renseignement sur financement ANPE

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

sharone
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2011, 20:19
Poste occupé actuellement : IDE

renseignement sur financement ANPE

Message : # 60210Message non lu sharone »

bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements sur les possibilités de décrocher un financement ANPE après avoir démissionné d'un poste en CDI.
patleguen
Messages : 40
Enregistré le : 29 janv. 2010, 09:59
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : iade privé
Localisation : septimanie

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60212Message non lu patleguen »

après démission sauf procédure de rupture conventionnelle, pas de droits aux indemnisations chomage, mais il suffit d'enchainer avec une mission interim ou un CDD pour se retrouver demandeur d'emploi indemnisable, pour ce qui est de la prise en charge de la formation attend d'avoir le concours et après c'est au bon vouloir de pole emploi, pour moi ça à été sans problème concours en mars, licenciement en avril, prise en charge de la formation et interim en attendant, mais pas trop, mais c'était en 1996, aujourdhui ça risque d'étre plus chaud
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Messages : 269
Enregistré le : 13 nov. 2009, 22:41
Année de diplôme IADE : 1
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Niort

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60213Message non lu nonette elle est chouette »

Tout à fait, c'est plus chaud mais c'est faisable... au bon vouloir de l'agence dont tu dépends...

Moi, j'ai eu de la chance !!!
sharone
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2011, 20:19
Poste occupé actuellement : IDE

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60227Message non lu sharone »

salut ,
merci pour vos réponses mais j'ai pas été très explicite sur ma situation. En fait, j'ai eu mon concours à neuilly et j'aimerai intégrer l'école cette année.le problème c'est que je comptais sur un financement de l'hopital qui m'employait,il m'ont fait attendre pour une décision négative quant à la prise en charge .J'ai pensé que je pouvais négocier une rupture conventionnelle et après une attente interminable, cela ne n'a pas été accordé.
Je me retrouve début juillet en préavis après avoir démissionnée et normalement la rentrée est pour début octobre .
Puis je encore espérer un financement de L 'ANPE ? en sachant que je pourrais travailler en tant que vacataire début septembre .
Le statut de vacataire est il reconnu par l'ANPE ?
merci d'avance
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60228Message non lu passe partout »

en tant que vacataire, tu seras en CDD? si oui, tu ne donnes pas suite au contrat et tu pourras bénéficier d'allocations ANPE mais pas de financement pour tes frais de formation.
sharone
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2011, 20:19
Poste occupé actuellement : IDE

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60230Message non lu sharone »

excuse moi, mais concrètement ça veut dire quoi (ne pas donner suite au contrat)?
helena1984
Messages : 170
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:57
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011
Localisation : toulouse

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60232Message non lu helena1984 »

Quand tu finis un CDD et que tu n'en reprends pas un autre tu as droit en principe à des indemnités de chomage auprès de Pole emploi.
passe partout
Messages : 42
Enregistré le : 09 mai 2010, 15:37
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : pays de la douceur angevine

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 60233Message non lu passe partout »

ne pas donner suite au contrat, c'est de travailler jusqu'au dernier jour de ton cdd mais ne pas débuter un autre contrat. C'est ce que dit Helena
POZKNUL
Messages : 40
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:28
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE

Re: renseignement sur financement ANPE

Message : # 62926Message non lu POZKNUL »

Dur dur de se faire financer par l'ANPE. Dur dur d'obtenir une rupture conventionnelle de contrat dans l'hospitalier à moins que de la négocier, ce qui n'est vraiment pas simple dans ce contexte de besoins en IDE actuel... Sinon après une démission, il faut retravailler au minimum trois mois pour retrouver des droits...mais seulement pour trois mois a priori ou bien retravailler beaucoup plus longtemps en CDD toujours pour prolonger la période d'indemnisation. Bref, ce n'est encore pas très simple à gérer "à chaud"! Sinon concernant l' ANPE, il est clair que cela dépend également beaucoup de l'agence locale de laquelle on dépend, et des qualités humaines des conseillers qui nous recoivent... Moi, perso, j'ai eu beaucoup de chance, de tomber sur des personnes compréhensibles et impliqués qui ont crû en mon projet et m'ont permis de le mener à bout...
Répondre