le 23 pour nous ..... tous !!!

L'espace de communication offert aux représentants nationaux de notre profession

Modérateur : Marc

olivier youinou
Messages : 28
Enregistré le : 02 mai 2010, 21:18
Localisation : ile de france

le 23 pour nous ..... tous !!!

Message : # 47260Message non lu olivier youinou »

salut à tous,

Je lis avec intérêt les réactions des uns et des autres concernant l'appel d'une partie de l'intersyndicale à la manifestation le 23. Beaucoup de choses sont déjà dites avec plus ou moins de bon sens d'ailleurs
Depuis fin juin nous avions bloqué cette date du 23 septembre pour une mobilisation nationale des iade sur la capitale, depuis la fin août nous y travaillons avec les délégués nationaux du mouvement, représentants des organisations syndicales et représentants des collectifs, pas plus tard que lundi soir nous nous sommes encore rencontrés, et concernant cette journée, le contenu se précisait, les cibles étaient choisies et le dispositif se mettait en place...Dans ce contexte il m'est difficile de croire que vous puissiez imaginer que nous ayons de pret comme de loin été au courant de cette éventualité, de ce coup dur je vous l'accorde que nous fait l'intersyndicale dans le cadre de son combat, de notre combat contre la réforme de la retraite.
Il faut arrêter avec cette caricature, les non syndiqués virtueux et les méchants syndicalistes (surtout généralistes d'ailleurs). Nous sommes avec les iade depuis le début et bien avant, nous les avons suivis dans toutes les étapes du printemps et nous serions à un moment crucial comme aujourd'hui surpris à poignarder le mouvement dans le dos, allons un peu de sérieux !!!!
Le succès de la manif d'hier, on le savait, appellerait des lendemains et j'ai tendance à dire tant mieux. Ce projet, cette réforme est une insulte à tous les travailleurs et même si le gouvernement espérait régler notre compte dans le cadre du protocole Bachelot, il n'en reste pas moins une insulte aux IADE. Solidaires, auquel adhére la fédération sud-santé, demande le retrait de ce projet et apelle à ce titre à la grève générale, convaincu que seule celle-ci fera plier sarkozy sur le sujet. C'est la raison pour laquelle je crois, "les sud" ont pour l'instant réservé leur signature sur l'appel au 23. la stratégie du saute-mouton ne nous semble pas être la meilleure réponse. J'en parle donc vous le comprenez bien d'autant plus sereinement.
Alors oui, encore une fois cette date était la notre, mais......Il nous faut changer d'épaule au fusil, c'est pour moi évident, posons nous , pesons tout, et alors nous aviserons. Laissons passer la colère légitime des premières heures, ne nous trompons pas d'ennemi, samedi doit démonter une fois de plus notre unité et notre détermination, si j'en juge par l'intérêt des journalistes, des politiques pour nous hier, j'ai pu mesurer aussi le capital sympathie que nous dégageons, c'est une force...ne la gachons pas, le mot ensemble prend ici toute sa dimension, nous n'en sortirons que grandis
Iadement votre,
olivier, sud-santé
bruno.franceschi
Messages : 130
Enregistré le : 21 mars 2010, 23:30

Message : # 47261Message non lu bruno.franceschi »

+ 1000 comme on dit sur ce forum

et olive et moi on ne s'est pas apellé....mais certains ne le croiront pas.... et pourtant on va dans le même sens

l'interêt supérieur de la profession, voilà tout l'objectif, c'est ce qui doit nous guider , nous hanter

Voilà tout NOTRE objectif

A samedi

bruno franceschi
collectif Iade UFMICT CGT
Répondre