APPEL AUX JIADE !!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Invité

APPEL AUX JIADE !!

Message : # 4563Message non lu Invité »

Les IADE de france et de navarre semblent se mobiliser pour une juste rétribution et revalorisation.
Il serait interessant de compiler ici les hôpitaux qui seront en grève.
faire un rapide tour d'horizon.

Frères et soeurs, l'heure est à l'action !!
Dites oui aux JIADE !!

journées des infirmier(e)s anesthesistes !!

:colere: :colere: :colere: :colere: :carton2: :21_irked: :biting: :20_grumpy:

:starwars:
hippodile
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 14:24
Localisation : CH Fontenay le comte

Message : # 4564Message non lu hippodile »

Au CH de Fontenay Le Comte nous serons en grève au moins cinq IADES sur six car effectivement :smt026
Mister Hyde

Message : # 4569Message non lu Mister Hyde »

Donc à Thionville= 90%
Metz = 90% = 70 IADE en tout.

Nous marquerons le coup par une action sur Metz le 13.

A noter que nous avons un préavis de grève sur un motif de revalorisation de la carrière IADE, qui nous semble plus fédérateur que celui du SNIA, et plus en phase avec les attentes des jeunes diplômés de ces dernières années. Il ne s'agit pas de compétition syndicale, les collègues, bien que préoccupés par la disparition programmée des gardes, s'étant quasi unanimement prononcés dans ce sens de revendications.

Nous sommes contactés en ce moment même par le CHU de Nancy qui lorgne dans la même direction.

A noter un communiqué de presse du collectif IADE de la cgt avec le lien suivant:
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Communi ... .12.05.pdf

En attendant la tenue de ces troisièmes Assises IADE que le collectif IADE prépare pour le début d'année 2006, débatons et tentons de faire emerger un consensus de ce quoi la profession a besoin: nouveau statut?, nouvelles compétences?
nouvelles grilles (ça c'est évident!), quels moyens pour y parvenir....
Avatar du membre
maucos
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2004, 16:48
Localisation : nancy

Message : # 4573Message non lu maucos »

pour Nancy j'éspère que çà va prendre, sachant que la revalorisation des salaires interressera plus que le maintien des gardes vu qu'on est déjà en astreinte......tout se jouera donc lundi....
par contre petite question : peut-on faire grève sans soucis en tant que stagiaire (non titulaire). En effet, on reste titulaire ide mais c'est une grève iade....merci pour vos lumières.... :smt017
Mister Hyde

Message : # 4574Message non lu Mister Hyde »

Un préavis de grève court tous les jours pour couvrir n'importe quel mouvement (cgt). En tant qu'étudiant IADE, tu es d'abord étudiant donc tu peux faire grève... après il faut négocier les modalités de récup ou pas (RM ne doit pas être trop chiante la-dessus dites-leur que c'est den's de Thionville qui organise!)...
RV à Metz mardi place Mondon à 11H avec pancartes et tout et tout!
Mister Hyde

Message : # 4575Message non lu Mister Hyde »

OK pardon j'ai lu trop vite ta question. Tu peux faire grève que tu sois étudiant, temps plein, temps partiel, contractuel, stagiaire, stagiaire-titulaire (ton cas), titulaire etc...aucun soucis!... ya un début à tout!
Patrick
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2005, 16:56
Localisation : Lyon

Message : # 4576Message non lu Patrick »

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais en lisant le communiqué de presse de la CGT on ne parle une fois de plus que des hospitaliers. :smt022

Je sais bien que les histoires de gardes ne concernent que la fonction publique, mais les Iades du privé sont solidaires (il me semble) sur ce coup-là et puis la lutte pour la reconnaissance de notre métier avec un nouveau statut et une vraie reconnaissance de nos compétences est l'affaire de tous et toutes.

On fait le même boulot il me semble :wink:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 4577Message non lu Maxime »

Pour que tout le monde puisse lire l'article :

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Communi ... .12.05.pdf
lucas
Messages : 58
Enregistré le : 22 oct. 2005, 17:55
Localisation : cotesd'armor

TOUS IADES

Message : # 4579Message non lu lucas »

salut à tout le monde ,je bosse dans le privé et nous nous prenons des astreintes(8 sur 2 semaines ,+ un week-end).effectivement,patrick,les structures privées travaillent aussi...mais c'est surement du public que naissent :cheers nos revendications futures A+ :cheers :cheers :smt023
Invité

Message : # 4585Message non lu Invité »

Den's a écrit :
En attendant la tenue de ces troisièmes Assises IADE que le collectif IADE prépare pour le début d'année 2006, .
ça sera quand et où ??!!
:starwars:
Mister Hyde

Message : # 4600Message non lu Mister Hyde »

A Fontenay le Comte!

Pour l'instant je n'ai pas les éléments...
hippodile
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 14:24
Localisation : CH Fontenay le comte

Message : # 4609Message non lu hippodile »

des assises IADE à Fontenay le comte?????? vous etes surs ? je bosse au CH de Fontenay le c omte et je n'en ai pas entendu parler
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 4610Message non lu ES »

Bonjour à tous, au CH Montargis, tout l'équipe est greviste mardi et mercredi, donc tous les programmes op. sont annulés.A+ :smt013
Invité

Message : # 4614Message non lu Invité »

hippodile a écrit :des assises IADE à Fontenay le comte?????? vous etes surs ? je bosse au CH de Fontenay le c omte et je n'en ai pas entendu parler
Entre Den's et toi, lequel est le plus fiable :smt025
:starwars:
Invité

Message : # 4618Message non lu Invité »

Patrick a écrit :Je ne voudrais pas paraître désagréable mais en lisant le communiqué de presse de la CGT on ne parle une fois de plus que des hospitaliers. :smt022

Je sais bien que les histoires de gardes ne concernent que la fonction publique, mais les Iades du privé sont solidaires (il me semble) sur ce coup-là et puis la lutte pour la reconnaissance de notre métier avec un nouveau statut et une vraie reconnaissance de nos compétences est l'affaire de tous et toutes.

On fait le même boulot il me semble :wink:
Certes, certes. Seras-tu par conséquent gréviste les 13 et 14 décembre ???
:starwars:
hippodile
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2005, 14:24
Localisation : CH Fontenay le comte

Message : # 4620Message non lu hippodile »

je ne sais pas d'ou Den's tient ses renseignements mais il existe des villes se nommant Fontenay quelque chose un peu plus grande que FLC qui eqt très petite nous sommes six Iades à FLC et nous n'etions pas au courant mais il est de fait que nous sommes encore en gardes donc un peu enfermés mais quand meme????
Mister Hyde

Message : # 4621Message non lu Mister Hyde »

quelque chose un peu plus grande que FLC
...comme Fais Le Con??!!!!

Mais nan...je sais pas ...peut-être à Cochin!
Bon là c'est sérieux!
Tout le monde ne pourra pas venir pour débattre et décider, faut que vous enquêtiez sur vos lieux de travail ...vous serez mandatés, pour le nombre d'IADE que vous représentez.
Bozo
Messages : 18
Enregistré le : 14 nov. 2005, 22:23

Message : # 4690Message non lu Bozo »

Je suis en stage aux HCL (lyon) et apparemment personne n'est au courant. Je me suis chargée d'informer l'équipe mais pas sûre du résultat ...
Répondre