Travail concernant l'examen écrit.

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

nimbex29
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:18
Poste occupé actuellement : EIADE

Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82833Message non lu nimbex29 »

Bonjour à tous,

Je vous propose mon travail de préparation à l'examen écrit.

Il est très simple de le décrire: C'est un travail personnalisé, j'ai analysé les annales de près de 6 années de concours et j'ai répondu a l'ensemble des questions.

Il regroupe aussi certains documents délivrés par un établissement de préparation au concours.

Il est organisé de façon méthodique et traite l'ensemble des spécialités (schémas compris).

L'ensemble fait plus de 250 pages. L'impression revient a 28 euros chez un imprimeur.

J'ai passé 4 concours et j'ai été admis a l'ensemble avec une note minimale de 15/20.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter en message privé.

Evidemment, des photos de ce travail peuvent être mise à disposition ("prouvant le sérieux de celui ci").

A bientôt
Atropine deux
Messages : 83
Enregistré le : 10 sept. 2007, 17:40
Localisation : farwest

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82834Message non lu Atropine deux »

Salut nimbex29, donc si j'ai bien tout lu, tu vends une méthode (Ta Méthode) que tu présentes comme quasi Infaillible (15/20 à 4 concours, le tapis rouge ,les félicitations du jury euh non là je m'emporte..)
Ah si c'était si simple.....
Je te conseillerais de faire les marchés pour vendre ta méthode ou de la présenter à un éditeur (250 pages il y a de quoi en faire un bouquin)
Ceci est un forum et nous offrons, nous Iade, nos conseils , notre savoir gratuitement à tous les IDE qui souhaitent rejoindre notre profession.
A bon entendeur, salut.
Floulu
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2016, 18:30

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82835Message non lu Floulu »

Au pire, tu fais quelques scan, tu prends un hébergeur gratuit et tu partages le tout sur ce forum qui, je suppose, a surement participé à l'élaboration de ta méthode !
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82836Message non lu Anamunda »

Bonjour objectif iade offre un peu le même service avec un reader digest des connaissances à avoir pour le concours pour 7 euro.
Avons nous le droit d'utiliser des docs d'établissements sont ils libres de droit?
Bon courage dans ta démarche.
EFMC
Messages : 24
Enregistré le : 14 mai 2017, 11:35

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82837Message non lu EFMC »

Que quelqu'un revende d'occasion des ouvrages de préparations achetés , je dis pas mais vendre un recueil de note c'est pas piqué des hannetons de se prendre pour un auteur "reconnu" du fait d'avoir obtenu de bons résultats aux concours... Bien que cette reconnaissance soit discutable.

La ça me donne l'impression que tu cherches à faire un bénéfice sur ta méthode et que tu t'emplois à en vanter les mérites pour appâter de futurs candidats aux concours.

À vous qui préparez les écrit et oraux,
le temps passé à compiler les annales et des schémas d'anatomie, répondre aux questions et faire des corrections contribue pour beaucoup à l'assimilation des savoirs et donc à votre réussite.
(j'ai fait comme ça et je pense ne pas être le seul, j'ai passé 3 concours et j'ai fini major aux 3, peut être que je vais me lancer en préparateur au concours avec des prix attractifs et une méthode personnalisée... Ou pas car je n'ai pas une once de connaissance en pédagogie)

Sur ce bon courage aux futurs concourant.
Et je voulais te signaler que je n'éprouve aucune animosité envers toi je donne juste mon avis, je te souhaite également bon courage pour ta démarche.
Yves Benisty
Messages : 2375
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82838Message non lu Yves Benisty »

nimbex29 a écrit :Je vous propose mon travail de préparation à l'examen écrit.[...]

L'ensemble fait plus de 250 pages. L'impression revient a 28 euros chez un imprimeur.[...]
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris vos intentions.

Si votre intention est de mettre à disposition votre travail, et étant donné que peu de personnes ont l'intention de faire imprimer 250 pages chez un imprimeur, il vous est possible de contacter le site pour qu'il mette votre ouvrage en ligne.

Vous avez également la possibilité de mettre votre travail à la disposition de ceux que ça intéresse sur un site hébergeur et de nous communiquer l'adresse ici (par exemple dl free, dropbox…).

Si votre intention est de vendre votre travail, il est peu probable que vous trouviez de nombreuses personnes prêtes à dépenser 28 € avec pour seule garantie votre pseudonyme et votre bonne foi (c'est-à-dire rien). Vous pouvez tenter de démarcher les éditeurs mais là encore je doute du succès de votre entreprise : pour proposer un ouvrage payant pour la préparation de l'écrit du concours, il faut pouvoir offrir un peu plus de référence que « j'ai réussi quatre concours ».
nimbex29
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:18
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82839Message non lu nimbex29 »

Bonjour,

Je pense qu'il y a un énorme mal entendu concernant le sujet posté.

Je ne cherche absolument pas a faire profit de ce travail.

J'ai simplement travaillé sur cette base que j'ai rédigé de façon manuscrite (ma méthode d'apprentissage). Je n'ai donc aucun document tapé.

Et pour être honnête, Je ne vois pas scanner page après page.

SI je précise la somme de 28 euros dans le sujet c'est tout simplement pour que les personnes comprennent que je n'enverrai pas le document sur un simple mail contenant l'adresse.

J'ai apparemment rédigé de façon trop rapide ce poste qui peut être logiquement interprétable.

J'en suis désolé.
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82840Message non lu BoingBoing »

Pour résoudre le problème de scan de pages multiples il vous faudrait simplement le faire sur une imprimante/scanner pro, avec ce qu'on appelle une trieuse/un trieur : vous pouvez charger plusieurs pages en même temps et elles seront scannées une par une. La plupart des bureaux en sont équipés (peut-être le secrétariat de votre lieu de travail ?).
nimbex29
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:18
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82841Message non lu nimbex29 »

Ah oui en effet je n'y avais pas pensé.

Je suis actuellement en vacances durant 3 semaines.

J'essayerai de faire cela des mon retour au sein du service. Qui dois je contacter par la suite?
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82842Message non lu BoingBoing »

Je pense que les administrateurs du site sont les interlocuteurs priviligiés pour vous aider à hébérger sur laryngo votre compilation d'annales, notamment Maxime (http://www.laryngo.com/forum/memberlist ... oup&g=3719)
nimbex29
Messages : 4
Enregistré le : 17 mai 2017, 14:18
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82843Message non lu nimbex29 »

Très bien, je l'ai contacté afin de connaitre la marche à suivre.
Serwaa91
Messages : 112
Enregistré le : 16 juin 2017, 07:03
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Travail concernant l'examen écrit.

Message : # 82854Message non lu Serwaa91 »

[MODERATION]
Le contenu des messages privés doit rester, par définition, confidentiel entre l'auteur et le destinataire du MP
Merci d'éviter de les diffuser publiquement
Répondre