questionnaire pour Iade au Smur

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

D2LONG
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2015, 08:59
Poste occupé actuellement : IDE Rea

questionnaire pour Iade au Smur

Message : # 82376Message non lu D2LONG »

Bonjour, actuellement étudiant IADE :41616-4: je vous demande (supplie) de prendre quelques minutes de votre temps précieux pour répondre au questionnaire destiné aux IADE exerçant au Smur.

https://docs.google.com/forms/d/1pAAJK- ... ested=true

Merci d'avance :smt021
D2LONG
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2015, 08:59
Poste occupé actuellement : IDE Rea

Re: questionnaire pour Iade au Smur

Message : # 82377Message non lu D2LONG »

:accord: merci a ceux qui ont pris le temps de repondre sa m'aide beaucoup
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: questionnaire pour Iade au Smur

Message : # 82378Message non lu Yves Benisty »

D2LONG a écrit :Bonjour, actuellement étudiant IADE
Bonjour,

Vous n'êtes pas étudiant iade, vous êtes étudiant infirmier anesthésiste.
Actuellement en deuxième année à l’école d’infirmier anesthésiste de l’IFITS à Neuilly-sur-Marne, mon mémoire professionnel porte sur : « L’hypothermie du patient polytraumatisé»
Bonjour, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie, et pourquoi pas quelques lignes sur pourquoi vous vous intéressez à ce sujet.

D'un point de vue typographique, je ne vois pas l'intérêt de mettre deux points et d'ouvrir des guillemets. Et il manque une espace avant le guillemet fermant.
A ce titre, [...]
À ce titre (accentuer les majuscules, c'est capital. Erreur récurrente.
Ce questionnaire est destinée aux IADE exerçant au SMUR
Merci
Il manque un point à la fin de ces deux phrases. Même si c'est évident pour vous, il y a trois abréviations dans votre présentation (et d'autres plus loin), il est plus clair d'écrire en toutes lettres (IFITS ?).
Depuis combien de temps êtes-vous diplômé IADE ?
moins de 5 ans
entre 5 et 10 ans
plus de 10 ans
Dans les réponses qui seront classées par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Le plus simple est de demander le nombre d'années de diplôme (ou l'année d'obtention du diplôme) et de faire les tranches vous même (même remarque pour la question suivante).
Quelles sont les 3 composantes
les trois composantes (écrire les nombres en toute lettre, sauf les dates).
Quels sites de mesure de la température corporelle se rapproche le plus de la température centrale ?Et peut être considéré comme fiable ?
Si c'est « sites » au pluriel, c'est « se rapprochent ».
Il manque une espace après le premier point d'interrogation.
quels sont les facteurs de risques significatifs pouvant entrainer
facteurs de risque
entraîner

C'est quoi, un facteur de risque significatif ? Et un facteur de risque non significatif ?
Mesurez vous
Mesurez-vous (erreur récurrente).
couverture chauffante a air pulsé
à air pulsé
Vous n’utilisez pas, voir rarement
voire rarement
par habitudes
Par habitude
Uniformiser la présentation : si vous mettez des majuscules initiales aux propositions, il faut en mettre partout.
Avez-vous déjà effectué une formation complémentaire pour l’IADE au SMUR ? (exemple : « Diplôme Universitaire L’IDE – l’IADE au SMUR et en SAUV» ou une formation externe)
Euh... La formation d'infirmier anesthésiste, c'est une formation complémentaire pour exercer dans un service mobile d'urgence et de réanimation.
Si oui, précisez brièvement(nom, durée,contenu,ect...)
Il manque une espace avant la parenthèse ouvrante.
Il manque des espaces après les virgules.
Ça n'est pas « ect » mais « etc. », pour et cætera.
Si vous mettez « etc. », il ne faut pas mettre « ... ».
Non
légèrement
oui, sur certains points
Oui,beaucoup
Oui,c'est indispensable
Il faut uniformiser votre présentation : soit vous mettez des majuscules à chaque proposition, soit vous n'en mettez pas du tout.

Espace après les virgules.
Si oui, quels seraient les points essentiels à traiter durant ces formations, selon vous ? :
Il faut choisir : soit c'est un point d'interrogation, soit c'est « : ».
Supprimer « selon vous » (si je réponds, c'est selon moi).
D2LONG
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2015, 08:59
Poste occupé actuellement : IDE Rea

Re: questionnaire pour Iade au Smur

Message : # 82380Message non lu D2LONG »

Merci yves !!! Comme tu peux t'en apercevoir, j'ai des grosses lacunes en français.

Je me suis intéressée a sujet car je trouvais qu'il y avait un ecart important entre la pratique ( petite experience smur ide) et la théorie en ce qui concerne la prévention de l'hypothermie du patient polytraumatisé, et je voulais par cette enquête comprendre ces situations.

Je m'en vais de ce pas corriger le questionnaire

Ps: yves je suis fan de tes explications qui m'ont beaucoup aidé pour le concours d'entrée.
D2LONG
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2015, 08:59
Poste occupé actuellement : IDE Rea

Re: questionnaire pour Iade au Smur

Message : # 82387Message non lu D2LONG »

encore merci pour vos réponses très pertinentes !!!
Répondre