Questionnaire sur les manoeuvres de recrutement.

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Schté
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 11:40
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : EIADE

Questionnaire sur les manoeuvres de recrutement.

Message : # 81802Message non lu Schté »

Salut à tous.

Je suis étudiant au CHU de Nice, je réalise un mémoire de fin d'étude sur les manœuvres de recrutement alvéolaire.
Voici le lien du questionnaire en ligne : https://goo.gl/forms/LS0UJczEGNO0CN0u1

Il prend 2 - 3 minutes.

Merci de votre aide précieuse.
Stéphane.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire sur les manoeuvres de recrutement.

Message : # 81807Message non lu Yves Benisty »

Bonjour,

Encore un questionnaire vite fait mal fait, présenté par une personne que l'on n'a jamais vue avant, qui n'a jamais participé aux débats sur le forum, et (sans prendre trop de risques) a toutes les chances de ne jamais plus intervenir sur le forum, même pas pour nous donner des nouvelles de son travail, des résultats du questionnaire, de l'accueil qu'a reçu son travail etc.

Et comme je suis un gentil garçon, je vous propose des détails sur ce que j'entends par « vite fait mal fait ».

Il faudrait vous intéresser à la gestion des réponses : question à réponse unique, question à choix multiple... Dans votre questionnaire, on peut cocher toutes les cases (par exemple, pour la question « Depuis combien de temps êtes-vous IADE ? »).

Quand on pose la question « Depuis combien de temps êtes-vous IADE ? », ou toute autre question comportant des réponses par tranche (de temps, nombre de fois etc.), il y a deux impératifs :

-les tranches doivent s'exclurent clairement (0 à moins de 5 ans, 5 à moins de 10 ans etc.) ;

-les tranches doivent avoir la même taille.

À la question « Connaissez-vous l’existence de recommandations à propos des manœuvres de recrutement alvéolaire ? », je ne vois pas l'intérêt de proposer la réponse « Je ne sais pas ».

Dans l'énoncé de la question « Selon vous existe t-il des contres indications aux manœuvres de recrutement alvéolaire ? », il manque une virgule après « Selon vous ».

« En fin de Chirurgie » : pourquoi une majuscule à « Chirurgie » ?

« Si circuit Interne précisez » : pas de majuscule à « interne », virgule après « interne ».

« Les constantes hémodynamiques » : les paramètres (« les constantes «, même si c'est très utilisé, est un terme inadapté, puisque les paramètres ne sont pas constants).

« Après la manœuvres de recrutement alvéolaire, utilisez-vous une PEP ? » :

-la manœuvre, ou les manœuvres ;

- « je ne sais pas » n'est pas une réponse adaptée.

« Pensez-vous avoir besoin de formation à propos des manoeuvres de recrutement alvéolaire ? »

manœuvres

« Ca ne m'interesse pas » : ça ne m'intéresse pas.

Encore un point, il faut expliciter les abréviations, même si elles vous semblent évidentes. Et encore mieux, pourquoi économiser l'encre en mettant des abréviations ? On peut écrire « volume courant » plutôt que « Vt ».
Schté
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 11:40
Année de diplôme IADE : 2017
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Questionnaire sur les manoeuvres de recrutement.

Message : # 81809Message non lu Schté »

Bonjour Yves, merci pour ces détails. J'ai bien évidement corrigé mon questionnaire en fonction de certaines de vos remarques.

Bonne fin de journée.
Répondre