Ecole iade rennes

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

magui
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:25
Poste occupé actuellement : ide

Ecole iade rennes

Message : # 82771Message non lu magui »

Bonjour à tous et à toutes !
Voilà la nouvelle est tombé apres avoir reussi le concours, j'ai obtenu un financement !je doit donc commencer l'école en octobre ! :nutsml: :nutsml:
Il faut donc que je m'organise... je demande donc des infos au étudiants de Rennes, ou à ceux qui sont fraichement diplomés de cette école.
Ma question porte sur le rythme des stages ? à quelle heure commencez vous lorsque vous êtes en stage au CHU ?
Ensuite les vacances , je sais qu'il y a 4 semaines de vacances l'été, et une à noël, mais je sais aussi que certaine école répartissent le temps de travail personnel sur des semaines entières, est ce le cas à rennes ?
Je suis également preneuse de toutes les infos éventuellement utiles !

voilà voilà ! Merci à ceux qui prendront le temps de me lire voir de me répondre !
Ptefee
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2017, 09:51
Poste occupé actuellement : Surv continue

Re: Ecole iade rennes

Message : # 82829Message non lu Ptefee »

Salut magui

Je suis également reçue à l Ecole de rennes mais moins chanceuse que toi car pas de financement. Tu es financé par ton ch ?? J ai épuré tous les financements possibles mais j essuie que des réponses négatives.

Est ce que quelqu un saurait si un ch finance les personnes extérieures ??? Je souhaite tellement intégrer l Ecole cette année même si je vois bien que mes chances s amenuisent. Je suis titulaire depuis 2010 et bien sur j ai des enfants une maison dc auto financement juste impossible !! HELP ME !!
clairou46
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 16:02
Poste occupé actuellement : étudiant

Re: Ecole iade rennes

Message : # 82831Message non lu clairou46 »

Bonjour à tous,
Voici mes premiers pas sur ce forum. :bravo:
Je suis en fin de cursus à Rennes, je peux peut-être vous donner quelques informations.
Quand j'étais en 1ère année nous avons bénéficié de deux semaines de vacances à Noël, une semaine en Février, une en Avril et quatre l'été, le problème c'est qu'il y a beaucoup de révisions donc...
Ensuite pour avoir été en autofinancement je peux dire que le CHU ne finance pas d'étudiants extérieurs enfin pour ma part c'était comme ça...
magui
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:25
Poste occupé actuellement : ide

Re: Ecole iade rennes

Message : # 82866Message non lu magui »

Bonjour excusez moi pour le retard et merci à toi clairou 46 pour les infos ! j'ai réussi à avoir un planning prévisionnel par l'école depuis, et notre organisation est a peu près calée!

Quand au financement , oui j'ai la chance d'être financée par mon CH, mais il ne finance pas d'extérieur...Et malheureusement je n'ai pas de piste à te donner...
Bon courage à toi dans cette recherche .
Répondre