Exercice dans les Îles

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateurs: Marc, Jemel

Exercice dans les Îles

Message non lude Kingvision » 03 Jan 2018, 00:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement EIA en 2ème année, ma femme et moi-même avons envie, après les études de quitter quelques temps la métropole afin de découvrir d’autres contrées (Martinique, Guadeloupe...un endroit exotique et un peu plus en-so-lei-llé!)

Est-ce que, parmis vous, il y aurait des personnes ayant franchi le pas durant peur carrière ou des personnes vivant actuellement dans ces contrées car nous avons une multitude de questions à poser à des personnes connaissant vraiment le sujet afin de pouvoir appréhender la faisabilité de la chose...

Si une ou plusieurs âmes charitables passent par ce post, pouvez-vous me contacter par message privé, ca serait super sympa de votre part.

D’avance merci beaucoup!
Kingvision
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2018, 00:22
Année de diplôme IADE: 0

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude P-A » 03 Jan 2018, 13:53

Bonjour,

Alors j'ai un peu bougé dans les dom, je te conseille fortement la Guyane en particulié saint laurent du maroni! J'y suis resté 2 ans, une expérience très enrichissante. En plus ils recrutent en ce moment (ouverture du nouvelle Hopital)
P-A
 
Messages: 5
Inscription: 30 Oct 2017, 09:23
Année de diplôme IADE: 0
Poste occupé actuellement: IDE

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude xarelto » 04 Jan 2018, 18:21

Je suis en guadeloupe. Le CHU à été très endommagé par un incendie. Le bloc du CHU se trouve maintenant dans une clinique ! Je te laisse imaginer le bordel..... et on ne sait pas quand ils rehabiliteront le CHU en ce qui concerne le bloc, même pour les urgences et la rea c le bronx ( où ailleurs : harlem, sarcelle .... lol :nutsml: )
Un vrai naufrage :shipwrecked: , avec hôpital de campagne "escrim"
La.Martinique c top : plateau technique neuf et ils recrutent
Tschuss
xarelto
 
Messages: 16
Inscription: 02 Avr 2015, 22:09
Localisation: Guadeloupe
Année de diplôme IADE: 2017
Poste occupé actuellement: Iade

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude Kingvision » 04 Jan 2018, 18:46

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement nous penchons plus pour la martinique qui a l’air vraiment pas mal. Reste a savoir désormais s’ils font des contrats sur le long terme et ai ma femme peut egalement avoir un poste la bas (infirmiere)
Kingvision
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2018, 00:22
Année de diplôme IADE: 0

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude Yves Benisty » 05 Jan 2018, 01:38

Bonjour,

J'ai travaillé vingt mois en Martinique. J'en garde globalement un bon souvenir (pour ceux qui se demandent pourquoi j'en suis parti, eh bien quand foyalais, foyalais ;-).

Mais il faut prendre en compte tous les éléments, préparer son coup et ne pas partir uniquement parce qu'on pense que c'est « un endroit exotique et un peu plus en-so-lei-llé ».

En premier lieu, vous n'y serez pas en vacances. Contrairement à ce que certains racontent, on y travaille autant qu'en métropole. Vous y serez loin de votre famille et de vos proches. Vos amis qui vous disent « prends une maison avec une chambre d'ami, j'arrive », eh bien je les attends. La Martinique, il y fait beau, mais la saison sèche, où il fait très chaud et où il ne pleut pas, ça dure deux mois, et ça parait long. Et l'été, où il pleut le matin, le midi, le soir et la nuit, on peut aussi trouver le temps long. Sans oublier les alertes cycloniques (plus rares qu'en Guadeloupe) et les tremblements de terre. Ah, il vaut mieux ne pas avoir peur des bestioles, et apprendre à se prémunir des moustiques. Et du soleil : à 14° de latitude, il tape fort.

C'est une très belle île aux paysages variés, on peut y faire de nombreuses activités de plein air, sur la terre ferme, sur et sous l'eau, et un peu dans les airs. C'est assez vaste, et vous avez du temps devant vous avant d'en avoir fait le tour.

Reste le problème du boulot, et en particulier si vous cherchez un poste pour vous et votre compagne, et encore pire si vous voulez qu'on vous reprenne votre contrat juste après votre diplôme. Il y aurait largement matière à embaucher, mais attention à ce qu'on vous propose : contractuel, donc pas d'évolution de carrière, ça ne compte pas pour les années à rendre à la fonction publique hospitalière...

Voili voilà, mais je reconnais que quand on vient au boulot en t-shirt, short et sandales toute l'année, qu'on prend son casse-croute du midi sur une terrasse avec vue sur la baie de Fort-de-France, qu'on peut se baigner dans la mer toutes les semaines (ou plus, ça dépend où vous serez), ça aide à supporter pas mal d'inconvénients...
Yves Benisty
 
Messages: 1975
Inscription: 27 Mar 2004, 16:39
Localisation: ici

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude Kingvision » 05 Jan 2018, 19:36

Merci yves pour ces precieux conseils (comme toujours ici)

Bien sur, si on y va c’est pour travailler et oui à mon avis il doit y en avoir du boulot!

Tous les lieux ont des avantages et inconvénients mais on aimerait bien tenter quand même d’aller au boulot en tongs et connaitre une autre culture.

Une dernière petite question, concernant les animaux de compagnie, rien a signaler? Car notre chat ferait également parti du voyage!
Kingvision
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2018, 00:22
Année de diplôme IADE: 0

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude Yves Benisty » 05 Jan 2018, 20:00

Kingvision a écrit:Bien sur, si on y va c’est pour travailler et oui à mon avis il doit y en avoir du boulot!

Du boulot, il y en a. Mais pas beaucoup d'embauche...
Yves Benisty
 
Messages: 1975
Inscription: 27 Mar 2004, 16:39
Localisation: ici

Re: Exercice dans les Îles

Message non lude Sandman » 06 Jan 2018, 11:17

Une dernière petite question, concernant les animaux de compagnie, rien a signaler? Car notre chat ferait également parti du voyage![/quote]

Pas sûr qu'il trouve du boulot, bien qu'il y ait pas mal de margouillats ... :humour:
Demande à ton véto ...
Avatar de l’utilisateur
Sandman
 
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2012, 21:57
Année de diplôme IADE: 2013
Poste occupé actuellement: IADE
Autre info: Born to sleep


Retourner vers Discussion générale & présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités