pollution au bloc

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

pollution au bloc

Message : # 7915Message non lu vilain canard »

salut tout le monde !! je suis a la recherche de publication, documents concernant la pollution au bloc operatoire par les halogénes et le protoxyde d'azote d'ailleurs si quelqu'un possede l'article publié a l'occasion des journées des iade de 2005 (congres sfar)concernant ce sujet je suis preneur en attendant vos reponses ou commentaire a ce sujet :smt031 a bientot :LolLolLolLol:
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 7923Message non lu vilain canard »

:smt025 on dirait que mon theme ne suscite pas beaucoup d'interet !! je me suis peut etre mal exprimé y a t'il des blocs qui fonctionne sans systeme anti pollution type sega ou cartouche pour les avh ? je suis a la recherche d'etude montrant l'interet du renouvellement de l'air sur l elimination du n2o et le avh de l'air ambiant
je recherche des doc sur le systeme sibi et la technique du double masque que je ne connais pas merci d'avance :applause:
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: pollution au bloc

Message : # 7927Message non lu Yves Benisty »

arno a écrit :salut tout le monde !! je suis a la recherche de publication, documents concernant la pollution au bloc operatoire par les halogénes et le protoxyde d'azote
Il y a eu une étude en béton armée faite il y a quelques années. Si je revois la référence, je vous contacterai. Vous pouvez demander aux médecins du travail, ils sont souvent au courant de ce problème.

Dans le bloc où je suis actuellement, on travaille la plupart du temps sans hallogénés et sans N2O. Vive l'aivoc/bis !
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 7928Message non lu vilain canard »

merci pour ta reponse il est vrai que l'aivoc permet d'eviter cette pollution mais tous les bloc ne disposent pas encore d'une base et d'un bis pour chaque salle mais ca viendra un jour et en terme de cout je ne sais pas si c plus interessant de fonctionner a l'aivoc mais il y a tellement davantage a faire de l'aivoc que.... sinon si tu retrouve ta reference merci de me lafaire parvenir sinon je recherche toujours l'article concernant les journées des iades 2005 publication de la sfar sur la pollution au bloc
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 7930Message non lu Yves Benisty »

Google est votre ami. En cherchant avec "pollution, "bloc opératoire", halogénés", vous trouverez de bons documents (voir en particulier un document pdf réalisé par Gilles Le Frappeur, HEGP).
Invité

Message : # 7931Message non lu Invité »

en faisant "pollution au bloc" sur google , je tombe inéluctablement sur:
panseuse, chirurgien !!
Avatar du membre
vilain canard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mars 2005, 11:39

Message : # 7932Message non lu vilain canard »

:smt023 ca c une autre pollution :smt018 :carton2: trop dure a traiter :wink: :oops:
Répondre