financement par un autre CH

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
betadine
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2007, 12:56
Poste occupé actuellement : IDE
Localisation : 67

financement par un autre CH

Message : # 81207Message non lu betadine »

Bonjour,

je me pose quelques questions, j'expose le cadre pour commencer. DE depuis 11 ans, cette année j'ai demandé et obtenu la prépa pour passer le concours à Strasbourg.
Alors je sais qu'avant de penser au financement il vaut mieux passer mon concours, mais je me demandais, si l'on demande un financement par un autre CH (car objectif de déménagement et 7 ans... c'est "long") comment cela se passe t il ? On suit les cours dans notre région en étant financé par le CH "cible" pour aller travailler là bas au terme des études ?

Bien que je pense que Strasbourg soit plus capable de financer que la région où je souhaiterais aller.
Bon en tout cas j'aurai mis des années à me remettre dans l'objectif concours et cette fois, j'y suis. C'est un début...

Merci de vox réponses,

Cordialement.

A.
heisenberg
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE REA

Re: financement par un autre CH

Message : # 81208Message non lu heisenberg »

Salut,
A mon avis tu te fais financer par le CH qui "t intéresse", tu fais tes études là où tu as eu ton concours et à la fin tu rejoints ta nouvelle région.
Après tout dépend la région que tu vises...
Néanmoins tu peut prévoir le coup, essaye de t autofinancer si c est possible, tu ne devras rien à personne et tu pourras taffer là où tu en as envie (mais c est plus facile à dire qu à faire...)
Avatar du membre
betadine
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2007, 12:56
Poste occupé actuellement : IDE
Localisation : 67

Re: financement par un autre CH

Message : # 81209Message non lu betadine »

oui c'est bien le soucis.
L'autofinancement est impossible j'ai bien essayé de voir... il serait possible de retourner chez mes parents... sauf que j'ai un cheval (oui oui ) à assumer c'est compliqué, c'est un peu comme être seule avec des enfants (pour imager financièrement) , dur dur ...
heisenberg
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:22
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE REA

Re: financement par un autre CH

Message : # 81212Message non lu heisenberg »

Oui on à tous un vie et des responsabilités, après à toi de voir ce qui est le plus important...
Rester dans ton CH, dans ta région et conserver tes petits plaisirs ou changer et là il te faudra probablement faire des concessions...
phiphib54
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2015, 19:08
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: financement par un autre CH

Message : # 81303Message non lu phiphib54 »

Pour les 2 ans un financement par un autre CH ca me parait compromis et pour cause j'ai cherché dans toute la France pour le mien et je n'ai rien trouvé pour les 2 ans encore moins en alsace lorraine... Je me suis autofinancée une année et j'ai trouvé un financement pour ma 2nd année a presque 5h de chez moi donc je quitte tout à l issue de ma formation et je termine mes études dans ma ville mais je sais que d'autres qui sont financés par ce CHU on doit rejoindre l'école qui en dépend. Cela s'explique parce que toutes les écoles n'ont pas tout à fait la même organisation. En effet, c'est une histoire de concession très importante mais faut savoir ce que l'on veut....
Bon courage à toi
Répondre