25 JUIN : SYNTHESE SUD/UFMICT-CGT IADE/COLLECTIFS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

bruno.franceschi
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:30

25 JUIN : SYNTHESE SUD/UFMICT-CGT IADE/COLLECTIFS

Message : # 45202Message non lu bruno.franceschi »

Compte-rendu de la réunion au ministère du 25 juin 2010


En présence de FO, SNIA, CFTC, SUD, CGT, CGC, UNSA, CFDT


Cette réunion était sous l'égide de la DGOS en présence de Madame Podeur, Madame Quillet et Monsieur Vaynes ; il est à noter l'absence d'un représentant du cabinet (Monsieur Bubien).
Dès le début de la réunion, les représentants de la DGOS précisent que le seul objectif de celle-ci repose sur les modalités d'application de la prime dans le cadre du relevé de décision de la réunion du 14 juin 2010.
La DGOS n'est mandatée que sur ce point. Il n'y aura aucune discussion sur le master qu'elle renvoit à la réunion du 5 juillet prochain à laquelle devraient participer des représentants du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR).
Concernant la revalorisation salariale, sujet du jour, il nous a été précisé qu'aucune mesure indiciaire n'était applicable, que seule l'indemnitaire pouvait être retenue!
Cette mesure indemnitaire ne concernera que les IADE qui choisiront le reclassement dans le cadre du protocole Bachelot.
La DGOS nous informe que des arbitrages ministériels et inter-ministériels ont été rendus entre le 3 et le 14 juin et entre le 14 et le 25 juin, ce qui expliquerait le recul notoire concernant le volet indiciaire.

Voici leur annonce. Afin de réduire, selon eux, l'écart entre IDE et IADE et limiter le tassement constaté, ils proposent 38 points indiciaires brut pour les 4 derniers échelons du grade 2 (classe sup) soit 132 euros brut par mois ! Cette mesure est applicable en juillet 2012 pour les IADE qui exerceront leur droit d'option. Pour les autres : RIEN. Ces 38 points sont déclinés en 30 points IB majorés de 25 % soit 8 points IB.
Devant cette annonce, les délégations SUD, collectif IADE CGT et représentants des collectifs non syndiqués quittent la séance, non sans manifester leur colère et donnent rendez-vous au ministère en septembre. Ces mesures sont une insulte à notre profession et doivent nous permettre de mesurer le mépris affiché depuis 3 mois par ce ministère.
Mettons à profit la période estivale pour nous ressourcer , préparer l'assemblée générale nationale des collectifs prévue pour le 11 septembre et la journée de mobilisation nationale IADE du 23 septembre (veille de la SFAR).

Bruno FRANCESCHI (UFMICT-CGT santé)
Olivier YOUNIOU (Sud santé)
Fabrice DEHOVE et Damien GUILLOU (Collectif IADE assyndiqués)
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Message : # 45205Message non lu h2o »

Bon encore un échec ,les IADE reviendront en Septembre ,Messieurs les RG préparez vous ,je pense que nous allons être très motivés......
Un petit match de foot dans la cour de l'Elysée nous donnera peut être une chance de rencontrer notre Président....... :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 45206Message non lu franck »

et voila, encore du foutage de gueule, alors on rempli les chaussettes d'euros et on bloque tout, ménages compris....... nous avons trois mois pour préparer ca, epargnons un peu pour mieux encaisser la gréve.
Forza IADE
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Message : # 45208Message non lu nicolas4575 »

tout a fait d' accord, maintenant il va falloir des la rentree passer à un mouvement dur car pour l'instant on voit ou cela nous a mené !!! NADA
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Message : # 45209Message non lu massada »

Ce soir j'en ai plein le C.. de ce gouvernement !!! cette fois la coupe est pleine!!

Ils nous méprisent et quand je dis nous c'est de tous les français dont je parle!!

On entend parler que de foot et de ce pauvre Sarko qui s'est fait insulter!!

L'Elysée , Matignon : Cassez-vous! mais cassez-vous!!


Je suis DEGOUTEE !!
MrConick
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 86
Enregistré le : 12 juin 2007, 08:33

Message : # 45210Message non lu MrConick »

c'est quoi un mouvement dur???
Une manif de plus, avec visite de tout Paris au pas de course et photos/videos souvenir ?
Un frictionnage en règle avec crs-gendarmes?
Tout ca, déjà fait, sans succès. Je ne suis pas vraiment convaincu d'avoir envie d'y retourner, même avec un billet prem's...
Bloquer les blocs, epidemiade, des mots entendus au micro à la dernière manif, ausquels a répondu une immense clameur.
Depuis, je continue à chercher autour de moi qui a bien pu beuglé à ce moment là...
Pas tant de monde que ca en fait!
Alors on fait quoi ?
Avatar du membre
YOYO 47
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2010, 10:34
Localisation : AGEN MEME

