Liste de fournitures

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Liste de fournitures

Message : # 82867Message non lu Anamunda »

Bonjour, j'ai une interrogation je viens de recevoir la liste, et la surprise nous avons une NFS à présenter le jour de la rentrée.
Quel intérêt pour l'école?
Merci de vos réponses
Twizz
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:48
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Wild wild west...

Re: Liste de fournitures

Message : # 82868Message non lu Twizz »

Salut!
L'interêt c'est d'avoir une NFS de ''référence" avant d'avoir été exposé aux rayons X en stage, puis, théoriquement, avoir une NFS tous les ans pour surveiller que tu ne subis pas les effets secondaires d' une exposition aux rayons. je dis théoriquement parce que dans le CHU où je travaille, pour les personnels "à risque" rayons X, on a au mieux une visite médicale tous les 3 ans....
Voilà voilà!
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Liste de fournitures

Message : # 82870Message non lu Anamunda »

Merci de ta réponse, je travaille au bloc opératoire depuis 2 ans et je n'ai jusqu'à présent pas fait de PDS pour cette raison. Juste dosimetre et relevé de rayons.
Capitaine Cousteau
Messages : 798
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:19

Re: Liste de fournitures

Message : # 82873Message non lu Capitaine Cousteau »

Sauf que l'école n'a aucune raison de disposer d'un document médical sur les étudiants. C'est le boulot de la médecine du travail que de d'en disposer et de les surveiller.
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: Liste de fournitures

Message : # 82875Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Une liste de fourniture ???

De mon côté je n'ai pas reçu de liste de la part de ma future école (salpé paris), juste ma confirmation d'inscription :clap: peux tu me dire ce qu'elle contient ?

D'ailleurs pour ceux qui sont déjà étudiant ou qui l'on été jadis :-D vous savez si pour les stages on nous fournis un dosimétre ? Idem pour les tenues, comment cela va se passer ?

Merci pour les infos :nutsml:
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Liste de fournitures

Message : # 82876Message non lu mimi21 »

Bonjour,pas de soucis pour les tenues puisqu'en principe sur tes terrains de stage tu revêtiras des " tenues de bloc" mais par expérience personnelle
essaie de garder une blouse blanche qui peut te rendre service si tu dois passer par un vestiaire de l'hôpital afin de rejoindre le vestiaire du bloc de ton
stage (exemple le CHU de NANCY) où j'ai effectué mes études,pour les dosimètres les personnels du bloc où tu seras en stage ont le leur perso toi on
t'invitera a te protéger lors d'utilisation des RX en salle (orthopédie,chir de la main entre autre ) voila ce que je peux te préciser, mais bon courage
et bon travail globalement. Iadement :pancarte-bienvenue5:
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Liste de fournitures

Message : # 82877Message non lu mimi21 »

Encore moi je vois que tu est sur l'AP-HP si tu est un agent de cette grande maison tu as peut-être encore une blouse alors utilise-la en effet ayant fait
mes études DE au Kremlin- Bicêtre nous disposions de nos blouses. :okjesors:
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Liste de fournitures

Message : # 82878Message non lu mimi21 »

Toujours moi (finalement je deviens "collant")mais une petite précision je penses utile pour les stages "SAMU" on te fournira aussi sauf que dans certaines
villes le SAMU est "rouge" autrement dit Pompiers et là on n'équipe pas les étudiants IADES en tenue de feu et souvent on de demande de venir avec ta
blouse. Voili-Voila aller j'en ai vraiment terminé,mais je veux seulement être informatif a la communauté étudiante. :169: :okjesors:
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: Liste de fournitures

Message : # 82879Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Le monde est petit j'ai egalement fait mes etudes à Bicêtre et j'y bosse depuis jusqu'à la rentrée bien sur :-D

Je vais donc me mettre de côté des tenues puisque les nôtres ne sont pas nominatives.

