SOFIA: discussion sur le projet de statuts

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Message : # 8443Message non lu Yves Benisty »

mariepierre a écrit :nous sommes les seuls paramédicaux [...]
Je ne suis pas paramédical, quoi qu'en pense le code de la santé publique. Un paramédical exerce sur prescription médicale uniquement. Or depuis 1978, la profession infirmière a un rôle propre.

Par ailleurs, je ne vois pas de raison de me définir par rapport à une autre profession. Est-ce qu'on dit des médecins qu'ils sont "para-infirmiers" ?
mariepierre a écrit :[...] a bénéficier d'une formation de 2 ans
Il me semble me souvenir que, avant l'école d'anesthésie, je suis allé à l'école pendant trois ans...
pierreadol
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2006, 11:32

Bravo à vous

Message : # 8940Message non lu pierreadol »

je suis allé en Congrés au Jarca (journées d'anesthésie réanimation chirurgicales d'aquitaine) c'est un des moyens que j'ai trouvé pour répondre au code de la santé publique et mon devoir de formation En fin de programme, il a été abordé (symposium infirmier), la place de l'iade dans la formation des éléves. Comme j'ai constitué un dossier informatisé des éléves infirmiers anesthésistes, j'en ai parlé.... Alors, le gros probléme chez nous, me semble t'il, c'est que dés qu'il ya quelque chose de neuf, c'est d'abord pour le critiquer voir le flinguer ... Tout comme si les têtes pensantes (fortement impliqués dans l'ordre infirmier) ne pouvait supporter que les iade que nous sommes puissent avoir des idées pas spécialement terminées ou montées, des idés tout simplement, touit en maintenant le discours c'est à vous de travailler et de faire avancer la profession, vous êtes les responsables de ce que sont les iade de demain. certes, belle phrase, mais bizarre comme opposition.
Alors, je souhaite longfue vie à SOFIA, je suis ravi de m'y être inscrit, quand j'en ai aprlé à ces têtes pensantes, j'ai cru que j'allais être fusillé. A part être prano, ce que je crois pas, le blocage, ne vient pas que de nous, mais le déblocage, oui.
Je fais le malin, je me fais plutôt rare, faut dire que je tyraverse une petite période difficile, rien de bien grave, cela arrive à beaucoup malheureusement.
Merci encore, en tout cas, iade bergonie, à part moi qui post, mes nouvelles , be rien d'autre. J'attends encore un peu et je ferme, pour refaire basculer chez vous.
Amitiés.
Pierre
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 8941Message non lu Maxime »

A mon avis, la peur du 'contre pouvoir' que peut opposer la SOFIA à ces prétendues têtes pensantes permet en partie d'expliquer cette 'peur', qaui n'est en fait qu'une crainte de voir leur pseudo légitimité de représentation de la profession voler en éclat avec les nouvelles organisations professionnelles.
Létoquart
Messages : 72
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:53
Localisation : Pas-De-Calais

Message : # 8957Message non lu Létoquart »

Je doute qu'on puisse profiter d'une SFAR pour obtenir un local pour réunir l'AG constitutive de la SOFIA...
Invité

Message : # 8967Message non lu Invité »

On peut avoir des amphi assez facilement.
On peut voir à la bourse du travail.

les possibilités ne manquent pas. pas besoin de la SFAR.
Verrouillé