Conseils => financement par Ch

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

olivierflot
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:54
Poste occupé actuellement : Infirmier

Conseils => financement par Ch

Message : # 82144Message non lu olivierflot »

Bonjour à tous,

je me permets de poster deux questions :

1ere: Je viens d'être stagiairisé il y a quelques jours. J'avais demandé un financement du CHU par le biais de la promotion professionnelle, celui ci n'a pas été pris en compte étant donné que la demande avait été faite lorsque j'étais encore contractuel. Malheureusement, Je ne peux refaire cette demande en tant que stagiaire car la date est butoir est passée.
Puis je malgré tout bénéficier d'un éventuel report de scolarité?

2ème: Je voulais savoir les éléments nécessaires afin de demander un financement par un autre Ch. ?

Les résultats définitifs ne sont pas encore tombés, dois-je malgré tout débuter mes recherches des maintenant ?

Un grand merci d'avance.
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Conseils => financement par Ch

Message : # 82145Message non lu coyottefou »

Aucun hôpital ne te financera si tu n y travaille pas.

Ton statut dans la fonction publique ne change rien. tu peux etre financé alors que tu es stagiaire titulaire ou contractuel.

Et si tu as reussi ton concours et qu il ne te finance pas... tu as pas le choix demande un report
olivierflot
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:54
Poste occupé actuellement : Infirmier

Re: Conseils => financement par Ch

Message : # 82146Message non lu olivierflot »

En 2016: L’hôpital du Mans a financé deux IADE alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans le Ch.

Le CHU dans lequel je travaille n'étudie que les dossiers des personnes stagiaires ou titulaires...

Mon dossier en tant que contractuel a été immédiatement refusé.

Je ne sais pas si je rentre dans les conditions pour pouvoir bénéficier d'un report d'année .....
coyottefou
Messages : 92
Enregistré le : 25 nov. 2014, 11:49

Re: Conseils => financement par Ch

Message : # 82147Message non lu coyottefou »

demande au mans.

et demande a l'ecole si tu peux faire un report
Avatar du membre
harrycrotteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 août 2015, 09:58
Poste occupé actuellement : EIA 1ere année

Re: Conseils => financement par Ch

Message : # 82308Message non lu harrycrotteur »

pour avoir été financé par le mans "sans y avoir mis les pieds", je confirme: faut demander ! en 2015 j'avais fait une cinquantaine de demandes. les hopitaux de Bourges, Mayenne voir du Havre étaient également disposés à me financer (avec reports pour certains). faut taper dans les hôpitaux qui recrutent actuellement. regarde les offres d'emplois IADE sur le site du SNIA et motive bien tes courriers sur l’intérêt géographique (proximité familiale etc...)envers la ville. Bon courage
Répondre