un palm oui mais lequel???

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

un palm oui mais lequel???

Message : # 1966Message non lu vilain canard »

:helpme salut je souhaite investir quelques deniers dans un palm mais le choix est un peu difficile pourriez vous me donner quelques conseils merci :smt024
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1967Message non lu Maxime »

Bien sur, mais avant ca, il faut que tu nous donnes une idée de ton budget, et ce que tu comptes faire de ton palm (GPS, jeux....)
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

deja une petite idee

Message : # 1969Message non lu vilain canard »

pour ce qui est de l'utilisation du pda je ne recherche pas la fonction gps puisque ma voiture est equipé d'un parebrise athermique et il parait que le gps ne fonctionnne pas avec!!! je suis tres attiré par le T5 (budget de 350 e) mais je me demande s'il n'est pas trop sophistiqué l'utilisation de mon palm est en autre professionnel puisque je dois integrer une ecole d'iade a la rentré prochaine dans l'avenir je dois exercer en bloc et en préhospitalier voila pour ce qui est du professionnel peut t'on avoir une connection internet avec ? si oui par quel moyen ? et je pense qu'il y a d'autre application interessante avec !!! merci de votre aide :wink:
ps et pour les jeux c comment??
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1970Message non lu donovan »

Je vais rejoindre un peu Maxime, tout dépend de tout budget.
Le T5 est une très bonne machine avec de grandes capacités de stockage mais tu connais son prix ! Des appareils comme le Zire 72 ou le TE sont très bien mais nécessite l'ajout d'une carte d'extension pour rivaliser avec le T5. Malgré l'adjonction de cette carte ils sont bien moins chers donc à voir...

Tu peux tout à fait surfer sur internet ou aller rechercher tes mails. Pour cela il te faut un téléphone portable avec un port infrarouge et/ou bluetooth (pour connecter ton portable avec ton palm) et rajouter un forfait "internet" à ta ligne de téléphone portable (environ 6€/mois). Le palm est livré avec le navigateur internet et le système de collecte de mail (versamail).
En ce qui concerne les jeux il y a un large panel à tous les prix. Vas voir sur le site : http://www.astraware.com/
Tu as de nombreuses démos très sympas gratuites.
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

merci pour les infos

Message : # 1971Message non lu vilain canard »

merci pour les infos :smt011 rapidité et efficacité
c vrai que le t5 est assez cher mais il y a pas mal de promo en ce moment sur certains sites de discount en fait si j'ai bien compris il y a que la memoire qui varie d'un palm a un autre ? il n'est donc pas possible d'acceder a internet avec un modem wifi ? par le telephone portable c de l'illimité a 6 e par mois?? merci
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 1973Message non lu Maxime »

Y'a la RAM du palm qui change, oui, mais aussi la fréquence du processeur, qui n'est pas à négliger, ainsi que les différents moyens de connection du palm (wifi, bluetooth, infrarouge) a prendre en compte aussi.

La taille de l'écran a son importance aussi

Pour ma part, je suis tres content de mon Zire72... Je crois que le T5 a un écran plus grand par contre
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 1974Message non lu vilain canard »

eh bien apres moulte reflexion mon choix s'oriente de plus en plus vers le zire 72 qui il est vrai reste a un prix abordable encore merci a tous pour les infos sur les pda :smt032
Avatar du membre
Anne
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2004, 21:44
Localisation : Toulouse

T5 mon ami

Message : # 1976Message non lu Anne »

Je suis équipée du "p'tit T5" et j'en suis très satisfaite. Il m'accompagne fidèlement chaque jour. Son écran est plus grand et te permet d'afficher des tableaux plus complets. il permet également de passer en format "paysage" ce qui est parfois utile pour plus de visibilité.
Et question mémoire...c'est royal! Même sans carte mémoire additionnelle, j'ai des photo et de la musique :smt011
Tu peux l'équiper également de carte wifi si tu veux surfer un peu!
Bref, je le recommande et en plus, sur certains sites internet...il est régulièrement en promo, si ça colle avec ton budget, c'est un appareil que tu gardera un bon moment!
Après, tout est question de choix perso
:smt021
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 1978Message non lu Thomas L. »

En ce qui me concerne g opté pour un T5 également en formule GPS Michelin et c le paradis!!...Simple d'utilisation comme bcp de palm mais une mémoire gargantuesque qui fait encore défaut sur quelques modèles...pour le gps c pareil ...toute la france sur une carte mémoire et pas de problème avec le pare brise athermique...(petit "hic" sur l'autonomie du recepteur gps bluetooth (8h c pas bézef) mais je suis certain qu'il me servira bcp qd je serai diplômé!!... :smt011
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 1979Message non lu donovan »

Arno tu peux te connecter avec un modem en Wi-Fi mais peu de palm sont équipés de ce système. Si le PDA n'est pas équipé de ce mode de connexion, il te faut une carte Wi-Fi qui n'est pas donnée.
Si tu comptes utiliser ton PDA comme ceci il faut un Palm avec beaucoup de ram vu que tu ne pourras pas avoir en même temps ta SDcard pour ajouter de la ram et ta SDcard Wi-Fi.
C'est pas facile le choix de son Palm :refl
Pour internet, ce n'est pas de l'illimité à 6€ mais 10Mo. Ce qui permet déjà de visiter pas mal de page et/ou d'envoyer bon nombres de mails.

Après c'est une question de budget et d'utilisation.
Le Zire 72 et le T5 ont des processeurs differents mais dont les performances théoriques sont très proches.
Ce qui est plus déterminant c'est le magnifique écran du T5 et sa ram avec son mode type "clef usb".
Un Zire72 avec une SDcard de 256Mo + le Vidal PDA est encore moins cher qu'un T5 alors...

Faites vos jeux rien ne va plus :smt021
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 1980Message non lu vilain canard »

:smt025 euh la je crois que je vais finir par acheter le zire 72 et le t5 :smt021 tous vos conseils sont les bienvenus et il est vrai que le choix n'est pas facile en plus on ne peut pas se faire une idée en l' essayant en magasin alors pas facile de se faire une idée sur la chose en plus je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser ce fameux appareil mais ou se cache t'il ?? bon je vais encore reflechir!!! (petit mess pour anne: tu utilise ton palm en gps avec un parebrise athermique ?? et pourtant sur le livret de mon véhicule c noté que l'on ne pouvait pas mettre de gps alors la je n'y comprend rien :smt025
:smt026 chez le lion
Avatar du membre
Thomas L.
Messages : 186
Enregistré le : 19 févr. 2004, 09:31
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : SAMU SMUR
Localisation : LILLE

Message : # 3886Message non lu Thomas L. »

En fait c moi qi utilise le GPS avec le T5....et pare-brise athermique...il suffit de placer ton récepteur GPS derrière le rétro avant avec scratch par exemple pour pouvoir le mettre et l'enlever a volonté ( à cette endroit il n'y a pas de problème pour les ondes, c là qu'on met la carte de parking sans passer le bras par la fenêtre!!!) ou sur la plage arrière, où ce n'est pas athermique du tout!!! Mais je répète que l'autonomie du récepteur n'est vraiment pas génial!!!.... :smt020
dangla
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:59

Message : # 5934Message non lu dangla »

Pour ma part j'ai achete le palm one e2 et il est genial.
Pas cher : 350 euros avec le gps.
Memoire suffisante pour un iade.
J'ai pu telecharger les logiciels du site et quelques autres.
Répondre