HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

dopamine1201
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:14
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : suisse

HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76137Message non lu dopamine1201 »

bonsoir, je me présente jeune infirmière anesthésiste ayant suivit sa formation en Suisse , je suis entrain d' effectuer les démarche afin d obtenir un droit de pratique en France . En effet française d origine je souhaiterai à terme réintégrer la fonction publique hospitalière. Les démarches étant complexes et longues je me permets de vous contacter pour savoir si d expérience vous connaissiez quelqu'un ayant le même parcourt que moi et m apporter vos conseils pour obtenir "le saint Graal" du droit de pratique français, je sais que beaucoup d infirmiers diplômés en suisse l'obtiennent mais je ne retrouve rien de formellement documenté dans les liens legifrance postés par les soins de Maxime. de plus j ai entendu par de vieux dinosaure de mon service :-) que certaine régions accordées apres une études poussé du dossier un droit d exercice sans stage complémentaire . Encore d actualité ? . Je sais que la formation française est une formation qui vise à l excellence et qui pour ce faire reste très protégée, je n ai en aucun cas la prétention de demander un master ou autre juste le droit de continuer a pratiquer mon métier. merci pour votre aide précieuse
fabrice
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2003, 23:14

Re: HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76141Message non lu fabrice »

ça va te changer...
wismag
Messages : 64
Enregistré le : 01 mars 2006, 11:39
Localisation : quelque part en suisse

Re: HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76143Message non lu wismag »

Hello, j'ai fait le chemin inverse mais avant que je parte j'avais rencontrer un de tes collègues suisses. Il me semble qu'il avait du faire plusieurs stages demandés par je ne sais quelle instance avant de pouvoir exercer en France. Je te parle d'il y a 8 ans. Avec le master maintenant je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire. Appelle peut être les écoles..:)
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76145Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Voici le lien ou vous allez trouver les répones à vos questions.
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html
Bien à vous
dopamine1201
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:14
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : suisse

Re: HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76152Message non lu dopamine1201 »

merci pour ce lien précieux . mais je me fais quand meme certaines réflexions la suisse accueille tout les jours des infirmiers anesthésistes français avec qui je bosse tout le temps qui disent que le travail est identique entre autres choses. Pour eux il faut un cv pour pratiquer et une reconnaissance croix rouge ( 10 jours) et pour un infirmier anesthésiste suisse qui veut venir en france il faut des mois …. j ai commencé a constitué mon dossier en mars !!!!
dopamine1201
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:14
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : iade
Localisation : suisse

Re: HELP HELP HELP une suisse veut envahir la france :-)

Message : # 76153Message non lu dopamine1201 »

dopamine1201 a écrit :merci pour ce lien précieux . mais je me fais quand meme certaines réflexions la suisse accueille tout les jours des infirmiers anesthésistes français avec qui je bosse tout le temps qui disent que le travail est identique entre autres choses. Pour eux il faut un cv pour pratiquer et une reconnaissance croix rouge ( 10 jours) et pour un infirmier anesthésiste suisse qui veut venir en france il faut des mois …. j ai commencé a constitué mon dossier en mars !!!!
je trouve cela dommage mais ceci dit je comprends les exigences françaises et ferai toutes les mesures correctives demandées
Répondre