TIP Monitorage de la narcose à l aide du BIS

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

victor78
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:31
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : e iade

TIP Monitorage de la narcose à l aide du BIS

Message : # 70293Message non lu victor78 »

Bonjour, etudiant infirmier anesthésiste en deuxieme annee je realise une enquete sur le monitorage de l"anesthésie par le BIS.
Merci par avance au temps que vous y consacrerez. :deal:

https://docs.google.com/forms/d/1Bk2oIu ... nKcCY/edit
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: TIP Monitorage de la narcose à l aide du BIS

Message : # 70319Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

J'ai des soucis pour répondre. "Disposez-vous d'un bis dans toutes les salles", je réponds non (il n'y a (presque) pas en pédiatrie. "L'utilisez-vous systématiquement", oui quand j'en dispose, non quand je n'en dispose pas.

D'autres questions me posent problème, "Pour quelles raisons monitorez-vous la profondeur de l'anesthésie?", ou "Le BIS vous parait-il primordial dans l'adaptation de la gestion des hypnotiques et morphiniques ? ", question à laquelle on peut répondre oui et non (en cochant les deux cases).

Je ne sais pas si votre questionnaire a été validé, mais à mon avis il mérite d'être revu et retravaillé. Posez-vous la question de ce que vous voulez rechercher, étudier, plutôt que ce que vous voulez montrer. Et imaginez plus de cas de figure.
victor78
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013, 19:31
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : e iade

Re: TIP Monitorage de la narcose à l aide du BIS

Message : # 70327Message non lu victor78 »

bonjour,
merci pour vos remarques, effectivement je me suis apercu qu'il y avait quelques lacunes dans mes questions. Je cherche à savoir pourquoi il y a une disparité dans l'utilisation du bis.
merci
:CAAO8XFQ:
Répondre