Un Kt qui n'appuie pas sur la peau...

Venez partager ici vos petits trucs quotidiens pour se faciliter la vie
Mister Hyde

Un Kt qui n'appuie pas sur la peau...

Message : # 5294Message non lu Mister Hyde »

Ben oui je peux m'y mettre aussi...

problème: le vilain KT qui est fixé avec un pst adhésif transparent a une facheuse tendance à marquer la peau en dessous, d'où l'emploi éventuel d'un petit carré de compresse découpé aux ciseaux...c'est pas mal mais fastidieux et pas toujours très propre...

solution: le gros fénéant que je suis a trouvé un bon vieux truc: il pince le tagadatsointsoinderm sous le KT en relevant ce dernier, ce qui fait qu'il n'appuie plus directement sur la peau...

Brillant le vieux...hein? :applause: :smt016

La semaine prochaine je vous dirai comment j'ai réussi à rentrer de Metz à Thionville (30kms) avec une durite d'eau niquée, sans cramer de joint de culasse...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6609
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un Kt qui n'appuie pas sur la peau...

Message : # 5295Message non lu Maxime »

Den's a écrit :La semaine prochaine je vous dirai comment j'ai réussi à rentrer de Metz à Thionville (30kms) avec une durite d'eau niquée, sans cramer de joint de culasse...
C'est ta femme qui poussait la voiture ?
DIEU DU CIEL
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:27
Localisation : la haut... dans les gaz...

Message : # 5358Message non lu DIEU DU CIEL »

den's a écrit
le gros fénéant que je suis a trouvé un bon vieux truc: il pince le tagadatsointsoinderm sous le KT en relevant ce dernier, ce qui fait qu'il n'appuie plus directement sur la peau...
désolé mais je n'ai rien compris au tagadatsointsoin...
j'ai du trop .... :smt023 ... trop de gaz
explique moi comme si j'avais 6 ans....je devrais y arriver
DIEU DU CIEL
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:27
Localisation : la haut... dans les gaz...

Message : # 5359Message non lu DIEU DU CIEL »

ca y est :41616-4: j'ai compris enfin... :smt020 :smt025 grace aux lumieres d'une IDE de SSPI.. :smt031 nathalie pour les intimes qui m'a expliqué la chose comme si j'avais 6 ans et en 30 secondes .
une autre idée en passant.nombre de ces pansements transparents sont munis d'un mini adhesif utilisé pour marquer la date de mise en place du kt. pourquoi ne pas le fixer sous le kt pour proteger la peau.
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 5360Message non lu lili01 »

C'est bien mais pour peu que le patient transpire ++, ça se décolle beaucoup plus vite car moins de contact. Jepréfère donc la compresse car ça encercle le KT vu que le pansement transparent y adhère sans problème ( c'est plutot lorsque on l'enlève que ça se complique...)
Mister Hyde

Message : # 5361Message non lu Mister Hyde »

Le tagadatsoinsoin n'est pas une marque déposée donc je peux en parler librement, quand aux avantages et inconvénients, il y en aura toujours, en cherchant bien, disons aussi pour ce cas, que le tagada est fixé assez bas sous le point de ponction, ce qui autorise une meilleure "pince collée" sous le pansement, je ne vois pas ce que ça change pour qqu'un qui transpire, par contre ce sera tjrs plus propre qu'une compresse découpée non stérilement, et c'est moins long!
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 5365Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Le " tagadatsointsoin" je l'appelle un " Lapinakiva" traduction finlandaise je crois (c'est ce qui est marqué sur l'emballage).
Bref j'ai bien noté le "pincé-collé"
Mister Hyde

Message : # 5367Message non lu Mister Hyde »

OK pour le Lapinakiva faire tagadatsointsoin!
DIEU DU CIEL
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:27
Localisation : la haut... dans les gaz...

Message : # 5372Message non lu DIEU DU CIEL »

on se croirait au top 50 avec la chanson du Lapinakiva et la danse du tagadatsointsoin
pour l'euvision c'est quand vous voulez, version française et version finlandaise ( on aura deux fois plus de chanse:smt015 :smt016 :smt014 :smt013 :Brice:
Mister Hyde

Message : # 5379Message non lu Mister Hyde »

Dieu Du Ciel: one poïnt!
lilith
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2006, 13:32
Localisation : En Lorraine

Message : # 5749Message non lu lilith »

J'ai mis du temps à comprendre cette astuce ( et nan suis pas blonde) j'essaierais dès le prochain cathé à poser....
ketamine
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2007, 12:54
Localisation : charente

Message : # 10585Message non lu ketamine »

t'aurais pas mis un tas de tagadasointsointdern sur ta durite d'eau, car t'as tjrs pas raconte :smt028
utilisateur

Message : # 14487Message non lu utilisateur »

En pédiatrie ( lieu demon stage actuel ) ils mettent un petit carré de comfeel sous le KT .
Répondre