date de seconde session S4

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

date de seconde session S4

Message : # 83014Message non lu korrigan »

Bonjour je viens d'apprendre que dans mon école ,la seconde session du S4 a lieu en décembre alors que l'article 22 de l'arrêté du 23 juillet 2012 stipule que chaque semestre doit comporter 2 sessions dont la dernière a lieu en septembre.L'équipe d'encadrement invoque un délai trop court entre le jury de fin de semestre et la présentation au DE pour organiser une seconde session en septembre.Qu'en est il dans vos écoles respectives?
Merci
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: date de seconde session S4

Message : # 83016Message non lu BoingBoing »

Pas encore d'actualité pour moi, mais la promo sortante a fait les partiels S4 et cie en juin puis repêche pour ceux qui étaient collés en septembre. Pour l'oral du mémoire par contre, je crois qu'ils estiment qu'ils ne te colleront pas si tu as été admis à soutenir... ?
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: date de seconde session S4

Message : # 83018Message non lu korrigan »

merci c'est bien ce que je pensais.Ton école respecte l'arrêté .
bon courage pour la suite.
viciade
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:36

Re: date de seconde session S4

Message : # 83025Message non lu viciade »

Hello,

c'est des rattrapages de stages ou des rattrapages d'examens? Si c'est d'examens je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de faire ça, si c'est pour des stages c'est normal ils n'ont pas d'autres choix...
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: date de seconde session S4

Message : # 83031Message non lu korrigan »

Bonjour ce serait pour le rattrapage des UE, car le rattrapage de stage impose 4 semaines de stage supplémentaires (ce qui peut poser problème en première année vu que les semestres s'enchainent ).
Lolo56
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2015, 11:35
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide sspi

Re: date de seconde session S4

Message : # 83167Message non lu Lolo56 »

C'est complètement illégal !!
Effectivement si c'est du stage qui n'est pas validé, tu n'as pas le choix. C'est facile à comprendre
Mais s'il s'agit dUE, ton école doit te proposer une revaladation
C'est écrit dans notre arrête de formation. Leur interprétation du texte est douteuse
Au tribunal administratif, je ne suis pas sure que le juge apprécie cette liberté d'interprétation !!
Tu gagnerais haut la main d'autant que les autres écoles à priori appliquent le texte... pourquoi la tienne ne le ferait pas :carton2:
Lolo56
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2015, 11:35
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide sspi

Re: date de seconde session S4

Message : # 83168Message non lu Lolo56 »

T'es tu renseigné auprès du SNIA ? Du CEEIAde ?
Il serait intéressant de connaître leur position
C'est quelle école ?
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: date de seconde session S4

Message : # 83294Message non lu korrigan »

bonjour LOLO56,au cours de l'entretien la directrice de l'école m'a bien fait comprendre que toute démarche passerait par la direction ,et vu que je suis en promo prof..pas gagner pour un poste (déjà croisé des collègues qui ont fait 2ans IDE de nuit car trop grande gueule).Du coup j'attends,mais je compte bien ne pas en rester là pour que cela n'arrive plus.
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: date de seconde session S4

Message : # 83295Message non lu korrigan »

bonjour LOLO56,au cours de l'entretien la directrice de l'école m'a bien fait comprendre que toute démarche passerait par la direction ,et vu que je suis en promo prof..pas gagner pour un poste (déjà croisé des collègues qui ont fait 2ans IDE de nuit car trop grande gueule).Du coup j'attends,mais je compte bien ne pas en rester là pour que cela n'arrive plus.
korrigan
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2015, 15:15

Re: date de seconde session S4

Message : # 83296Message non lu korrigan »

bonjour LOLO56,au cours de l'entretien la directrice de l'école m'a bien fait comprendre que toute démarche passerait par la direction ,et vu que je suis en promo prof..pas gagner pour un poste (déjà croisé des collègues qui ont fait 2ans IDE de nuit car trop grande gueule).Du coup j'attends,mais je compte bien ne pas en rester là pour que cela n'arrive plus.
viciade
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2015, 11:36

Re: date de seconde session S4

Message : # 83307Message non lu viciade »

C'est "drôle", l'hôpital publique est vraiment doué dans le genre pour faire du chantage... Et du harcèlement moral et on se tait de peur d'en subir encore davantage... Et je parle en connaissance de cause, si j'avais su, j'aurais agi différemment mais sur le coup malheureusement, on ne dit rien... Courage á toi, mais je pense que ce que fait ton école n'est pas légal...
Lolo56
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2015, 11:35
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : ide sspi

Re: date de seconde session S4

Message : # 83309Message non lu Lolo56 »

Korrigan, si la direction de ton école réagit ainsi ... c'est qu'elle n'est pas tres sereine et qu'elle veut tuer l'affaire dans l'œuf. Il faut te faire accompagner par une personne syndiquée ou pas qui pourra témoigner des échanges et pourquoi pas faire un compte rendu écrit de l'entretien.
Par ailleurs, si chantage il y a, c'est repreensible par la loi. Mais franchement ne te laisse pas faire car tu es dans tes droits (tu aurais dû bénéficier d'un rattrapage en septembre cf l'arrêté de formation iade). Ton directeur et ton cadre supérieur Iade sont responsables en tant que responsable pédagogique (c'est aussi dans l'arrêté ). ils sont censés en tant qu'iade connaître cet arrêté !!!
Courage
Tiens nous au courant
BoingBoing
Messages : 196
Enregistré le : 27 juil. 2016, 20:01
Année de diplôme IADE : 2018
Poste occupé actuellement : Je fais les pleins

Re: date de seconde session S4

Message : # 83310Message non lu BoingBoing »

Parmi les interlocuteurs intéressants à solliciter, le conseiller régional de l'ARS qui est chargé de s'assurer que l'enseignement et l'organisation soient conformes aux textes réglementaires. Il me semble qu'ils siègent au conseil pédagogique chaque année, donc tu devrais pouvoir demander qui c'est.
Répondre