Des infos SVP !! pour 1 ptit EIDE !!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

LOUIS
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:26
Localisation : BORDEAUX

Des infos SVP !! pour 1 ptit EIDE !!

Message : # 8046Message non lu LOUIS »

Bonjour à tous !

Voilà je me présente jsuis EIDE en 2ème année à Bordeaux et le métier d'IADE m'intéresse beaucoup. J'aurais aimé savoir tout d'abord quelles sont les débouchés possible pour un IADE (il n'ya pas que le bloc biensûr ...)
Ensuite, je voulais savoir si pendant ma formation d'IDE il y aurait des lieux de stage plus intérréssant que d'autres à faire ? nous avons dans notre école (et dans d'autres peut être ???) la possibilté parfois de s'orienté plus sur un service ou un autre.
Enfin je sais qu'avant de pouvoir passé le concours d'IADE il faut avoir une experience professionnelle. Dans quelles secteur est-il le plus judicieux de travailler afin de se préparer au mieux à la formation d'IADE ?
Merci d'avance à ceux qui prendrons de leur temps d'éclairer ma lanterne !
plengaz
Messages : 26
Enregistré le : 11 oct. 2005, 11:53
Localisation : CHU Nantes

Infos SVP

Message : # 8049Message non lu plengaz »

A mon avis pendant les études IDE, un stage au moins en SSPI est idéal, avec si posibilité stage au bloc et en réa. Les services pour pouvoir se préparer sont les réa, les SSPI, SMUR et SAU. Mais Comme c'est un concours, la préparation joue d'avantage, c'est plus lors du début des études que l'on peut sentir une différence, surtout en stage. Mais cela disparait au cours des 2 ans.
Bon courage pour la suite
Répondre