AIVOC

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Alex0171
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:38
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ecole Iade

AIVOC

Message : # 73616Message non lu Alex0171 »

je souhaiterai travailler sur l'intérêt de l'AIVOC couplé à l'utilisation du BIS pour pouvoir adapter les concentrations.

mon formateur me demande dans quel contexte je vais étudier ce thème, d'aller plus loin dans mon investigation et questionnement pour savoir si mon sujet est viable.

Avez-vous quelques idées à m'apporter?? :helpme
hyene44
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:31
Année de diplôme IADE : 0

Re: AIVOC

Message : # 73617Message non lu hyene44 »

C'est un peu le principe de l'hypnose en boucle fermée, non ? tu as cherché dans cette direction ?
Alex0171
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:38
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ecole Iade

Re: AIVOC

Message : # 73624Message non lu Alex0171 »

non connais pas, je vais regarder
merci
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: AIVOC

Message : # 73630Message non lu Zupa »

Dans l'utilisation idéale de l'AIVOC, le couplage au BIS est fortement recommandé étant donné la forte variabilité interindividuelle de sensibilité face aux anesthésiques intraveineux.

En effet, malgré les modèles mathématiques de concentration de l'agent anesthésique dans les différents secteurs, pourtant spécifiquement déterminés par le sexe et le poids du patient, de nombreuses anesthésies seront trop profondes ou trop superficielles.

La physiologie, la génétique, l'habitude aux toxiques, le troisième secteur, l'insuffisance rénale, hépatique... de nombreux autres paramètres que le poids et le sexe ne sont pas renseignés et ne sont pas pris en compte par les modèles mathématiques de l'AIVOC.

C'est pourquoi l'utilisation couplée au BIS semble être pour de nombreux anesthésistes, le plus sûre des usages. (Bretelles et ceintures :-D )

Bon courage sinon !!!
Répondre