Déduction frais de scolarité

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

ibodeP14
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:52

Déduction frais de scolarité

Message : # 81732Message non lu ibodeP14 »

Bonjour amis EIA-IADE!

Voila je suis EIBO (pas tapé... :tourouge2: ) en autofinancement, suite à une rupture conventionnelle.
Evidemment, le pole emploi ne m'a pas donné un centime pour les frais de scolarité.
Dans mon cas ils s'élèvent a 6100E, j'avoue que c'est bien loin du prix de vos écoles..
Enfin bref, après recherche sur le net, il semblerait que ces frais annuels sont déductibles des frais réels de l'impôt sur le revenu donc je voulais savoir si c'était vrai et si quelqu'un l'avait déjà fait.
Je m'adresse à vous, car vous êtes bien plus nombreux en autofinancement que nous (dans ma promo je suis la seule sur 15)..
Merci pour vos réponses!
GillesPeterson
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2015, 22:47
Année de diplôme IADE : 2015
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Déduction frais de scolarité

Message : # 81733Message non lu GillesPeterson »

Salut,

Oui effectivement tu peux déduire tes frais de scolarité si ils ne sont pas inférieurs aux 10% de déductions (ça n'aurait pas d'intérêt!!!). Tu dois, lors de ta prochaine déclaration, mettre tes frais de scolarité dans la case "frais réel" (je crois, de mémoire). Tu peux même, si tu as encore du temps, déclarer tes frais kilométriques (si tu as une voiture que tu utilises pour l'école... mais il faut fournir carte grise et autres justificatifs), et d'autres achats (micro informatique... si tu apportes la preuve que tu l'utilises dans le cadre de l'école)!!!!
Attention, il faut que tu apportes tous les justificatifs que tu vas mettre dans tes frais réels!!!!
Avec ta rupture conventionnelle tu as le statut de demandeur d'emploi... tu peux donc aussi avoir les transports en communs moins chères et ce genres de choses!!!! Ça permet de payer quelques bières aux copains après les cours :-D

Bon courage.
plume
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2015, 19:07
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : IADE CHU Nantes

Re: Déduction frais de scolarité

Message : # 81735Message non lu plume »

Coucou!
Oui tout à fait les frais de scolarité de l'école d'Iade rentrent dans les frais réels.Moi aussi j'étais en autofinancement pôle emploi et je l'ai fait.Les frais de scolarité s'élevaient pour mon école à presque 14000 euros.Donc j'ai déclaré une partie sur une année et l'autre partie sur l'année suivante.
ibodeP14
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:52

Re: Déduction frais de scolarité

Message : # 81741Message non lu ibodeP14 »

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas combien cela va me permettre d'économiser sur les impots mais c'est toujours ça...
merci encore et bon courage a tous les EIA!!!
Répondre