Message : # 45213Message non lu YOYO 47 »

c'est lamentable; ce gouvernement se fout de notre gueule (de tous les français)
quand on voit le cirque qui est fait autour de ces tocards de footballeurs (on dirait que la 3° guerre mondiale a été déclarée): ce n'est que du sport donc : qu'un jeu ; alors que les vrai problèmes ne sont pas traités (et pas seulement les notres)
nicolas4575
Messages : 421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 09:52
Localisation : rouen

Message : # 45214Message non lu nicolas4575 »

justement on a deux mois pour y reflechir !!
pour ma part l'epidemiade est une alternative meme si cela n'est pas tres populaire !!! il ya un moment ou il faut arreter de penser à notre image et voir ce ue l'on a recolté jusqu'a maintenant, c'est a dire rien !!!
cela doit se faire avec une bonne information aupres des patients et sans etats d'ames, bachelot n'en a pas envers nous !!!
prenons l'assemblee ou l'elysee, traquons roselyne tous les jours, plantons nos tentes et relayons nous tous les jours devant son domicile.....
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

rassurez vous un autre gouvernement nous comprendra

Message : # 45215Message non lu ATTILA54 »

meme si par imbecilité notoire des decideurs presents nous n obtenions pas la reconnaissance et ce qui s y rattache pensez qu un autre gouvernement en d autres temps saura nous ecouter et admettre nos ligitimes revendications alors patience ...les urnes parleront bientot et ce jour la nous nous rapellerons au bon souvenir de madame bachelot son premier ministre qui ne bouge pas et son president qui ne bouge pas non plus sauf pour des affaires bien plus importantes QUE L ANESTHESIE EN FRANCE ,comme le foot ...je suis tres deçu monsieur le president ...
en attendant , septembre est bien loin , n y a t il rien a faire entre temps , durcir un peu nos positions et si les mar se mettaient en greve en meme temps que nous ? puisqu ils sont a priori solidaires seule leur aide actuelle pourrait nous faire entendre .qu en pensez vous messieurs et mesdames les mar ?
ketaman2a
Messages : 86
Enregistré le : 03 juin 2010, 22:00
Localisation : ajaccio

Message : # 45216Message non lu ketaman2a »

:smt023 salut à tous ,ce qu'on n'a pas encore tenté c'est un siége , 2 à 3 jours,enchainés,pendant qu'on pend par les pieds RBN...
Phil21
Messages : 79
Enregistré le : 08 mai 2010, 21:47
Localisation : SEMUR EN AUXOIS

Message : # 45217Message non lu Phil21 »

Vu la position du ministère, franchement ce soir je mettrai bien le feu au ministère tellement j'en ai raz le bol.
En septembre je pense qu'il faut envisager de dormir dans le ministère et de rester plusieurs jours dedans :bigun2:
franck
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 311
Enregistré le : 07 mai 2003, 13:55
Localisation : evreux

Message : # 45218Message non lu franck »

mettons des euros de coté, de quoi payer les traites pendant 1 ou 2 mois et grève illimitée, arret des ménages et on verra notre role au grand jour.
Si je me souviens ily a eu trois semaines en 2001 par chez moi, les services de chir vides, les blocs morts......
nous avons le temps, préparons nous!
forza iade
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Message : # 45220Message non lu h2o »

En Septembre il faut durcir le mouvement ,se radicaliser et mettre le bordel dans les blocs ,il faut arrêter d'être gentils et mener des actions dans les blocs qui gêneront leur fonctionnement sur le long terme.Même si notre image de marque en souffre ,FORZA LES IADE :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 45224Message non lu L'executeur »

effectivement, on a 2 mois pour mettre un peu de coté, s'organiser, préparer les actions, etc... mais on ne pliera CERTAINEMENT PAS !!!
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Message : # 45229Message non lu Allmann »

a chaque réunion on nous propose de moins en moins..... ca suffit.... a la rentrée bloc mort complet...arrêt de toute chirurgie non urgente.....on a 2 mois pour trouver une solution....epidémiade ou autre!!!!

il faut arrêter les discours moralisateurs......la moralité est la dernière chose que possède ce gouvernement.... il faut se battre a armes égales....pour chaque coup bas, un coup bas en retour, on a testé tout ce qui était dans le domaine du raisonnable :smt026 :smt026 et il faut bien le comprendre.....sinon comme il a été déjà dit on arrivera a pas grand chose...!!

il veulent pourrir le mouvement dans la durée, nous épuiser financièrement....a nous de leur montrer qu'on a pas jouer notre dernière carte et que si on nous pousse a bout on va aussi jouer sans règles.... :bigun2: :carton2:

je ne m'attendais pas a un miracle aujourd'hui, mais la encore une fois il nous affiche clairement leur mépris.....combien de temps va t'on encore attendre pour utiliser les moyens adaptés.....

si vis pacem para bellum....... et ils vont l'avoir :bigun2:
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

allman a raison , bien evidemment ...

