frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66589Message non lu EASY51 »

quelqu'un sait il si sur REIMS, les frais de scolarité, 7500 e l'année sont négociables lorsqu'on se finance soit même?, car 15 000 e pour 2 ans, faut les sortir, en plus de manger, c'est chaud!...merci si quelqu'un a des infos.
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66634Message non lu EASY51 »

personne pour me renseigner?... :oops:
Avatar du membre
Steph.L
Messages : 184
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:01
Poste occupé actuellement : ici et là
Localisation : ici et ailleurs

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66646Message non lu Steph.L »

Bon courage mais les droits de scolarité ne sont pas négociables renseignes toi directement a l'école mais faut pas rêver...
hyene44
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:31
Année de diplôme IADE : 0

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66653Message non lu hyene44 »

par contre, tu peux te renseigner auprès des impôts, les frais de scolarité sont déductibles dans certains cas
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66955Message non lu EASY51 »

ah ok, merci pour le tuyau pour la réduction d'impots..., c'est bon à savoir; je vais me renseigner.
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66956Message non lu iadesp06 »

Tes frais de scolarité sont déductibles des impôts, comme les formations (PHTLS? ACLS….). Je les avais déduit des impôts, et c'était passé nicquel. Mais par contre, il te faut une attestation de l'école pour justifier du paiement. (La quittance du paiement avait suffit à l'époque, mais maintenant, peut être il faut quelque chose de plus.)
Et puis, bon courage, je m'étais aussi autofinancé, c'est pas toute les semaines facile.
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66958Message non lu Sooofye »

Dans quelle catégorie tu peux les déduire?? Parce que j'ai suivi la formation ACLS en sept. 2011 et je n'ai rien déduis, je n'ai pas trouvé de case appropriée sur ma feuille de déclaration, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai également suivi un DU l'an dernier que je n'avais pas déclaré...
iadesp06
Messages : 187
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:20
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66963Message non lu iadesp06 »

Alors, j'étais en frais réel à l'époque. Je les ai ajouté à la liste de mes dépenses, avec une facture prouvant que j'avais bien payé les 500 euros x 3(PHTLS + DU Urgences/Réa/Santé publique + ACLS la même année). Et avec le décompte kilométrique et tout le reste, cela avait bien fait baissé les impôts. Mais, il faut se rappeler que la facture te sera remboursée l'année d'après, 2013 pour une formation faite en 2012. Comme les frais de scolarité, ce pourra être déduit en 2014 pour ceux qui payent en 2013.
Sooofye
Messages : 45
Enregistré le : 18 avr. 2012, 13:10
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc/Mater
Localisation : Mamoudzou

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66966Message non lu Sooofye »

Ah merci beaucoup! Mais c'est vrai que je ne suis pas en frais réels, habitant à 2 min à pied de l'hôpital, je pense que ce ne serait pas très intéressant pour moi. Je n'aurais à déduire que les formations et éventuellement une paire de sabots par an!
Mais merci et désolé pour le hors sujet du post initial!!
EASY51
Messages : 33
Enregistré le : 15 mai 2012, 09:43

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66985Message non lu EASY51 »

pour nénéficier de la réduction d'impôts avec les frais de scolarité, il ne faut pas bénéficier de l'abattement de 10%, c'est ça?...; en fait il faut être aux frais rééls?...ai je bien compris? :mmmmm:
hyene44
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:31
Année de diplôme IADE : 0

Re: frais de scolarité, REIMS et financement perso?

Message : # 66987Message non lu hyene44 »

il faut être en frais réel, bien sur. Après, je me suis pris la tête avec mon centre des impôts, car il n'y a aucun chapitre dans le code des impôts sur l'abattement des frais de scolarité des agents de la FPH en dispo pour études. Traduction, comme y'a rien d'écrit, chacun fait selon ses désirs, et ta déduction peut être accordée comme refusée. Mais je pense que je suis tombé sur la super tatillonne du service qui n'a pas envie de végéter à son post donc fait du zèle.
Répondre