Patients attachés en SSPI, suite

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

mansou
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2005, 18:50

Patients attachés en SSPI, suite

Message : # 5206Message non lu mansou »

Mon sujet a été validé récemment, il était temps vous me direz.
Mon sujet porte sur le recours à la contention physique en salle de réveil, sur la manière dont cette technique est mise en oeuvre et la façn dont c'est perçu. Il ne s'agit pas de juger des pratiques des uns et des autres, ni de juger de l'efficacité de telle ou telle méthode.
Mon enquète sera bien évidemment anonyme.
Je cherche des terrains où diffuser mes questionnaires.
Je cherche des SSPI où l'on a largement recours à la contention physique. Si vous connaissez des unités où celà se pratiique, je vous serais reconnaissant de me transmettre les coordonnées de l'établissement en message privé.
Je ne peux, pour des raisons propres à mon école, diffuser mes quetionnaires via Laryngo car je dois passer impérativement par la direction des soins.
Merci davance
Manu
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 5217Message non lu Alex »

Je cherche des SSPI où l'on a largement recours à la contention physique.
voir du coté du CHU de Poitiers !!

bon courage pour le TIP !
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

contention en sspi

Message : # 5218Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

salut Mansou et bonne année 2006,
Tu peux me transmettre ton questionnaire,je travaille dans un établissement qui utilise la contention physique en sspi pour tous patients intubés et jusqu'à extubation.
Alors à bientôt. Yvonnick
mansou
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2005, 18:50

CARTON ROUGE!!!

Message : # 5224Message non lu mansou »

:smt017
Je m'aperçoit à l'instant que j'ai posté le premier Janier et que je ne vous ai même pas souhaité une Bonne Année.
C'est pas classe !

Alors Bonne Année à tous.

PLUS QUE NEUF MOIS, ENCORE NEUF MOIS!!!!
Avatar du membre
jean bono
Donateur Laryngo 2008
Messages : 36
Enregistré le : 09 sept. 2005, 10:00
Localisation : 972

re

Message : # 5228Message non lu jean bono »

tu peux auussi voir avec la sspi de niort ils sont attachés
bonne annee à tous
que celle ci soit pleine de revendications socialales avec une bonne revalorisation de nos grilles mais pour que l'annee soit bonne il faudra se battre .... :smt031 :bazooka: :colere: :colere: :smt023
paulineeiade
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 13:44

Re: Patients attachés en SSPI, suite

Message : # 83150Message non lu paulineeiade »

Bonjour je suis étudiante IADE en deuxième année, anciennement IDE en SSPI je souhaiterai faire mon mémoire sur la contention du patient intubé en SSPI. J’ai pu voir dans vos post que c’est le sujet que vous avez traité il y a quelques années, j’aurais aimée si cela est possible en discuter avec vous car je ne sais pas trop qu’elle approche faire de mon travail, si je me base du côté du soignant ou du patient ou si je reste totalement terre à terre en étudiant uniquement l’intérêt ou non de la contention.
Si vous avez quelques minutes à m’accorder se serai vraiment gentil de votre part.
Merci d’avance
Répondre