Message : # 45235Message non lu ATTILA54 »

bien entendu que allman a raison on nous a trop pris pour des imbeciles ( qui savent quand meme faire de l anesthesie...et souvent seuls ) les petits pansements ne feront pas grand chose il va falloir passer aux choses serieuses , pourquoi pas la solution blocs morts comme le dit allman ( ha j oubliais on ne doit pas prendre les patients en otage,alors ,nous leurs expliquerons qu il vaut parfois mieux etre pris en otage quelques jours plutot que de risquer sa vie a chaque fois que l on rentre dans un bloc , je suis sure qu ils comprendront autant qu ils comprennent dans quelle societe nous sommes entres.
toute autre solution est bonne a prendre , si quelqu un a une idee ...pour ma part je me pose la question de savoir si nos mar ne nous donneraient pas un coup de main avec une petite greve( avec nous ) d une journee au depart cela serait bien .et puis cela nous permetterait de voir si leur soutient ( merci infiniment la sfar pour votre aide ecrite pour le master 2 ) peut se traduire autrement que par des courriers ( encore merci aux professeurs d anesthesie ) MAIS ...TOUT CELA N A PAS L AIR DE SUFFIR . EST CE QUE VOUS PROFESSEURS D ANESTHESIE QUE JE SALUT TRES SINCEREMENT BIEN BAS ET VOUS LA SFAR ,SOCIETE SAVANTE, NE SERAIENT QUE QUANTITE NEGLIGEABLE AUX YEUX DE MONSIEUR SARKOZI A TEL POINT QUE L ON NE VOUS ECOUTE PAS , NON PLUS .
NOUS SOMMES TOUS EN DROIT DE NOUS POSER CETTE QUESTION .
pascale44
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010, 21:31
Localisation : NANTES

Message : # 45237Message non lu pascale44 »

suis tout à fait d accord avec vous en septembre il faut bloc mort et j ai dès hier interpeller mon chef d anesthésie pour le prévenir d avance que les choses vont se durcir et qu il est inutile de nous parler de soutien si c est pour ouvrir les salles ds notre dos ...... il grinçait des dents ......et du même coup inutile de parler de projet d'astreintes en sus et de presence sans mar en radiotherapie pour les enfants ....=mutisme du mar
il faut à mon sens préparer le terrain afin d être efficaces tous UNIS en septembre
BLOCS MORTS = FORZA IADE
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

comment ? vous iades vous pratiquez l anesthesie seuls

Message : # 45243Message non lu ATTILA54 »

bien entendu il faut denoncer chaque situation ou l on nous demande de faire de l anesthesie seul voir meme de refuser ce ne sont pas les textes meme si bien sure cela arrange ,et puis a bien y reflechir cela permet d economiser des postes de mar .je n ai aucun doute doute sur la competence de vos iades qui s occupent de nos chers bambins en radiotherapie mais la securite en anesthesie ne voudrait elle pas voir aussi un mar au chevet de nos petits malades .
si nous ne faisions , tres rapidement , que ce que nous devons faire en anesthesie ,je doute que nos blocs op puissent tenir bien longtemps et tout cela en respectant les textes alors nos hopitaux devront employer plus de mar et cela coutera bien plus cher que la revalorisation que nous demandons.

Et maintenant le plus important: de gros bisous a nos enfants malades car meme dans notre situation madame bachelot nous pensons toujours a nos patients surtout nos petits bout d'chou alites et que quelqu un vienne me prouver le contraire, en tous cas pas vous ...
suprane
Messages : 178
Enregistré le : 01 nov. 2008, 09:45
Localisation : terre du milieu

Message : # 45245Message non lu suprane »

tout a fait d accord avec tout le monde... le seul souci c'est la date... d ici septembre vous verrez que malgre la colere qui nous anime.. la pression sera retombee et il faudra redoubler d effort pour remotiver les troupes....
c'est qd meme hallucinant que la france ( les decideurs...) " s arrete de bosser pendant 2 mois sous pretexte que c'est l été.... vous travaillez pas vous ds cet intervalle???
alors oui il y a 2 mois pour reflechir mais bon...ils sont quand meme arrives a leur fin ....pfffffffffff
ATTILA54
Donateur 2013
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:31
Localisation : proche de la ligne de demarcation

NON PAS ARRIVE A LEUR FIN

Message : # 45249Message non lu ATTILA54 »

NON NON ILS NE SONT PAS ARRIVES A LEUR FIN LOIN S EN FAUT .COMPRENONS BIEN: NOUS AVONS LE POUVOIR DE TOUT BLOQUER QUAND NOUS VOULERONS IL SUFFIT POUR CELA D ETRE UNIS ET DE DECIDER PREMIEREMENT DE LA FACON D AGIR DANS LE RESPECT DES TEXTES ET DEUXIEMEMENT D UNE DATE DE DEBUT DES HOSTILITES QUELQU UN ( FRANCK JE PENSE ) A RAPPELE LES 2 A 3 SEMAINES DE 2001 ...
Répondre