CET avant entrée à l'école

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

CET avant entrée à l'école

Message : # 82406Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'une information :tourouge2:

Je suis titulaire de l'APHP, et je suis en train de poser tout mes congés annuel avant d'intégrer l'école d'IADE en octobre 2017.

Néanmoins je ne trouve pas d'informations en ce qui concerne le compte épargne temps.

Est ce qu'il est obligatoire de le vider avant d'entrer à l'école ? J'ai actuellement 26 jours sur mon CET.

Des bruits de couloirs disent qu'une fois sortie de l'école (oui je sais c'est encore bien loin :nutsml: !), il est difficile de trouver un poste avec un gros CET.

J'aimerai donc savoir ce qui est le mieux à faire... même si j'aimerai garder mon CET.

Merci d'avance pour vos éclaircissement :fumi-opiom:
dop@mine
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:58
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82407Message non lu dop@mine »

Si tu veux vider ton CET c est ton choix.
Il faut que ton cadre supérieur soit d'accord pour te les poser car ce n'est pas la même chose que les CA.
Si tu es finance par l Aphp pas de raison qu'on te refuse un poste par car tu dois tes 5 ans à la fonction publique (et non l aphp !)
N'écoute pas non plus ceux qui te disent que tu dois garder 5 CA pour l'école. C'est faux et non fondé.
A l'école tu continues sur le rythme d'un salarié avec tes 5 semaines de CA par an.1 à noel et 4 l'été.
D'un point de vu personnel, repose toi et préserve toi avant l'école.
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82411Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Merci une fois de plus dopamine pour ta réponse !

J'entends beaucoup de bruits de couloirs du coup je me suis dit que j'aurais peut être d'autres avis sur ce forum. Ce qui est le cas.
mouunette
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2017, 18:31
Autre info : eiade

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82412Message non lu mouunette »

:pancarte-bienvenue5: Coucou
Tes CET sont preserves si tu es financé par l APHP.
Par contre si tu prends une dispo de l AP et que tu veuilles après ton diplôme intégrée un établissement hors AP. Celui ci peut te refuser à cause de ton CET.
Bon courage pour les études.
dop@mine
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:58
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : IDE

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82416Message non lu dop@mine »

N'écoute pas les bruits de couloirs. Tu vas entendre tout et son contraire .
Les choses changent d'années en années.
Les vrais infos tu les auras une fois à l école.
Profite bien de tes repos avant octobre, après c'est tunnel pendant 2 ans
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82421Message non lu Yves Benisty »

E_m_i_l_i_3 a écrit :Je suis titulaire de l'APHP, et je suis en train de poser tout mes congés annuel avant d'intégrer l'école d'IADE en octobre 2017. Néanmoins je ne trouve pas d'informations en ce qui concerne le compte épargne temps. Est ce qu'il est obligatoire de le vider avant d'entrer à l'école ? J'ai actuellement 26 jours sur mon CET.

Des bruits de couloirs disent qu'une fois sortie de l'école, il est difficile de trouver un poste avec un gros CET.
Mon conseil : si vous en avez la possibilité, prenez des CET (tout ou partie) avant de partir à l'école. Pendant la scolarité, vous ne pourrez pas les poser.

Est-ce que c'est pénalisant pour prendre un poste ? Mettez-vous à la place de la personne qui vous recrute. « Bonjour je voudrais travailler chez vous, mais je vous préviens, j'ai cinq semaines de vacances à prendre »...
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82423Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc essayer de couper la poire en deux en essayant d'en poser la moitié, j'attends la réponse de mes cadres.

Par contre vous n’êtes pas du tout rassurant à me dire qu'il faille que je pose beaucoup de vacances avant l'école ! :nutsml: Mais par précautions c'est choses faites !

alalala heureusement que je suis sur-motivée :wild:

Encore merci à tous :mrgreen:
Avatar du membre
betadine
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2007, 12:56
Poste occupé actuellement : IDE
Localisation : 67

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82789Message non lu betadine »

Moi c'est carrément cuit, on m'a dit aujourd'hui qu'effectivement il faut garder 5 CA (point).

Et les heures sup on en parle ? .. 55heures dans le C** ... imprenables, et certainement pas payées -évidemment -
Les CA : il n'en restait donc que 3 à priori (?? moins les 5 soit... j'en ai posés pour ma part 14 pour le moment pour réviser et mes vacances d'été début juin et un peu en juillet) posés donc début septembre où c'était possible car .. manque d'effectif évidement.
Et... comble je taffe le week end avant la rentrée et c'est à moi de me débrouiller pour changer avec qui voudra bien échanger quelque chose...

merveilleux...je ne savais pas que j'aurai DU prévoir des congés même si je n'étais pas certaine de les prendre (vu qu'on a du poser avant les résultats du concours et réponse financement etc ... )

un peu blasée.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82791Message non lu Yves Benisty »

betadine a écrit :Et les heures sup on en parle ? .. 55heures dans le C** ... imprenables, et certainement pas payées -évidemment -
Je me suis retrouvé dans la même situation que vous. Impossible de poser mes CA et autres tant que je n'avais pas le résultat du concours, et impossible de les poser ensuite. J'ai demandé un rendez-vous au directeur des soins, accompagné par un représentant syndical, et j'ai obtenu qu'ils soient payés. Mal, mais c'est toujours ça.

Faites une demande, motivée, claire, en expliquant que vous êtes de bonne volonté, et ça devrait aboutir.
Avatar du membre
betadine
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2007, 12:56
Poste occupé actuellement : IDE
Localisation : 67

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82799Message non lu betadine »

Bon j'ai eu de la chance, elle a réussit à faire des échanges, du coup mes CA c'est ok (bon il ne m en reste quand même pas beaucoup et je ne comprends pas tant mais bon) et elle même réussi à me poser des récupère d'heures sup.

Je lui ai dit "de toute façon, ca m 'emmerde de les garder car je vais les récupérer quand ? Jamais ... même s'ils me suivent ... on sait bien que l'hôpital s'en fou de notre tronche, donc si je peux les écouler, ej préfère. Je préfère ne pas donner trop à l'hôpital on nous prend assez pour des cons...."

On est 5 à partir en même temps 3 pour l'école et 2 autres départs, forcément je sais bien que pour elle c'est pas évident à gérer non plus et évidemment la direction s'en fou de sa tronche aussi il faut qu'elle se démerde comme elle peut.

Mais c'est quand même ahurissant de devoir se battre pour avoir droit à nos droits...
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82805Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Salut Betadine !

Tu fais partit de l'APHP ? Car si oui, moi on m'a dit de poser mes 25 CA avant mon depart.
Qu'il n'etait pas necessaire d'en garder 5 car les 25 CA recommence à partir de la rentrée.

Du coup quand je vois ton message je suis un peu perplexe...
johnblack972
Messages : 18
Enregistré le : 13 mars 2014, 17:16
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : Iade

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82810Message non lu johnblack972 »

Bonjour
Il n'est plus utile de garder les 5ca pour la rentrer , ma gestionnaire m'a obligé a le faire pour qu'au final ils partent sur mon CET ....
Avatar du membre
betadine
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2007, 12:56
Poste occupé actuellement : IDE
Localisation : 67

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82853Message non lu betadine »

non je suis à Strasbourg..
Et à priori toujours d'actualité d garder ses 5 CA selon nos cadres...
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: CET avant entrée à l'école

Message : # 82856Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Bizarre que ce ne soit pas pareil pour tout le monde !

J'ai revu avec mon service ainsi qu'avec l'ecole Iade ou je vais et ils on confirmés que tout les CA devait être posé.
Répondre