Merci pour vos réponses !!!! :clap:
viciade
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:36

Re: Liste de fournitures

Message : # 82880Message non lu viciade »

Pour ceux de l'école de la pitié, pas la peine de mettre des tenues de côté, l'école prête 2 blouses blanches. Et si vous vous ramenez au bloc avec vos propres tenues, venant donc d'un autre hôpital que celui où vous faites votre stage et n'étant pas forcément de la même couleur que celles du bloc (il y a du vert, bleu, tenue papier souvent) vous allez vous faire défoncer!!! Alors petit conseil, n'emmenez que la blouse de l'école... Et chourrer des tenues ne sert à rien, elles ne vous serviront pas pendant les études...
L'école vous donnera aussi un dosifilm à ramener tous les 6 mois contre un nouveau
Bon courage pour les 2 ans!
E_m_i_l_i_3
Messages : 39
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:50

Re: Liste de fournitures

Message : # 82882Message non lu E_m_i_l_i_3 »

Ok je prends note viciade !

Merci pour les infos ! :wink: ainsi que pour les encouragements ! J'ai hâte mais je sens que je vais en avoir grand besoin :CAAO8XFQ:
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Liste de fournitures

Message : # 82883Message non lu Anamunda »

la liste ou plutôt document a avoir le jour de la rentrée.

- le numéro d'inscription à l'ONI
- 4 photos d'identité
- photocopie pièce identité
- photocopie attestation carte vitale
- attestation responsabilité civile professionnelle
- NFS
- certificat médical avec validité BCG DIPH Tétanos Polio Hep B (mais ça devait l'être lors de l’inscription concours... bienvenue dans fonction publique)
- ordinateur portable
mimi21
Messages : 119
Enregistré le : 06 sept. 2011, 15:26
Année de diplôme IADE : 1993
Poste occupé actuellement : interim

Re: Liste de fournitures

Message : # 82886Message non lu mimi21 »

Bonjour,collègues futur étudiant(es)Iades,ne vous méprenez-pas sur mes propos,je ne conseille pas de "chourer"une blouse,mais parfois sur certains
hôpitaux lorsque l'on rend son paquetage il se peut qu'une lingère sympa vous cède une de vos tenues un peu "fatiguée mais propre et toujours dans
le but de pouvoir rejoindre "en blouse" un vestiaire de bloc et non en habits de ville,(car comme toujours ce qui est permis aux médecins ne l'est pas aux
paramédicaux et en plus a des étudiants, en principe mais les exceptions existent) par ailleurs j'avais bien précisé que TOUS les blocs fournissent les
tenues: bleus,vertes,jaunes,a rayures enfin.....ceci dit je ne suis pas là pour créer la polémique. Iadement :169: :okjesors: .
Twizz
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2016, 15:48
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Wild wild west...

Re: Liste de fournitures

Message : # 82887Message non lu Twizz »

Je suis à l'école de Nantes. pas de tenues fournies. Au bloc tu prends les tenues utilisées sur ton lieu de stage. L'école nous fournit des dosifilms trimestriels et les récupère pour assurer le suivi.
Capitaine Cousteau, peut être que l'école ne devrait pas avoir de docs médicaux sur les étudiants, mais bon... comme c'est exigé à la rentrée, ben on leur fournit... Par contre il ne nous a jamais été demandé notre numéro d'inscription à l'ONI, ni une assurance Responsabilité Civile...
Anamunda
Messages : 114
Enregistré le : 14 sept. 2016, 12:03

Re: Liste de fournitures

Message : # 82889Message non lu Anamunda »

Après la légalité pour exercer le métier d'infirmier c'est le diplôme et l'inscription à l'ONI ...
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: Liste de fournitures

Message : # 82891Message non lu BoingBoing »

mimi21 a écrit :le but de pouvoir rejoindre "en blouse" un vestiaire de bloc et non en habits de ville,(car comme toujours ce qui est permis aux médecins ne l'est pas aux paramédicaux
Dans les lieux de stage où il m'était demandé de me mettre en blanc pour aller dans les vestiaires du bloc, j'avais accès à la lingerie de l'établissement pour me fournir des tenues blanches (et je précise pour plus de clarté que ça n'était pas mon établissement d'origine qui me finance mais un CH périphérique qui m'accueillait le temps des 2 mois de stage). Je pense qu'en cas de besoin, il ne faut pas hésiter à voir ce genre de formalités/organisation avec le cadre du service lors de la première journée de stage, tout comme les modalités pour la restauration, les éventuelles cartes d'accès au bloc, les horaires...
Répondre