coup de gueule contre le chu de bordeaux

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

coup de gueule contre le chu de bordeaux

Message : # 7780Message non lu leeloo »

bonjour a tous,
et voila nous les futurs etudiants iade de bordeaux venont d'avoir une bien mauvaise nouvelle ces derniers jours. Aucun d'entre nous n'aura la promotion professionnelle pour la rentrée 2006. Apres avoir difficilement avalé cette pilule nous nous sommes aussitot mobilisé pour pouvoir bouger les choses et réclamer cette enveloppe qui nous était promise. Nous les dix combattants de pellegrin pour ne pas nommer ce bel hopital public essayons de décrocher un rdv avec la dg afin de ne pas manger des cailloux et dormir dehors les deux prochaines années à venir.
merci de votre soutien
:bigun2: :smt026
a j'oubliais de vous informer qu'il y aurait assez d'iade sur le chu de bordeaux pour 2009 :smt025
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Message : # 7783Message non lu Dopamine »

a j'oubliais de vous informer qu'il y aurait assez d'iade sur le chu de bordeaux pour 2009
C'est le cas pour d'autres CHU aussi. En fait, la DRH joue sur les mots. Souvent assez d'IADEs, ca veut dire "tous les postes sont pourvus". Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a assez d'IADEs en fonction des besoins...
Invité

Message : # 7787Message non lu Invité »

Si les besoins augmentent, on créer des postes.

...Ou on tire la chasse ! :souris

Euh attends moi Zizou, je sors aussi ! :carton2:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 7788Message non lu Maxime »

Tenez nous au courant de la rencontre en tout cas.... C'est vraiment trop con c't'histoire...

Des places vous avaient été promises ?
Avatar du membre
leeloo
Messages : 30
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:54

Message : # 7789Message non lu leeloo »

non rien n'avait été promis mais on va suivre le creneau des aides soignantes.
Elles aussi pour suivre la formation d'infirmiere on du batailler car aucunes d'entre elles n'etaient financées. Elles sont donc allées a la dg avec les syndicats elles sont 16 pour protester. Finalement elles ont gagnées car elles ont toutes eu l'apph.
Mais nous aucunes promesse n'a été faite on sait seulement que l'ecole d'iade est outré et que le pr janvier de haut léveque a demandé un entretien avec mr heriault car il trouve la situation inacceptable
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 7797Message non lu manu1973 »

Ici à Caen nous étions dans la meme situation. Ca s'est débloqué récement par la récupération de budgets qui étaient prévus pour d'autres formations aus concours desquels les agents du CHRU ont peu réussi... OUF pour nous, dommage pour eux! Mais c'est effectivement les boules que de réussir un concours et de se faire envoyer ballader, surtout qu'il parait a peu près sur que d'ici quelques années, le manque d'IADE se fera sentir (Bienvenudo a el enfermedos espanol!)
bon courage, battez vous...
blan
Messages : 20
Enregistré le : 22 mai 2006, 11:34
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Lyon

Message : # 7798Message non lu blan »

Bonjour à tous!

Je rentre à l'ecole de Bordeaux en octobre, financée par l'assedic (enfin, si tout va bien!!).
La major du CHU au concours est une copine et apparemment le seul et unique financement serait pour elle...
J'espère que la situation va se décanter pour vous tous et que l'appui du Pr Janvier va faire des merveilles.
Tenez nous au courant et battez vous!!
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 7799Message non lu Yves Benisty »

manu1973 a écrit :[...]d'ici quelques années, le manque d'IADE se fera sentir (Bienvenudo a el enfermedos espanol!)
Il me semble qu'en Espagne il n'existe pas de diplôme d'iade.
Invité

Message : # 7800Message non lu Invité »

extrait de l'IFNA...

Espagne :

Il y a environ 500 infirmiers regroupés au sein de l’Association des Infirmiers Anesthésistes.
La formation de base est de 3 ans. Il n’existe pas de formation officielle en anesthésie, par contre des formations sur le tas sont bien structurées et la formation continue est assurée pour les infirmiers travaillant dans ce secteur. Il existe une volonté réelle de faire admettre une formation spécifique à cette spécialité et un programme de formation est en cours d’élaboration. Le principe retenu est celui d'une formation en tronc commun d'un an pour des spécialités de soins aigus ( soins intensifs, urgences, anesthésie) suivi d'une formation spécifique complémentaire dans chaque branche. La spécialité infirmière en anesthésie-réanimation est désormais acquise, reste à définir le programme.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 7801Message non lu Yves Benisty »

On sort du sujet, mais par expérience les infirmières espagnoles qui viennent travailler chez nous ne restent pas bien longtemps. Celles qui sont restées sont celles qui se sont mariées. Donc si vous voulez faire venir des infirmières espagnoles, prévoyez l'entremetteuse qui les casera avec les célibataires du coin...
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Message : # 7802Message non lu manu1973 »

LA qualification d'espagnol n'était donnée qu'afin d'édulcorer un propos...Je n'ai evidement rien contre les espagnol ni aucune connaissance sur leurs formations ( ni sur les roumains ou les mongols ou meme les saturniens...après tout si dans leurs hopitaux à eux on investit sur le long terme, je suis content pour eux!)
A propos de promotion, il yen a eu 3 de plus d'accordées par l'ARH. De 0 on est passés à 6... courage à tous les laissés pour compte.
Avatar du membre
ES
Messages : 37
Enregistré le : 29 nov. 2005, 21:20

Message : # 7804Message non lu ES »

Juste un peu de culture venant directement d' Espanye, car moi, AF je suis espanyole avec DE de Barcelone et IADE de St Germain. On dit : bienvenidos a los enfermeros/as espanoles. :smoking :deal:
Invité

Message : # 7805Message non lu Invité »

bienvenue aux enfermées, de la part des aide soignants espagnoles ???

vraiment je ne comprendrais jamais rien à cette langue...Image
Répondre