose à faire aussi, après tout, qui a dit qu'on ne devait pas diluer les revendications avec d'autres? :smt032
Modifié en dernier par Mister Hyde le 13 juin 2010, 12:53, modifié 1 fois.
Louise Michel

Message : # 42992Message non lu Louise Michel »

Moi je veux bien commenter (notamment les 24 h), mais faudrait ouvrir un autre sujet et ne pas court-circuiter celui ci.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Message : # 42998Message non lu Eschmann m'a sauvé »

personnellement je crois à plus à l'efficacité des mails et coup de téléphone ou à la rencontre des responsables qu'à l'affichage sur une vitrine!

j'en veux au SNIA d'avoir abandonné les Collectifs de toute la France 5 jours avant une manif' ce qui a mis bon nombre d'entre nous dans la diificulté, il a fallut re communiquer nos stratégies et re motiver les collègues déçus voir calmés par la position du SNIA sans parler des frais déjà engagés pour faire le trajet ...

J'en veux au SNIA car croire des promesses faites dans les couloirs n'est pas un gage de réussite ...

On veut des écrits répondant à nos justes revendications...

Mais je peux vous assurer que j'en veux aussi énormémént aux grandes centrales
qui savaient depuis maintenant presque un an (les discussions au ministère sur le protocole ont débuté au mois de juillet l'an dernier c'est un délégué FO qui me l'a dit) que l'on allait se faire avoir et ils ne nous l'ont jamais signalé!!!

Aussi il aurait été sans doute plus facile de rediscuter de tout çà avec le ministère avant que le snch ne signe !

Dès que nous avons su, rappelez-vous, sur appel du snia et sur ce forum nous avons été invité à mailer le ministère en masse mais il était trop tard c'était au mois de janvier le protocole a été signé le 02/02/10...

Tout çà pour dire que tout le monde traîne des casseroles ...

Le SNIA ne signera rien de toute façon puiqu'il n'en a pas le pouvoir !

Alors recentrons-nous sur nos actions et gardons notre énergie à nous battre contre ce ministère dont l'autisme est la marque de fabrique ...
dg64
Messages : 75
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:35

11 juin communiqué du snia

Message : # 43005Message non lu dg64 »

solidarité union et on règlera nos comptes plus tard
dlfe
Messages : 49
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:08

Message : # 43007Message non lu dlfe »

Eschmann m'a sauvé a écrit : Dès que nous avons su, rappelez-vous, sur appel du snia et sur ce forum nous avons été invité à mailer le ministère en masse mais il était trop tard c'était au mois de janvier le protocole a été signé le 02/02/10...
IL ne faut pas oublier les 800 mails au snia pour qu'il finisse par se bouger et appelle à la manif du 11 mars...
dès le départ son engagement a été tout sauf spontané !!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Message : # 43008Message non lu Eschmann m'a sauvé »

dlfe a écrit :
Eschmann m'a sauvé a écrit : Dès que nous avons su, rappelez-vous, sur appel du snia et sur ce forum nous avons été invité à mailer le ministère en masse mais il était trop tard c'était au mois de janvier le protocole a été signé le 02/02/10...
IL ne faut pas oublier les 800 mails au snia pour qu'il finisse par se bouger et appelle à la manif du 11 mars...
dès le départ son engagement a été tout sauf spontané !!!
En effet on a mailé pour qu'ils appelent à manifester le 11/03 mais ils avaient commencé en janvier à nous appeler à mailer le ministère pour revoir les grilles ...
Donc le SNIA a l'antériorité sur l'opération mailing même si on s'en est servi contre eux aprés :wink:
Répondre