Evaluation clinique de la profondeur de l'anesthésie

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

dopamine971
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2006, 22:08

Evaluation clinique de la profondeur de l'anesthésie

Message : # 6536Message non lu dopamine971 »

:smt025
Bonjour à tous, pour finaliser mon tip, je recherche une image de l'évolution pupillaire au cours des stades guedel (centrage des globes oculaires, ...).J'ai cherché un peu partout sur le net mais rien.
Merci d'avance pour vos réponses
Invité

Message : # 6542Message non lu Invité »

et si tu faisais ça avec ton propre appareil photo au bloc ?

:starwars:
boundadar
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2006, 12:36

sans l'autorisation du patient!!!!!!!!!!!!!

Message : # 7384Message non lu boundadar »

Bravo revenge!!!!!!!

Je vous rapelle que tout acte médical nécessite le consentement éclairé du patient, quant aux travaux de recherches , ils répondent aux mëmes règles!!!!!!!!!! :smt025
keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 7387Message non lu keepfighting »

[font=Comic sans MS][/font]hELLO les ziades (zou futurs...)
Il me semble difficile de reconnaitre un patient à partir de son oeil !!!! perso je fais un tas de photos pour des publications sans accord préalable... sauf s'il est possible d'identifier le patient bien sur...
bon courage pour ton tip !!!
Invité

Re: sans l'autorisation du patient!!!!!!!!!!!!!

Message : # 7389Message non lu Invité »

boundadar a écrit :Bravo revenge!!!!!!!

Je vous rapelle que tout acte médical nécessite le consentement éclairé du patient, quant aux travaux de recherches , ils répondent aux mëmes règles!!!!!!!!!! :smt025
Ai-je prétendu le contraire une seule fois ???
je disais juste d'utiliser son propre appareil photo.
Pas d'oublier les règles élémentaires que la loi nous impose.
Mais ça va mieux en le disant non ?
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: sans l'autorisation du patient!!!!!!!!!!!!!

Message : # 7396Message non lu Yves Benisty »

boundadar a écrit : Je vous rapelle que tout acte médical nécessite le consentement éclairé du patient, quant aux travaux de recherches , ils répondent aux mëmes règles!
Je ne vois pas en quoi faire une photo de l'oeil d'un patient serait un acte médical ou un travail de recherche.
boundadar
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2006, 12:36

Message : # 8060Message non lu boundadar »

vous aimeriez qu'on prenne en photos votre trou de balle lors d'une colo sans votre consentement.
c'est un truc de CHU vous vous donnez tous les droits comme les MAR avec qui vous bossez
Invité

Message : # 8062Message non lu Invité »

Si tu arrives à reconnaître quelqu'un par son trou de balle, t'es vachement physionomiste ! :souris
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 8063Message non lu Yves Benisty »

revenge of anesthésith a écrit :Si tu arrives à reconnaître quelqu'un par son trou de balle, t'es vachement physionomiste !
Ça me rapelle un service où ils faisaient sans arrêt des jeux stupides. Un de ces jeux a consisté à se photocopier le cul (on place son cul sur la photocopieuse et on appuie sur le bouton). Le but du jeu consistait à reconnaître la personne à partir de la photocopie (chaque joueur mise une bouteille ou une plaquette de chocolat, le gagnant empoche tout).
Répondre