qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateurs: Marc, Jemel

qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude guitou » 16 Juil 2012, 12:50

bon une petite nouvelle qui ne vous laissera pas de marbre...

L'ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot siègera au sein de la commission sur la moralisation de la vie publique, présidée par Lionel Jospin. Le chef de l'Etat, qui a annoncé le 14 juillet qu'il chargeait l'ancien Premier ministre de présider cette commission, a reçu M.Jospin lundi matin durant environ 45 minutes à l'Elysée. «Le président de la République m'a remis officiellement la lettre de mission qui fait naître cette commission sur la rénovation et la déontologie de la vie publique», a expliqué M. Jospin à sa sortie. Il a également annoncé que la commission remettrait ses conclusions «tout début novembre».

Des hauts-fonctionnaires et des universitaires

Dans la foulée, l'Elysée a dévoilé dans un communiqué la composition de cette commission paritaire hommes-femmes où M. Jospin et Mme Bachelot seront les seuls anciens dirigeants politiques. Vont ainsi siéger des hauts-fonctionnaires, comme l'ancien directeur de cabinet de M. Jospin à Matignon et président de section au Conseil d'Etat, Olivier Schrameck, le préfet de région Jean-Pierre Duport, Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'Inspection générale des finances.

La commission comptera aussi des universitaires tels que Jean-Claude Casanova, président de la Fondation nationale des sciences politiques, Julie Benetti, professeure à l'université de Reims, Wanda Mastor (Toulouse I), Ferdinand Melin-Soucramanien (Bordeaux IV), Agnès Roblot-Troizier (université d'Evry), Dominique Rousseau et Hélène Ruiz-Fabri (Paris I). Enfin, des magistrats comme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris, Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, feront partie de la commission.

La commission se réunit le 25 juillet

Celle-ci planchera notamment sur le non cumul des mandats, le statut «juridictionnel» du chef de l'Etat ou encore les «règles de déontologie permettant d'assurer une meilleure transparence de la vie publique», a expliqué à la presse M. Jospin à l'issue de son entretien à l'Elysée. «Je réunirai cette commission dès le 25 juillet», a-t-il annoncé, soulignant: «Nous devrons travailler à un rythme assez soutenu, le président attendant que nous lui remettions nos réflexions tout début novembre».

dans le Parisien d'aujourdhui...

Déontologie, transparence de la vie publique??? avec des CRS peut être... tout un programme pour le bonbon rose... :smiley_aanz:
Avatar de l’utilisateur
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
 
Messages: 88
Inscription: 16 Aoû 2009, 04:35
Année de diplôme IADE: 2011

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude Mister Hyde » 16 Juil 2012, 13:09

Tu sais... je finis par être vacciné par la chose politique....
Mister Hyde
 

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude Nozinan » 16 Juil 2012, 17:02

Oups, j'ai fais un doublon, je copie/colle mon message précédent dans ce topic, merci max de verrouiller "Bachelot Le retour." :
Roselyne Bachelot va siéger dans la commission sur la moralisation de la vie politique ! On croit réver! pour mémoire rappelons qu'elle a employé son fils comme assistant parlementaire pendant de nombreuses années, puis a tenté de le nommer à l'INPES alors qu'il n'en a pas la compétence !! J'aurai pu poster cela dans les commentaires des articles de presse relatant son arrivée, mais j'ai choisi Laryngo pour mémoire, car nous avons un lourd passif avec cette dame...
Avatar de l’utilisateur
Nozinan
 
Messages: 778
Inscription: 03 Avr 2007, 01:15
Localisation: LR+
Année de diplôme IADE: 0
Autre info: Adhérent SNIA

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude guitou » 16 Juil 2012, 18:56

pas bien ça simon...
Avatar de l’utilisateur
guitou
Donateur laryngo 2010-2011
 
Messages: 88
Inscription: 16 Aoû 2009, 04:35
Année de diplôme IADE: 2011

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude Nozinan » 16 Juil 2012, 22:13

Pour Mémoire : http://www.lepoint.fr/politique/le-fils ... 062_20.php

Le Point.fr - Publié le 27/05/2010 à 17:25

Le fils de Roselyne Bachelot nommé à l'INPES

C'est une nomination qui ne devrait pas passer inaperçue. Pierre Bachelot, fils de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, a été nommé à la direction générale de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé. Il entrera en fonction mardi. Il s'agit d'un poste de chargé de mission directement attaché auprès de la directrice générale de l'Institut, une fonction qui existait déjà ponctuellement, mais qui a été mise en valeur dans le cadre de l'élaboration du projet d'établissement de l'INPES et du changement récent de l'organigramme. Pierre Bachelot sera chargé de développer une stratégie d'influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement, et de veiller à ce que la santé soit intégrée dans toutes les politiques publiques.

Pierre Bachelot, qui est âgé de 41 ans, est diplômé de l'Institut supérieur des Arts de Paris. Son cursus professionnel est lié au parcours politique de sa mère. L'actuelle ministre de la Santé a été députée RPR du Maine-et-Loire, puis députée européenne, ministre de l'Écologie. Pierre Bachelot a été assistant parlementaire de sa mère entre 1992 et 2002, attaché parlementaire au cabinet de la ministre de l'Écologie (de mai à juin 2002), puis conseiller parlementaire de juin 2002 à mars 2004, une fonction qu'il occupait également au cabinet de la ministre de la Santé depuis juin 2007... De 2004 à 2007, Pierre Bachelot a également été responsable des relations institutionnelles d'un groupe industriel spécialisé en environnement.

Je vous engage à diffuser ce lien !
Avatar de l’utilisateur
Nozinan
 
Messages: 778
Inscription: 03 Avr 2007, 01:15
Localisation: LR+
Année de diplôme IADE: 0
Autre info: Adhérent SNIA

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude Mister Hyde » 16 Juil 2012, 22:23

Nono, faisons en sortes que les iADEs soient considérés pour ce qu'ils sont, oublions tout ce qui est à l'antipode de nos conceptions, soyons la substantifique moelle...quelque soit l'OS!

Tu crois pas? :capo:
Mister Hyde
 

Re: qui veut la peau du cachalot??? WANTED!

Message non lude Mallampatix » 17 Juil 2012, 10:14

..sans déconné...ils ont trouvé que Bachelot .??!
misére de misére..c'est écœurant.!


:Cor qui vergogna...!
Avatar de l’utilisateur
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
 
Messages: 983
Inscription: 30 Oct 2007, 18:44
Localisation: BASTIA
Année de diplôme IADE: 1769
Poste occupé actuellement: bloc & SAMU


Retourner vers Les archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités