integration FPH sur CDD

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

ragebru
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2006, 18:40
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : derrière un champ

integration FPH sur CDD

Message : # 76213Message non lu ragebru »

bonjour,
je me tourne vers vous afin de trouver des réponses à mes questions.
Après quelques années de privé (CDI), j'envisage d'intégrer la FPH.
Après avoir rencontré la DSI et le DRH d'un établissement qui recherche un IADE depuis quelques temps déja, je me vois proposer un poste en CDD sur 6 mois avant d'etre stagiairisé.
Là forcément je tique un peu, quitter un CDI pour un CDD meme dans la FPH cela ne me semble pas très judicieux.
Une stagiairisation d'emblée ne serait elle pas possible ? Je comprend les arguments qu'ils ont avancé en me parlant de déception sur des candidats précédents mais meme si je suis ok pour effectuer une période d'essai, ne peut elle se faire sur ma période de stagiaire ?

J'attend les informations que vous pourrez me donner avec impatience.

Obscurément :tourouge2:
tiboy76
Messages : 444
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:52
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : ROUEN

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76214Message non lu tiboy76 »

Rien n'empêche un établissement d'embaucher avec un statut stagiaire. Cette période permet justement à l'agent comme à l'établissement de pouvoir rompre le contrat au bout de la stagiairisation, exactement comme un CDD.
Mister Hyde

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76215Message non lu Mister Hyde »

Tout pareil, et quelles sont tes conditions de reprise?

Parce que sous CDD, alors ça peut encore être tout benef (à condition qu'on ne t'en repropose pas un derrière!) puisque que tu peux négocier ton salaire, contrairement au fait d'être stagiaire c'est en bas de l'échelle et tu récupères ensuite ton ancienneté sur demande une fois titularisé.

Par contre CDD, pas de cotisation CNRACL....pas de prime de fin d'année, faut tout mettre en balance.
ragebru
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2006, 18:40
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : derrière un champ

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76216Message non lu ragebru »

A priori ils ont l'air d'envisager le CDD sans aucunes modifications ...
Concernant la reprise d'ancienneté, le DRH m'a demandé des justificatifs en me disant qu'il ne reprendrait pas l'interim, il me semble que ce n'est pas très réglementaire...Bref son comportement m'a un peu mis la puce à l'oreille et j'aimerai savoir exactement quels sont ses "droits", je pense qu'il pousse un peu pour s'offrir un IADE à prix coutant.
Chingachook
Messages : 52
Enregistré le : 16 avr. 2013, 14:37
Année de diplôme IADE : 0

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76221Message non lu Chingachook »

Bonjour,
Voici un lien ou tu devrais trouver les réponses à tes questions ...

http://infosdroits.fr/la-reprise-dancie ... pitaliere/

Je l'ai lu en diagonale, mais les intitulés ont l'air de te concerner ...
Bon courage pour les négociations.
ragebru
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2006, 18:40
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : derrière un champ

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76232Message non lu ragebru »

merci à vous,
je vais continuer a prendre des infos et je vous tiendrai au courant de l'avancée (ou pas) des négociations
ragebru
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2006, 18:40
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : derrière un champ

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76387Message non lu ragebru »

Le DRH a quitté les lieux mais la direction garde la meme ligne, à savoir CDD sans négociation ...
Je passe mon tour
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76389Message non lu Capitaine Cousteau »

Il arrive souvent aux DRH des CHU de proposer des CDD avant la stagiairisation. Et ils le renouvellent.

C'est rare qu'il le fasse pour les IADE.

C'est un droit qu'ils ont. Leurs intérêt ? ... Gagner du temps et prolonger la durée durant laquelle ils peuvent ne pas embaucher.

Effectivement, si tu as le choix, tu peux passer ton tour.

C'est une méthode des DRH pour faire croire, ou ils le croient vraiment, qu'ils sont en positon de force sur le marché du travail.

Ca retarde d'autant les passages d'indice et les progressions de carrière... A l'échelle nationale, ça fait des économies importantes.
Chingachook
Messages : 52
Enregistré le : 16 avr. 2013, 14:37
Année de diplôme IADE : 0

Re: integration FPH sur CDD

Message : # 76390Message non lu Chingachook »

Qui sait, sur un mal entendu ça aurait pu fonctionner ...
Le CDD est très attractif, c est un peu comme un Intérimaire mais en moins cher pour nos chers gestionnaires
L intérimaire est flexible donc il s adapte à la demande au jour le jour puis le jour ou y a moins de boulot ( ou autant de boulot mais moins de sous) on lui dit de plus venir et ça fait pas de vagues.
Un CDI, à moins d un motif valable ( du moins un motif décrété ou fabriqué, j ai quelques collègues qui sont encore en procédure devant diverses tribunaux qui luttent contre des fautes graves, du moins, jugées assez grave pour rompre leur contrat sans indemnités) BA t es obligé de le garder ... Puis ça se plaint un mec en CDI ...
Le CDD est un compromis, si jamais un jour y a plus de budget pour le payer, il faut patiemment attendre la fin de son contrat, ou créer des conditions propices à son départ prématuré prétendu volontaire( encore mieux )
D un point de vue d un gestionnaire avide d' obtenir des primes de bonnes gestion à l occasion d' un séminaire permettant de travailler ses capacité de swing sur une pelouse bien tondue, le CDD est le contrat de référence ... :okjesors:
Répondre